1

Bonsoir,
Le retour automatique des essuie-glace, ainsi que l'intermittent ne fonctionnent pas (un détail que je n'avais pas vu au moment de l'achat)
Après avoir épluché les schémas électriques, j'ai d'abord pensé que c'était l'alim 12v contact du retour (fil jaune sur borne 3 de l'EG) qui ne fonctionnait pas. Vérification faite, j'ai bien du 12v sur ce fil. Donc, à priori, ça vient du relai (réf 765 sur RTA).
Qui peut me dire où il se trouve?
Merci d'avance
JJ

2

Bonjour ,

sur les voitures de série, il y a un fusible pour le rappel automatique des essuis glacees.
commance par contrôler tes fusibles !!! (habitacle normalement)
En cour de restauration !!!!!

3

Bonjour et merci,
Mais d'après le schéma électrique de l'AX, il y a un seul fusible pour toute la fonction essuie-glace. C'est d'ailleurs confirmé sur le manuel Méga, où il est indiqué:
"fusible 2, 30 Amp. essuie glace AV, combiné, autoradio, stop, temporisateur essuie-glace, pour 4x4: inter 4x4."
L'essuie-glace fonctionne (hors retour et temporisateur), ainsi que l'autoradio, les stops. Ce n'est donc pas le fusible. J'ai quand même vérifié, pas de fusible HS.
Cela semble confirmer que c'est le relai qui est HS, mais ou est-il? A priori à côté des fusibles, je suppose, mais lequel? il y en a 1 gris clair, un gris foncé, et 1 orange.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
JJ

4

Bonjour,
Voilà, problème résolu: c'est bien l'un des relais de la boite à fusibles. Un gris foncé sur une embase jaune.
Il avait été remplacé par un relai ordinaire. C'est de la chance qu'il n'ait pas provoqué de court-circuit, car les + et - n'étaient pas sur les mêmes broches!
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Le balais revient automatiquement en bas à droite, et l'intermittent fonctionne.