1

le queue v9 provoque le clignotement lent du curseur de la ti dans l'écran home ! q

qq pourrait le modifier ??? je suppose que ca demande 2-3 lignes a changer dans le code !

2

Vark l'avait fait une fois il me semble ... faudrait retrouver le code. c'était sur le forum. cherche "la barre rame" ou un truc du style. ou "Queue", "Timer"
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3

oué mais la c une nouvelle version, et je ne connais personne qui ait la source .mourn

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Pourquoi ne mailes-tu pas l'auteur original?
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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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pas de réponse, je l'avais déja fait a la version 8 !

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Moi g fait koi ?????!!!!!! confus
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© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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vark dador tu peux pas nous modifier queue v9 pour qu il restore les timer ?

8

zavez le lien des sources de la dernière version sortie ?
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t'as commencé vark ou pas ? parce que c'est vrai que c'est genant cette histoire de timer...
en plus je crois que je jeu bouffe quelques octets de ram a chaque lancement et qu'il les libères pas...
t'as toujours besoin des sources ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." Isaac Asimov

10

Patchez l'executable, ça doit pas être bien dur.

11

alors c'était peut-être pas Vark qui avait modifié les sources de queue pour restorer les timers. grin je sais plus qui l'a fait en fait. grin
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ben un pitit TSR pourrait le faire ca, pkoi patcher l'exe

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Peut etre tu parle de moa, j'avais fais des modifs a un moment mais c'etait pas des modifs sur les timers... attends je regarde ce k je peux faire

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Pim89 : j'avais distribué une version corrigée une fois.

Bah y'a les sources, y'a pas de problème alors.
[URL]http://membres.lycos.fr/extended/queue9.zip[/URL]
Pour la correction de la perte de mémoire, je l'ai fait rapidement, j'espère que ça plantera pas.
Et puis installer un TSR pour ça... D'ailleurs, un kernel c'est un TSR et ça le restaure (enfin je sais pas pour PreOS).

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Vi, même PreOS.

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lol extended m'a devancé... bon c pas grave je poste kan meme dis moi si ca marche stp pim89 g pas eu le tmps de tester le prog

http://membres.lycos.fr/aghnar666/download/queue_with_correct_restore_timers.zip

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oué, le TSR c un peu sortir la grosse artillerie mais c plus propre que de patcher l'exec (enfin, du moment qu'il n'y avait pas les sources)

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Je vois pas en quoi c'est plus propre que de patcher l'executable confus Je sais pas, installer un TSR seulement pour un jeu, pour un bug pas très gênant...

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la version d'extended marche parfaitement et les bugs du timer et de la perte d'octets sont corrigés. miam merci smile
j'ai pas testé la version d'aghnar...
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un pro ce ExtendeD !!!!! toptopoui
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oué prenez la version d'extended en fait parck j'avais pas vu k'il y avait un prob de memory leak... ma version corrige seulement les timers

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au fait vous avez fait comment pour corriger ces bugs ??
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Euh, avec TIGCC roll

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sans blague !!
nan mais plus techniquement, t'as fait comment ?
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Si c'etait un prog kernel, y'aurait pas eu besoin de patch tongue

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Mieux vaut quand même programmer proprement.

La valeur initiale du timer à 0x600017 n'est pas la même sur HW1 et HW2, donc elle était mal restaurée sur HW1. Il suffit de sauver la valeur initiale et de la restaurer à la fin plutôt que de restaurer le timer avec une valeur immédiate.

Pour le memory leak, ce sont pleins de blocs mémoires qui ne sont pas désalloués.

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ExtendeD
a écrit : Mieux vaut quand même programmer proprement.

Entièrement d'accord!
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>Il suffit de sauver la valeur initiale et de la restaurer à la fin plutôt que de restaurer le timer avec une valeur immédiate.
Faudra que tu m'expliques ton code, ca r c'est loin d'etre trivial smile

>Entièrement d'accord!
C'était trop tentant tongue

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PpHd a écrit :
>Il suffit de sauver la valeur initiale et de la restaurer à la fin plutôt que de restaurer le timer avec une valeur immédiate.
Faudra que tu m'expliques ton code, ca r c'est loin d'etre trivial smile

Vi je sais bien, mais c'est quand même pas bien dur. unsigned char IO600017_backup; asm ("move.w #0x700,%%d0; trap #1" ::: "d0"); while (peekIO(0x600017)); while (!(IO600017_backup = peekIO(0x600017))); asm ("moveq #0,%%d0; trap #1" ::: "d0"); // (...) pokeIO (0x600017, IO600017_backup);

C'est beaucoup plus optimisé en taille qu'une détection d'HW. Et peut-être que les prochaines versions d'AMS, ou même la V200, n'auront pas la même valeur par défaut pour 0x600017 que les AMS actuels des 89/92+.

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oué, je comprend rien à ton code grin mais je dois imaginer que c'est facile pour ceux qui connaisse bien l'ASM 68000. winkoui
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