Nan mais le problème de la PSP Go, c'est sa conception même. On ne fait pas un hardware incompatible avec la quasi-totalité de son marché pré-existant.
Pocket Magazine Le 26/02/2010 à 12:48Edité par Pocket Magazine le 26/02/2010 à 13:01 Laissez leur encore un an pour comprendre, ils sont plutôt longs à la détente.
pour des jeux qui ne sont pas sur le PSN, c'est venu apres, ca. Une fois que les devs et editeurs ont vu que la PSP Go ne marchait pas. Plus une consequence qu'une cause.
L'erreur fatale de Sony c'est aue ce ne soit pas une PSP 2 tout simplement. La les joueurs auraient voulu changer.
Pour l'iphone les raisons du succs sont : pas d'autre hardware pre-existant et utilisant les jeux sur un support physique, prix des jeux extremement bas entre 4x et 20x moins chers tout de meme, achat du hardware sponsorise par les operateurs telephoniques et/ou repartis dans les facture mensuelle de telephonie.
Nhut Le 27/02/2010 à 14:19 Pour l'iPhone, une autre raison de son succès c'est qu'il est vendu au rayon des téléphones en supermarché, et quand on voit que certains n'hésitent pas à mettre plusieurs centaines d'euros pour s'en acheter un... Il y a aussi la simplicité d'utilisation: moins il y a de boutons, plus le grand public est content (suffit de voir la Wii).
Pour une console c'est tout de suite plus dur: même pour un truc dernier cri qui écrâââse techniquement tout le reste (la PS3 en 2007 pour pas la nommer), les gens avaient beaucoup de mal à claquer 600€.