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Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma bx ( 7 ans ) elle m a toujours rendu de bon service,
recemment j ai refait la distribution, c'est une trd turbo de 89 avec 230 000 kms.

Malheureusement, la pieuvre commence à me lacher, elle fuit.
Je l'ai emmené au garage mais ils ne veullent pas me la changer
car ils trouvent cela trop difficile.

J'ai bien regarder les tutos sur le forum mais bon ca me fait un peu peur.
Je le ferais bien moi même. Si certains peuvent me donner des conseils
je suis preneur. Je suis près de nantes

merci d avance.

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Bonjour

ce n'est pas proprement dit difficile ! déboiter et remboiter de tuyaux !!

ça nécessite une bonne dose de patience , et un peu de réflexion ou de mémoire (repasser la nouvelle au même endroit que la vieille)c'est tout !

j'ai une fosse , ça aide , il est vrai!

à+

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salut senna 44 , si tu es sur le 44 je peux te conseillier le garage citroen (machecoul et ou st philibert de grand lieu) il travail tres bien
cordialement

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merci bien je vais voir pour les contacter

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Bonsoir Senna

La pieuvre retour ou la pieuvre aller?
Perco, j'ai changé la pieuvre retour ( bien aidé par Fabi1 via le forum) sans avoir de connaissance spécial en mécanique. C'est faisable mais c'est long et il faut etre méthodique. Par conte l'économie fait du bien au porte monnaie wink
Bien cordialement

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Bien en faite je ne sais pas vraiment.
Je l'ai emené chez point S qui me la redonner sans rien faire dessus et en plus
il m ont fait payer................
Du coup elle est dans la rue avec deux grosse taches en dessous.
La fuite se situe au niveau du berceau. Je l'ai regarder mais on voit rien,
je pense changer la pieuvre qui part du bocal ( 3 tuyau ) pour aller je sais pas trop où.
Cette pieuvre c'est le retour ou l'aller ?


En fait je suis un peu perdu.... j ai bien la rta mais y a rien dessus pour l'hydraulique.
Je suis un peu degouté vu que j ai fait la distribution et pompe à eau juste avant.

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salut senna 44,

je suis sur pornic et si tu veux plus d aide n hesite pas .
Cordialement

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Bonjour,


Il n'y a pas plus simple mais il faut travailler sous la voiture, pont nécessaire donc.
Le hic c'est surtout le tuyau raccordé au correcteur de hauteur devant !

Bien définir sa position et carrement l'enlever pour fixer le tuyau. D'office (la deuxieme fois) j'avais prévu de rallonger ce tuyau qui est un peu court. C'est en le remettant qu'il faut faire attention : une sorte de tige doit être accroché (à l'arriere) comme il faut, sinon le véhicule reste à position basse.
Sinon prévoir des ty-wrap (bidules plastique permettant de fixer cables, tuyaux etc.) et ne pas hésiter à marquer chaque tuyau au démontage.

J'avais fait un topo perso, mais tout en sachant ou il est, je ne le trouve pas de suite.

C'est surtout qu'on doit se dire "c'est monté, donc on peut le remplacer" smile
En effet, je l'ai fait deux fois et quand j'y arrive .... grin

Première fois : 3 heures
Deuxième fois : 1h 30, qui dit mieux cool


Courage et confiance

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Salut senna44

Je vient de les changer la semaine dernière pas de très grosse difficultés il faut y aller doucement et ça prend du temps la fuite vient souvent d'un petit tuyau qui remonte au correcteur de hauteur avant celui du haut qui na pas de collier.
Mon voisin qui à travaillé chez citroen ma donné des conseils qui mon bien aidé .
D'abord de changer les 2 car il faut monter absolument celle qui à 2 tuyau à faire descendre du bocal car la grosse installée on ne peut plus donc je te conseil de changer les 2 (j'en ai eu pour à peine 120 Euros les 2 chez Citroen)
Je t'explique comment j'ai procédé:
En premier j'ai débranché et rebranché chaque tuyau des 3 de la grande et celui de la petite car il sont souvent un peu collé je les remets pour bien savoir ou les remettre apprêt FAIRE BIEN ATTENTION CAR IL Y À UNE BILLE A NE PAS LA FAIRE TOMBER OU LA PERDRE
Après j'ai retiré les fixations du gros tuyau de la petite qui va vers le conjoncteur et je l'ai aussi débranché.
Après je me suis attaqué au bas avant tu retire le chaterton noir qu'il y à a quelques endroit du bocal jusqu'au bas si elle non jamais été changées surtout laisser les gaines ou les tuyau passe dedans
J'ai mis la voiture sur chandelle PL à l'avant derrière les roues mais 2 parpaings. de 20 sur champ l'un sur l'autre de chaque coté devrais faire l'affaire il ne faut pas prendre de risque
-J'ai démonté en la mettant sur cale les roues avant puis les garnitures de passage de roues
-les 2 petites morceau de taule qui tienne avec un boulon de 10 de chaque coté qui tienne la gaine avec les tuyau
-j'ai retiré le support moteur du dessous
-Débranché à chaque passage de roue les 2 retour de suspension (jambe de force)
Le tuyau coudé qui vient de la jambe de force qui est assez rigide les 2 tuyau rigide qui viennent du coté passagé les 2 tuyau qui viennent de l'arrière les dégrafer sur environ 30 cm ça redonne de la longueur pour les remettre.
J'ai enlevé celui sur le correcteur de hauteur qui na pas de collier
-Défaire celui avec collier du corecteur AR et celui du correcteur de hauteur avant avec collier je l'ai fait en passant par le passage de roue entre le cardan et le berceau avec une pince à bec et un tournevis
Après passage au remontage tu prend une vis à bois moi j'ai pris environ 7 cm j'ai coupé la tète tu prend le plus court des 2 tuyau de la petite tu repère celui qui correspond au bocal tu coupe tu visse la vis coté filetage dans le vieux et tu enfile le coté lisse dans le neuf mais j'avais une bombe de silicone j'en en mis sur le neuf ça glisse mieux tu tire par entre les 2 gaines de protection puis par le bas et tu raccorde de par le passage roue entre le berceau et le cardan (j'avais essayé de par l'arrière pendant 3 quart d'heures sans résultat ) et par le passage de roue et avec une pince à bec et un tourne visse en moins de 10 mn pareil pour celle du correcteur AR.
-Les 3 de la grande une par une en passant par le bas en repérant bien à chaque fois et en branchant au fur à mesure.
-après j'ai mis le retour de jambe de force qui vient du coté passagé rigide et apprêt tu remonte le restant pas de difficultés
Je te met un lien qui ma bien servi aussi il y à plein d'autre lien dessus bien utile.
Bon courage si tu à des questions n'hésite pas.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49733

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Re salut

Petit rectification la petite je ne suis pas certain que le grand en bas soit pour la DA apparemment sur le schéma c'est le correcteur arrière je n'ai pas vraiment regardé quand je l'ai fait mais ça na pas une grosse importance de savoir ou il va exactement si un jour j'ai l'occasion je verrais et j'éditerais pour corriger.
source.png
Bonne journée ce matin je vais faire mon dernier entrainement de la semaine ( 2 km vtt +2km natation +(10x25m +1x50 +10x25 apnée)+2km vtt )

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merci pour ces renseignements, je m'y attaquerais en juillet car je manque de temps.

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genial ton explication b noel

ça c est tres bien
a conserver

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salut sena 44
Je connais un garage à REZE qui accepte de changer cette pieuvre sans soucis et en plus ils ne sont pas cher de l heure!
Envois moi un mail et je te donnerais le nom du garage
Stéphane (44)
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