1

Bonjour tout le monde,

Tout à l'heure je roulais tranquillement (de nuit) feux allumés, autoradio, ventilation et tout d'un coup je remarque que le voyant de batterie s'allume sur le tdb.
Je met mon clignotant pour tourner : pas de clignotant !
Je continue ma route jusqu'au parking où je me gare et remarque que la ventilation non plus ne fonctionne plus j'éteins donc mon moteur et remarque qu'en tournant ma clé le voyant s'est éteint et la ventilation a repris.
J'essaie de redémarrer et tout fonctionne ça me la refait sur la route du retour et j'ai remarqué qu'il suffisait en fait de toucher un peu la clé pour que le problème disparaisse (ce que j'avais fais sans m'en rendre compte avant la tourner en éteignant mon moteur).

Qu'en pensez vous ?
Personnellement, je penche pour un problème de Neiman en plus il me semble que c'est celui d'origine (clé plate).
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

2

Bonsoir,

C'est probable, un peu de W40 et le tour est joué.
Par contre, vérifier aussi la cosse + sur la batterie, c'est souvent aussi qu'elle ne serre pas assez ....

3

Ouais je essayer un peu de WD40 j'en met direct dedans ou sur la clé ?
Par contre pourquoi la cosse + de la batterie ? Le faux contact n'est pas dans le neiman vu qu'il disparaît lorsque je bouge un peu la clé ?
BX Ourane 1991 Turbo Diesel 90ch Vert Triton
253 000 km

4

je penche pour le contacteur du neiman, un peu d' usure ou d' oxydation.