Bonjour à tous- Je suis nouveau sur le forum (55ans cette année , il était temps!)
Je viens de faire acquisition d'une BX 16 s phase 1- Elle appartenait à une personne agée et ne comptabilise que 150 000 kms - Elle est propre dans son ensemble et surtout saine: je veux dire dans son comportement générale. Je pense qu'elle a réellement ce kilométrage mais on ne peut jurer de rien-
Couleur: Gris Météor EYY
Toit ouvrant électrique
Je l'ai touchée a 900 euros avec un problème de direction "dure"- En faisant votre connaissance (le site BX) j'ai résolu le problème en changeant le répartiteur de débit (qui devait avoir des tiroirs grippés) et remplacement totale de LHM et des 5 sphères.
Au niveau carrosserie, mis à part la porte arrière gauche qui est cabossée en "champ de patates" et quelques raccords à faire sur le kit polyester elle est très propre. Je ne suis pas embarrassé: je suis allée à la casse et j ai récupérée une porte que je vais apprêtée et peindre.
Ce site m'a beaucoup éclairé sur ce véhicule. J'ai beaucoup appris depuis 2007 où, à l"époque, je possédais ma première bx 16 s (une vraie fusée) grâce à des passionnés tels: CELINAZE, GOBBY, BXMAN et bien d'autres que je ne connais pas mais qui, je pense, ont plus que des connaissances sur ce véhicule
Je finis de préparer la 16s et je vous promets des photos.
Merci à tous de faire vivre ce site et de m'avoir lu.
jeangustave2
Elle est devenue quoi cette GTI ( ex de Fred ) ????
Elle est parti dans le 88, et devrait reprendre la route d'ici une année.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'