1

Pour vous situer le personnage, notons que je suis un simple gamer, pas du tout collectionneur ou si peu. Mon plaisir, c'est jouer! Bon il y a des exceptions parfois, j'avoue que dès que je croise quelque chose estampillé "Blade Runner", je craque facilement...

Commençons simplement par ma Gamecube chérie ^^
- Gamecube -

Une Gamecube violette (c'est moche, mais je vous emmerde :P)
Un adaptateur Ethernet (d'où le PSO également. hihi wink)
Deux manettes de base avec rallonges
Une sans fil parce que quand même, c'est la classe
Deux Kongas! =D

Un freeloader parce que sans, je pourrais pas jouer à BK2

Baten Kaitos (manque sur la photo, il est en prêt)
Baten Kaitos Origins
Beyond Good and Evil
Burnout 2
Donkey Konga
Donkey Konga 2
Eternal Darkness
Mario Party 5
Metroid Prime
Metroid Prime 2 Echoes
Paper Mario la porte millénaire
Phantasy Star Online
Resident Evil 0
Resident Evil 4
Soulcalibur II
Starfox Adventures
Super Smash Bros. Melee
Tales of Symphonia
Zelda The Wind Waker Collector

20100322%20-%20Collection%20Gamecube.JPG



- DS -

Ma jolie DS Crimson Red

NDS%20Crimson%20Red.JPG



- Playstation 3 -

PS3 fat 40Go "upgradée" avec un 320Go, sans ça c'était galère pour télécharger les demos...

Band Hero
Devil May Cry 4
Dirt 2
Fifa 09
Final Fantasy XIII
Folklore
Guitar Hero World Tour
Guitar Hero Van Halen
Gran Turismo 5 Prologue
Midnight Club Los Angeles
Ratchet & Clank : Opération Destruction
Red Faction Guerrilla
Soulcalibur IV
Valkyria Chronicles


- PC -

Un jour si j'ai le courage :P


- Divers -
Reçu hier, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce petit truc qui m'a fait sauter de joie en ouvrant ma boite aux lettres:
6S34

Si vous ne devinez pas ce que c'est, je rajouterai la face avant smile

2

Baten Kaitos (manque sur la photo, il est en prêt) Baten Kaitos Origins

*tilt* :')

Bon, ça va, CA VA, j'arrête avec ça !

3

Oui, hein? grin Ah, Baten Kaitos... Son scénario a su me décrocher la machoire, un truc de dingue! Et on ne peut partager cette émotion qu'avec ceux qui y ont joué, c'est le genre de choses qu'il ne faudrait surtout pas spoiler!

BK Origins... je compte m'y mettre, un jour. Oui, il faudra! Ca fait juste 1 an 1/2 qu'il attend wink

4

Mais COMMENT as-tu pu finir Eternal Wings et ne pas te jeter sur Origins dans la minute qui a suivi ? Parce que à côté de Origins, EW est juste un "bon petit jeu", je te laisse imaginer le délire.

5

Ben c'est surtout qu'il n'était pas encore sorti quand j'ai fini le premier, et qu'entre temps je suis retourné jouer sur PC pendant quelques temps, avant de craquer pour Origins. Et comme il me fallait le freeloader en plus, ça faisait un investissement supplémentaire...
Et puis l'aspect graphique du jeu avait fini par me lasser, les musiques un peu également. Il était donc indispensable de prendre un peu de recul sur cette merveille pour ne pas sombrer dans l'overdose et gâcher cette fabuleuse expérience.

6

Honnêtement, pareil. J'étais bien content de finir BKEW (sans rire, à partir du combat contre "tu vois de qui je parle mais j'ai pas le droit de le dire ici", ça devient limite chiant, et les quêtes secondaires qui font figuration, merci bien...). Mais BKO n'a RIEN à voir, ça fonce dès le début du jeu, t'es pas obligé d'attendre 40 heures pour avoir des mains de sept cartes mais une heure et demi, les combats démontent, bref, les mauvaises idées de EW ont été dégagées et les bonnes ont été poussées off-limits. C'est juste parfait !

7

Je viens de commander FFXIII et j'ai Valkyria Chronicles a terminer avant ça, je devrais de toute façon encore patienter pour m'y mettre, mais... Maintenant ça va être plus dur à cause de toi! wink

8

Holà Ketal! wink C'est plutot balot, je vois pas les images de ta collec.
C'est marrant pour Blade Runner tu m'avais pas dis? J'adore ce film. D'ailleurs, j'adore retrouver cette ambiance dans un jeu.
Tu as quelle NGC?

9

Tu vois Myth, il joue à FFXIII avant Baten Kaitos Origins grin
Myth (./6) :
Honnêtement, pareil (cf. Et puis l'aspect graphique du jeu avait fini par me lasser, les musiques un peu également. Il était donc indispensable de prendre un peu de recul sur cette merveille pour ne pas sombrer dans l'overdose et gâcher cette fabuleuse expérience.). J'étais bien content de finir BKEW (sans rire, à partir du combat contre "tu vois de qui je parle mais j'ai pas le droit de le dire ici", ça devient limite chiant, et les quêtes secondaires qui font figuration, merci bien...). Mais BKO n'a RIEN à voir, ça fonce dès le début du jeu, t'es pas obligé d'attendre 40 heures pour avoir des mains de sept cartes


Je note xD

Salut Ketal ^^
Sympa tout ça ! C'était à toi le Baten Kaitos Origins à la soirée RGC ?
J'ai cru que c'était Myth qui mettait en place un complot contre moi xD mdr
Ca a marché car si y avait pas eu la SuperGrafX j'aurais testé le jeu.

Par contre je ne vois pas les photos sur le premier post... (EDIT : j'ai rien dit ! En rechargeant la page ça s'est affiché wink)
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

10

Oki je vois les images. Elle a de bons et de beaux jeux cette cucube...

11

Blade Runner, je pense qu'on est plusieurs du forum à aimer ce film et l'ambiance qui va avec wink

Dans le genre, j'avais beaucoup aimé Under a Killing Moon et Blade Runner sur PC-CD.

12

Sympa tout ça ! C'était à toi le Baten Kaitos Origins à la soirée RGC ?

Euh... non grin

Bon, alors sinon, histoire de spammer, je suis à deux ou trois quêtes secondaires du dernier donjon, et après mon 345e "woah, putaaaaiiinnn nooooonn !", je me suis entendu dire "quoi, déjà ?" Après avoir regardé le compteur (50h, et j'ai torché) (j'ai pas fait les quêtes tertiaires) (car il existe des quêtes tertiaires), j'ai relativisé. Ce jeu est une bombe. UNE BOMBE ! C'est la première fois que j'enchaine 50h sans m'emmerder une seule seconde - bon, ok, peut-être 5mn pendant un niveau chiant ou j'ai galéré comme un ouf avec ces connards de monstres qui respawn à chaque transition - alors que Chrono Cross lui-même...

13

C'était mon mien à moi oui de BKO qui était tranquillement posé dans son coin à côté de son freeloader adoré wink Je le ramènerai la prochaine fois, ça permettra de faire un break dans la soirée musicale si tu veux :P

Blade Runner... ce film fantastique a eu la chance de bénéficier d'une adaptation en jeu vidéo digne du chef d'oeuvre qu'il est sur grand écran. Ils ont réussi à retranscrire l'ambiance unique de cet univers sans se contenter de repomper le scénario du film, c'est génial! Aujourd'hui encore il reste superbe, et à part les persos en pâtés de pixels, c'est une merveille. Je l'ai d'ailleurs en version DVD (oui monsieur!), j'avais même fait une explication pour recréer ce dvd à partir des 4 cds habituels, et y'a un ptit malin qui m'a piqué mon dur labeur pour le coller sur LTF (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731).

Sinon j'ai terminé Valkyria Chronicles ce week end (un mode multi ça aurait été top quand même :P), et commencé FF XIII. J'en suis au début donc je réserve mon avis, mais en effet au début... on se fait un peu chier ^^ Je m'y attendais donc je vais avancer pas à pas. J'ai reçu mon GH Van Halen également, X3L va pouvoir se faire plaisir sur des solos de fou furieux!

14

Moi y a que 2 RPGs où j'ai passé plus de 40h non stop : FF6 et Xenogears ^^
Ah j'étais jeune à l'époque... Maintenant au bout de 4h je vais me coucher lol

EDIT / CROSS :

Ketal > Ah ok ramène ça ouais grin
Par contre, pas pendant la soirée musicale ^^' C'est tout simplement la soirée où je ramène tout mon matos jeux jap et corréens.
En gros les jeux musicaux c'est toute ma vie, mon oeuvre, une grande histoire d'amour en rythme wink
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !