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Voilà une question technique à laquelle certains de nos amis vont certainement pouvoir apporter une réponse.
Sur les AX, 2 tableaux de bord cohabitaient, suivant la version; l'un avec la montre (celui qui est monté sur les Mégas) et celui avec compte tour (monté sur les haut de gamme 1.4l et sur les modèles sportifs GT, GTI....
Il est donc certainement possible de monter un tableau avec compte tours à la place de celui d'origine, mais il y a probablement quelque modifs de câblage à réaliser (ne serait-ce que pour raccorder la jauge de température d'eau à la sonde, et le cpte tours au système d'injection.
Qui peut me conseiller, et me dire quels câbles doivent être rajoutés (origine et destination de chacun), et, en ce qui concerne la sonde de température, si il faut remplacer une sonde par une autre (dans ce cas quelles références), ou si il faut ajouter une sonde, et dans ce cas à quel endroit?
Merci d'avance
Cordialement
JJ

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Salut,

j'ai fait la manip, en étudiant un peu la RTA de l'ax.

Pour le compte-tour l'info doit etre prise au niveau du calculateur.

ça dépent donc du type de moteur que tu as. Moi c'est un 1124 avec injection Magneti marelli G6.11

Dans ce cas il faut tirer un fil de la broche 6 du calculateur jusqu'à la broche 1 du connecteur jaune du tableau de bord.

Pour la sonde de température, il suffit d'en rajouter une sur le moteur. Il y a un emplacement libre avec un bouchon sur le boitier du calorstat.

Je ne connait pas la référence de la sonde, mais en explicant ce dont j'avais besoin chez Citroen, ils m'en ont trouvé une. Là aussi, il y a un fil a tirer de la sonde jusqu'à la broche 4 du connecteur vert du tableau de bord.

N'hésites pas à parcourir le forum Planete-Citroen en section ax, il y a plein d'infos intéressantes ainsi que des Tutos ( à condition d'etre enregistré ).

Bon bricolage.

A+

poufj

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Bonsoir, et merci pour ton aide

En examinant la RTA, j'étais arrivé pratiquement aux mêmes conclusions:
Relier la broche 35N6 du calculateur Magneti Marelli (par chance c'est celui qui est monté sur ma voiture) à la broche 8J1 du tableau de bord pour brancher le compte tours
Relier la broche 9V4 à la sonde de température. Ce qui me manquait: les références de la sonde, ainsi que son emplacement.
Si tu peux m'en dire plus sur le sujet (références st photo de l'emplacement, ce serait absolument parfait.

Merci pour tous ces conseils.

En parlant de Planète Citroen, j'ai voulu m'y inscrire, mais ils demandent (ou plutot, ils exigent) d'être propriétaire d"une Citroën pour pouvoir s'inscrire, et même si j'ai une Méga et une Tangara, aucune de ces 2 voiture n'est une vraie Citroën. Je me suis fait jeter, et toutes mes tentatives pour joindre l'administrateur et demander une dérogation se sont soldées par un échec. Si quelqu'un pouvait me donner le mode d'emploi, ce serait sympa!

Bon soir, et merci
Cordialement
Jean-Jacques

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Alors, pour planete citroen, j'ai été obligé de me ré-inscrire car je n'étais plus reconnu.
Je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai mis marque : Citroen, modele : Mega.
Le plus pénible c'est les images de vérif, j'ai l'impression que si on loupe son coup, il faut recharger la fenetre et tout recommencer.

Sinon, voilà la photo pour la sonde (c'est la bleue) :
qiKd

et pour la référence, je te mets exactement la ligne que j'avais sur ma facture Citroen en 2008 :

0000133772 THERMISTAN 1VU BT0000 7G 11.54€ HT

A bientôt,

Jean-Yves.

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Merci, Jean-Yves
J'ai maintenant tous les éléments. Reste plus qu'à se procurer la sonde et à faire le montage.
A bientôt , et merci encore
Cordialement
Jean-Jacques

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Re bonjour

Je me permet de ressortir ce topic...

Si ceux qui on fait cette manip peuvent valider les hypothèses techniques énoncées précédemment ce serait cool

J'aimerais aussi faire la manip mais suis pas forcement très calé, alors avant de faire l'achat du compteur, ça me rassurerais

Merci d'avance
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