1
Bonjour, j'ai fait un programme asm avec pas mal de texte et mon programme commence à devenir un peu gros pour la ram, je voulais savoir si il était possible de stocker du texte dans la ARC memory et comment y accéder. Pour le moment je le stocke dans des labels avec un .db et ca va donc dans la ram, comment pourrais-je remplacer cela ?

Sinon faut-il que je transforme mon programme en application pour qu'il utilise la arc memory ? si c'est le cas pouvez vous m'indiquez comment s'y prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre.
2
Ouais c'est possible si tu utilises Ion par exemple :
ionDetect: This routine is simply a gem. It can greatly reduce your program size, too! But, this routine finds programs in the VAT based upon a detection string that the routine looks for. The routine in itself is quite easy to use, but the output can be somewhat hard to work with (I will have a whole tutorial covering ionDetect in itself in the next version). But for now, you just get the following:

Input :
hl=place to begin search ((vat) first time)
ix->detection string (zero terminated)

Output :
de=place stopped + 1
hl->program data (after detection string)
z=0 for success, z=1 if failed

Destroys :
af bc de hl

And now for some code:

;...the ION Header...
begin:
	ld hl,(vat)				;load the memory location of the VAT into hl--the memory location is defined in 						
;ion.inc
	ld ix,det_str				;load the detection string
	call ionDetect				;call the routine
	bcall(_homeup)				;rom call--you know what it does

	bcall(_puts)				;because the way Joe made ionDetect, you can just do a _puts after the routine is 						
;called to display the name...how nice!
	bcall(_getkey)				;wait for key...
	ret

det_str:
	.db "ionDetect",0

.end
END


Sinon avec WabbitSign c'est possible de créer des APPS, stockées entièrement dans la mémoire Flash (plus grande que la RAM).

Edit : Pour créer une application : http://web.archive.org/web/20071009015245/http://www.revsoft.org/phpBB2/viewtopic.php?t=652
3
merci beaucoup ! je vais regarder ca..
4
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, sauf que moi je ne sais pas vraiment programmer. (Je cherche seulement à récupérer des cours et à les lire.)
Et donc j'ai pas tout tout compris.

J'ai installé le programme ION et txtview, comme indiqué ici : http://ti.bank.free.fr/index.php?mod=archives&ac=voir&id=802
(J'ai une TI 84+)

Du coup ça marche bien, mais ma mémoire RAM est pleine, et j'aimerai pouvoir stocker et lire dans l'ARC, c'est possible ?
Pour l'instant, je vais dans la mémoire et je met des * devant les programmes que j'utilise pas en ce moment mais c'est galère d'aller changer les étoiles à chaque fois qu'on veut changer de cours quoi.

Donc je pensais pouvoir supprimer des applications pour gagner un peu de places, mais en fait elles sont elles-même placées dans l'ARC, donc du coup ça m'avance pas beaucoup.

Donc voilou, est-ce que vous pourriez m'expliquer un poil plus simplement comment faire ça ?

Merci à vous !
5
Déjà je te conseil d'utiliser TI-Doc, un peu plus complet et pratique je trouve, et ensuite il existe désormais un programme qui simplifie tout, Noshell, puisqu'il permet notamment de lancer n'importe quel programme qu'il soit archivé ou non à la manière des programmes TI-Basic smile
6
Merci beaucoup !
Je teste ça dès que j'ai le temps.

Par contre en ce qui concerne TI-Doc ça peut être intéressant, mais là c'est pas forcément ce uqe je recherche vu que je récupère les cours déjà écrits.
Par contre si ça peut me permettre de les modifier, c'est intéressant.

Le seul inconvénient c'est que je tourne sous linux et que TI-Doc à l'air de fonctionner que sous windaube. (Enfin j'ai quand même XP en dual boot, donc je vais tester ça.)

Je vais voir ça ! Merci !
7
Bof si c'est pas toi qui écrit les cours c'est pas utile du coup, installe juste Noshell.