mon problème est que je fait une rotation d'un canevas, hors, ce canevas se déplace vers le haut gauche au moment de la rotation, c'est léger, mais ca me fait chier :- /
bref, si qq aurais une solution ...
pour la rotation, j'utilise la méthode de la matrice de transformation, pour déplacer le centre de rotation au centre du canevas
une vidéo du problème :
[media]http://invitation-anniversaire.fr/rotate.ogv[/media]
le code de la rotation :
public function rotateCanvas(can:Canvas, angle:Number):void
{ var m:Matrix = can.transform.matrix;
var x:Number = (can.width/(2*can.scaleX));
var y:Number = (can.height/(2*can.scaleY));
var p:Point = m.transformPoint(new Point(x, y));
m.tx -= p.x; m.ty -= p.y;
m.rotate(angle*(Math.PI/180));
m.tx += p.x; m.ty += p.y;
can.transform.matrix = m;
}
#help#

) dans un topic qui parle d'AS3 qui n'est même pas géré par Gnash à l'heure actuelle. 
Fichier joint :