+1 pour l'injection Bosch
240 000 Kms ça va si elle a pas été maltraitée à froid
Vérifie qu'elle démarre bien à froid et qu'elle fume pas à chaud. Vérifie que ça bouille pas dans le bocal de LDR et que l'huile ressemble pas à de la mayo (mais bon tout ça, on le vérifie sur toutes les autos ^^).
A froid écoute si t'entends les soupapes jouer des castagnettes.
Débranche la durit entre membrane de suralimentation de pompe d'injection et intercooler (pile devant toi quand t'as le capot ouvert) et vérifie qu'il en sort pas de gasoil (sinon membrane percée, ça se change bien ^^). Si y'a un peu d'huile c'est pas bien grave.
Pareil sur la tubulure entre turbo et intercooler : vérifie que c'est pas rempli d'huile (un peu ok, mais pas trop). Jette un oeil à la tronche du filtre à air aussi en passant, et si y'a pas de fuites de gasoil sur la pompe d'injection (ça se refait bien mais autant le savoir)
En la conduisant, passe la 5° et vois si ça vibre plus qu'on 4° à vitesse égale (pignon de 5 à resserrer dans la boite, ça aussi ça se fait bien). Sinon ben vérifie qu'on sent bien le turbo à l'accélération ...sur pompe lucas ça peut ne venir qu'à partir de 2700 trs/min (alors que sur Bosch c'est plus linéaire)
Si tu peux, passe en-dessous ou enlève le passage de roue droit et jette un oeil à la distri : surtout à la pompe à eau qui peut suinter de l'axe, et également contrôle si y'a pas de l'huile partout (joints spi de vilo et AAC). Tu peux aussi retirer le carter supérieur de distri, assez chiant à remettre par contre
Enfin ben ...le classique joint de couvre-culasse à vérifier.
J'en oublie sûrement mais c'est déjà ça
++