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Bonjour TlM

je peux acheter une bx turbo diesel en bon état, 240000 km.
or, je n'ai aucune expérience avec des diesel.
au niveau moteur/turbo faut-il s'attendre à des problèmes particuliers ?

pour ce qui le reste, pas de problème, je connais à peu près après une dizaine de bx ...... wink
et puis, il y a ce forum yel

merci pour vos conseils

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Salut, vérifie juste que ta pompe à injection est une Bosch et pas une Lucas car ces dernières ne sont pas fiables. @+
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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Je suis pas d'accord, les roto qui sont généralement monté sur les TD sont fiable, mais rien dans le sac comparer au bosh. Me dernière TD était équipé d'une roto et avait 435.000km, et commençait à montré des signes de fatigue (odeur et un peu de fumé en éccélération)
Vérifie qu'il n'y a pas de JDC.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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C'est toi qui avait remonté une roto ou elle avait ce montage d'origine Tony.

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elle l avait d origine je lui ai monter une bosch et injecteurs c est le jour et la nuit
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bx gti 16 de 87 266000 km
bx tzs de 89 100004 km
bx ourane de 93 280000km
xantia exclusive de 98 td 330000km

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+1 pour l'injection Bosch

240 000 Kms ça va si elle a pas été maltraitée à froid grin
Vérifie qu'elle démarre bien à froid et qu'elle fume pas à chaud. Vérifie que ça bouille pas dans le bocal de LDR et que l'huile ressemble pas à de la mayo (mais bon tout ça, on le vérifie sur toutes les autos ^^).
A froid écoute si t'entends les soupapes jouer des castagnettes.
Débranche la durit entre membrane de suralimentation de pompe d'injection et intercooler (pile devant toi quand t'as le capot ouvert) et vérifie qu'il en sort pas de gasoil (sinon membrane percée, ça se change bien ^^). Si y'a un peu d'huile c'est pas bien grave.
Pareil sur la tubulure entre turbo et intercooler : vérifie que c'est pas rempli d'huile (un peu ok, mais pas trop). Jette un oeil à la tronche du filtre à air aussi en passant, et si y'a pas de fuites de gasoil sur la pompe d'injection (ça se refait bien mais autant le savoir)
En la conduisant, passe la 5° et vois si ça vibre plus qu'on 4° à vitesse égale (pignon de 5 à resserrer dans la boite, ça aussi ça se fait bien). Sinon ben vérifie qu'on sent bien le turbo à l'accélération ...sur pompe lucas ça peut ne venir qu'à partir de 2700 trs/min (alors que sur Bosch c'est plus linéaire)
Si tu peux, passe en-dessous ou enlève le passage de roue droit et jette un oeil à la distri : surtout à la pompe à eau qui peut suinter de l'axe, et également contrôle si y'a pas de l'huile partout (joints spi de vilo et AAC). Tu peux aussi retirer le carter supérieur de distri, assez chiant à remettre par contre wink
Enfin ben ...le classique joint de couvre-culasse à vérifier.

J'en oublie sûrement mais c'est déjà ça wink

++
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