J'ai réussi à trouver des acheteurs pour mon ordinateur via des petites annonces.
Le truc, c'est que tout ces mecs me proposent de me payer en liquide (ce qui à la limite m'arrange plus que un chèque).
Par contre, ça fait une somme d'environ 300£, du coup si le mec me donne des faux billets ou une connerie du genre, je me fais griller beaucoup de sous. Surtout que je pars d'Angleterre dans 9 jours, donc pour faire recours après, ça sera chaud.
Y'a des moyens sûrs pour ne pas se faire berner dans ce genre de plan?
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!
pour les sommes "importantes" j'ai tjrs accompagné l'acheteur à la banque pour qu'il retire au DAB directement.
Bah, en principe, pour le liquide, il y a moins de risque de fraude que pour un chèque ou quelque chose du genre. Renseigne-toi sur les moyens de reconnaître les faux billets, et refuse de mettre en main l'ordinateur avant d'avoir reçu l'intégralité du paiement et vérifié l'authenticité des billets.
Reste le coup de la menace avec une arme pour t'obliger à délivrer sans paiement, mais quel que soit le paiement (sauf un paiement par transaction à l'avance, mais 1. tu n'as pas le temps pour ça et 2. l'acheteur ne risque pas d'accepter parce que c'est lui qui se tape tout le risque dans ce cas), ce risque est toujours présent.
toujours faire les transactions dans un lieu fréquenté ! (et pas par des loubards :d )
ouais enfin les chèques de banque c'est souvent payant, donc c'est plus pour les très grosses sommes, comme quand tu vends une voiture. Mais c'est sûr que c'est sûr (quoique le mec peut faire un faux)
On a droit à 12 chèques de banque gratuits par an (Crédit Agricole). Et l'appel à la banque (in|con)firme le fait que ce soit un faux.