il faut que je fasse un essai aussi sous icq
il serait bien d'avoir éventuellement vos speudo icq dans votre signature qu'en pensez vous?
Ok on peut s échanger les identifiants mais je ne peux utiliser le logiciel. J ai une erreur GFA basic error qui me ferme le programme, à mon avis ça arrive dans une certaine configuration, faut que je trouve d où ça vienne.
Essayes chez toi pour voir, la dernière version 1.74 qui depuis peu est gratuite.
Nil Le 15/06/2010 à 09:09 Pour le ST/STf, je ne crois pas qu'il y en ait du d'origine à 4Mo, ça implique de passer par de la soudure (il n'y a pas de slots SIMM).
johnz Le 15/06/2010 à 10:44 d'ailleur sur le mega ste il y aurait pas moyen de dépasser les 4mb de mémoire car j'ai l'impression que sur le net j'ai vraiment pas assez de mémoire pour stocker tous les visuels. y a pas des cartes comportant de la ttram? ou un truc pour doper tout ça ?

Atari c est cool Pc c est merde
johnz Le 15/06/2010 à 11:01 ça serait tout benef pour le mega ste ça le rendrait bien plus confortable pour surfer sur le net

Atari c est cool Pc c est merde
J'inclus le Mega STE dans la gamme STE, même s'il y a un peu plus de différences (le 68000 qui tourne 2 fois plus vite) qu'entre Mega ST et ST(F).
les 32 bits de l'espace d'adresses 68k ne sont pas dispo sur ST?
J'ai toujours lu 16mo de ST Ram maxi sur ST (d'ailleurs, le TT et Falcon sont aussi limités à 16mo de ST Ram malgré leur 030). Après, je ne sais plus ce qui est en cause (à part le fait de rogner au max sur le temps de conception et les couts bien entendu).
frost Le 15/06/2010 à 12:00 @Squalyl: le 68000 a un bus d'adresse de 24 bits, donc l'espace d'adressage est limité à 16Mo.
Nil Le 15/06/2010 à 12:05 C'est un bug du contrôleur de la RAM, la limite à 14Mo, il me semble, non ?
frost Le 15/06/2010 à 16:11 @Nil: ce n'est pas un bug. Comme l'a indiqué Squalyl, il y a un espace de 2Mo réservé à la ROM et aux I/O. Et la ROM n'est pas chargée en RAM.
Nil Le 15/06/2010 à 16:12 D'ac, merci du renseignement ^^
johnz Le 15/06/2010 à 16:14 helas je tourne en 640*200 en 4 couleurs si seulement les cartes vme coutaient 20 euros...

Atari c est cool Pc c est merde
Faudrait essayer en hautre résolution...
Effectivement, hormis sur les tous premiers ST (TOS en disquette), la ROM n'est pas chargée en RAM, c'était à la fois un avantage (plus de RAM libre par rapport à un Amiga, boot "rapide") et un inconvénient (moins d'évolutions au système, même s'il existe des programmes pour copier le TOS en RAM et ainsi pouvoir appliquer des patches en AUTO ou charger un autre TOS en RAM)
johnz Le 15/06/2010 à 17:02 c'est surtout ultra pratique pour télécharger directement. plus besoin de s'emmerder avec les disquettes. me faudrait un beau gros disque dur scsi genre 4 go + la carte acceleratrice

Atari c est cool Pc c est merde
arklif Le 16/06/2010 à 02:00Edité par arklif le 16/06/2010 à 02:08 (madmax):Quelle résolution d'écran sur le ST 4Mo
Sur les photos, c'est de la moyenne résolution (640x200, 4 couleurs).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo