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Bonjour,

J'ai acquis en décembre une BX Millesime 92 carbu. Mais sans plus de précisions, les papiers citroën étaient perdus.
Elle roule parfaitement, consommait un peu, mais après un changementy de bougies, cela allait mieux. Citroen m'a égaleemnt changé les durites qui fuyaient (aprèsa voir roulé un peu).
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur cette voiture, mais je me perd en conjoncture. 1.6 ou 1.9? (90Ch sur la CG)
Les Millesimes ont été mises sur le marché en 92, mais j'ai une carte grise provisoire suite à l'achat du véhicule (neuf) du 18/07/90.

Les infos que je possède sont: le numéro ORGA (mais je ne trouve pas de liste pour "dater" mon véhicule): 4985
Type: XBXB Série dans le type: 57XB3548

Je met du super 95, car l'ancien propriétaire en mettait, mais je n'ai pas rouvé de trace que ce soit le bon carburant (je lis plutot 98 sur les forums). Qu'en pensez-vous?

Sinon elle est en parfaite état (confirmé par Citroën), 46000Kms au compteur d'origine, pas une bosse, même l'intérieur sentait le neuf à l'achat. Elle appartenait à un papy mis sous curatelle, ce qui fait en partie pourquoi je n'ai pas plus d'infos.

Merci de vos lumières,
Ols

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Bonjour,

Alors le 4985 correspond au code fabrication soit le 2 juillet 1990

Le type XBXB correspond à une 1,6, voir 1,6 RS ou 1,6 TRS ça tu peux le voir sur le hayon arrière.

Alors tout dépend depuis combien de temps elle roulait au 95...

A refaire un test au 98 pour voir comment elle se comporte.

Je ne suis pas spécialiste mais 1990 ça fait un peut vieux pour du 95.

Des forumeurs plus calés pourront mieux te répondre sur ce point la.

Tu devrais pouvoir avoir une CG normale rapidement non?

En ce qui concerne les points à voir enfin chose à changer.

S'assurer que la distribution est récente, car aussi peut de kms et peut être jamais changé ça me parait peut probable.

Pour le reste si le kilométrage est bien réel, rien à voir de dangereux.

Pour bien faire, une bonne vidange, changement de tous les filtres, vidange LHM et nettoyage des filtres du bocal et vidange du LDR.

Avec tout ça tu es reparti pour longtemps...

Si pour la distrib, tu n'a pas de réponse, change la complétement ou fait la changer car si ça pète terminé la bx...

Va sur le site oscaro pour avoir les infos sur le prix des pièces.

Avec ton type mine XBXB hop tu atterrira sur une page concernant le modèle de base avec les déclinaisons des versions citées plus haut.

Mais pas de panique, y a peut être rien à revoir avant longtemps peut être.




RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Pour ton carburant, ton moteur étant de conception relativement ancienne (sans doute une évolution des moteur mis en service en début 1980), met du 98 car il posséde un indice d'octane qui se rapproche du super. A noter que ce moteur tolére le sans plomb. bravo pour ton achat, une millésime, c'est le top. Mon meilleur souvenir automobile à ce jour était ma millésime 1,7TD.

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90 ch sur la carte grise !!!
donc tu as payé 1620 € de carte grise ??????
c'est dingue ...

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Merci de vos réponses.

J'ai changé la distribution à l'achat de la voiture, comme ca je suis tranquille... Elle accepte effectivement le SP95 (j'ai fait 5000 bornes avec, et l'ancien propriétaire en faisait de même), mais je vais effectivement comparer la conso avec du 98.
Concernant le type, rien de noté... J'ai juste Millesime d'indiqué!
Mais je prend note qu'il s'agit d'une 1.6, c'est déjà ca!!
Concernant la CG, rien n'indiquait le type sur celle de l'ancien propriétaire, donc rien n'a été repporté sur la mienne...

Ols

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les moteurs ancien d avant 1995 supporte tres bien le Sans Plomb 95 avec tous les 3 mois un verre de gas oil dans le reservoir pour regraisser l ensemble et eviter certains claquement desagreable superguerrier papy superguerrier
?

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Tu as des photos de cette Millesime? Tu as bien fait de faire changer la courroie de distribution.
Prend en soin.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Oui, sur les Millésime, ce n'est pas indiqué sur hayon que ce soit une 1.6 ou 1.9. C'est seulement indiqué sur les ailes avants si c'est une injection. Moi ma 16s qui est pourtant de 87 roule parfaitement au 95, sans claquement. Le moteur n'a que 20.000km et roule depuis le début avec le 95.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Sur la 83 je roule bien avec de L'E85 à 70%, et sur les autres également.

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je confirme, la millesime essence aime bien le 95, d' ailleurs sur la mienne il y avait un autocollant quand on ouvre la trappe a essence,
d' ailleurs, j' aimerais bien savoir ce qu' elle est devenue!
xbxb: que de souvenir...ce fut ma 1ere bx!