Actarus (./29) :bricoliste (./28) :reacteur (./27) :Actarus (./25) :
si on regarde bien ce sont les organes périphériques qui lâchent ,le moteur renault en lui même est assez fiable
ce sont des turbo garrett défectueux fabriques en Roumanie
les laguna 2 dci connaissaient le même problème
D'après ce que j'ai pu lire celà ne vient pas du turbo en lui même mais du montage de ce dernier qui ne respecterait pas les préconisations de Garrett concernant le montage. Mais bon c'est tout de même gênant surtout si ça doit entrainer la casse du moteur.
J'en prend une demain de Megane 2 DCI 120... j'espère qu'elle ne va pas me claquer dans les doigts!!!!
Ne t'inquiette pas la Mégane 2 est une voiture d'exception tu n'en sera pas déçu le 120 Cv est une vrai bombe c'était un régal !! (tu l'a acheté d'ou sans indiscrétion ? ) on a fait 100 000 km de reve !
+1
je connais quelqu'un qui roule en megane 2 dci 120 ,il a eu aucune panne,de plus ça consomme que dalle et ça tient grave le pavé
Je suis tout à fait d'accord avec vous la mégane 2 ne consomme rien, (5.6 en tirant dedans dixit l'ordi de bord). Moteur silencieux et puissant, le moteur ne part pas de suite mais quand il part il déménage. Par contre je n'arrive pas à me faire à la course de la pédale de frein qui va beaucoup trop loin (particulièrement chiant dans les bouchons). Idem pour la pédale d'embrayage mais qui en plus est irrégulièrement dure. J'aime beaucoup le petit champignon en bout de pédale d'accélérateur pour mettre les gaz à fond.
Très bonne voiture, plutôt belle et bien finie, mais sa fiabilité me fait peur au vu de tous les commentaires sur le net (histoire du turbo). De ce fait je ne prendrais pas le risque d'en acheter une bien que pour 5000€ on ait un beau modèle.
Le modèle que j'ai testé n'est pas à moi mais à ma boite qui la loue. Un peu tout le monde l'utilise. Elle a le régulateur de vitesse (aucun autre moyen de le désactiver sans appuyer sur le frein, ça c'est moyen) et radio avec une très mauvaise réception.
J'ai fait 1000 km et de façon générale j'en suis content, c'est un plaisir à conduite (tant que le turbo tienne).