60

C'est la concurrence qui fait avancer!
Regarde PpHd->genlib vs timad->xlib!
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euh... c plutôt
PpHd + genlib vs Timad==>xlib je crois...

ceci-di, mastergb1, c bête.... ms tu fais com tu veux.
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redangel17 a écrit :
euh... c plutôt
PpHd + genlib vs Timad==>xlib je crois...
ceci-di, mastergb1, c bête.... ms tu fais com tu veux.


évidemment, j'entends par là ke je préfère Metal Slug(==rrrrrrrrrrruuuuuuuulllllleeeeezzzz!!!!!love) ou Rayman(==ppppppppooooooooowwwwwwwwwwaaaaaaaa!!!!!!!heart) à Kirby(==pas mal du tt.)
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nan c pas ça qui est bête... Kirby est un bon jeu, mais il ne vaut rien par rapport à Kirby's Dreamland 2, or c'est le 1 que mastergb veut adapter...
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rollsi j'arrive a faire marcher le 2 ce soir peut etre qu'y a moyen!
Mais il marche que sur gb color je crois non?
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bin et alor? tu arraches l'écran de ta GBA et tu l'adaptes sur ta tigringrin
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Pour la 2eme fois : NON !
C'est un jeu de Game Boy classique !

Et essaie avec ça il marche.
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Bon voila au bout de 1h30 de prog ce que j'obtient:
Premiere map du premier niveau entirement faite!
animation de kirby a moitié faite!
ce soir je finis l'anim je pose le perso sur la map et je m'attaque a la gestion des collisions et auw perso!
kirby.gif
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Vark t'as du soucis a te faire!love
je ferais peut etre une version nostub....
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mastergb1> mé ton kirby il est moins bo que le miens tongue
et pis là je bosse sur mon moteur 3D picol
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Moi j'ai aussi attaqué en 30 min un jeu de plate forme ! oui

Bon, mon perso est pas animé (c qu'une boule noire grin) et ma map est assez simple (carrés noirs et blancs grin) mais bon.
J'ai pas fait le scrolling, mais un bon bout des collisions, des sauts, des chutes du perso, ses déplacements, et tout ça juste par rapport à un tableau de "collision" !oui

Bon, encore 40 heures de prog et j'arrive à un truc pas trop naze ! grin
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«- Pas Moo ! ^^

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Genlib >> entrée clavier, et sortie (sprite, plane ect) !

pas les collisions !!!!!!!! les collisions c'est à toi de savoir les programmer, par rapport au tableau représentant ton niveau !
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> mé ton kirby il est moins bo que le miens smile

c'est la copie du jeu de gameboyrotfl
c'est impossible qu'il soit plus beau...
mais attend de le voir sur la map....
On va rigoler.
Le jeu je peut le finir dans 1 mois if i wish
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moi je rip la version snes tongue

moi le jeu je pourrais le finir dès que X_lib gérera les sprites 32x32 tsss
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ben mouais!
ca fera 2 version.
Le prob c'est que yen a une qui sera sur x_lib et l'autre genlib...
Je vous tiens au courant demain pour le perso sur la map avec un beau shoot.
Timetoteam powaaaaaaaaaaaa!
gni
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Yes format librairie proprietaire qui marche nickel en kernel ou nostub!!
Je t'enverrai l'outil et la routine d'acces!
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Orion >> oui, c'est un peu ça, mais il faut faire gaffe ensuite, car ton perso est parfois pas pile à 16 pxl, (lors d'une chute par exà), donc faut faire des tests dans les 2 cases où ton perso "empiète" pour être sur qu'il traversera pas les murs !
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Tout ca pim89 c'est qu'une histoire de modulo..
bref orion:le format de mes données est le suivant!
je creer une table en debut de fichier d'entier!
par exemple les 2 prmier octet determine l'endroit du fichier ou la premiere données est stocker!
les 2 autres la deuxieme données etc..
ca marche nickel et ca prend pas trop de place! et c'est tres rapide!
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pour l'acces c'est un petit calcul tres peu complexe donc rapide!!
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mastergb1 >> cette technique de modulo m'interesse !!! oui

peux tu donner un ex pour un nombre de ton tableau, et comment acceder aux 2 parties stp ???
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je ve bien pim89 mais donne moa un exemple ou tu passe a travers les murs (de quel jeu tu parle?)
Si c'est en marchant ou lorsque tu effctue un saut!
mais pour savoir si t'es a 16pxl exact tu fait un
if(!x%16)
(mias ca je crois que tu dois savoir!)
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Petite question a propos de kirby.
Une fois le jeu fini dois je faire un editeur de niveau?
Je tiens a preciser qu'il sera en opensource...
Si vous avez des truc a rajouter...
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Si un truc a rajouter.
Je suis tres mauvais question intro si kelk1 aurait des suggestions..
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Vark a écrit :
mastergb1> mé ton kirby il est moins bo que le miens tongue
et pis là je bosse sur mon moteur 3D picol

ouah l'escuse!tonguetonguegrin...
bon fô ke j la ferme, g tjs un shino sur le feu, moatongue..
mastergb1 a écrit :
Petite question a propos de kirby.
Une fois le jeu fini dois je faire un editeur de niveau?
Je tiens a preciser qu'il sera en opensource... Si vous avez des truc a rajouter...

ça serait bien ke tu le finisses en un mois en open source, je pourrais m'inspirertonguegni
sinon pr l'éditeur de nivox, ça dépend: si tu fais la version originale avec ts les nivos et une durée de vie grandiose(>5h pr un plateforme), laisse tomber l'éditeur sauf si on te le demande. par contre si tu comptes faire 3 nivos, t'as interêt à faire un éditeur.
en tt kas, te prends pa la tête avec pr l'instant. contente-toi de dumper!!!
le shot avec map, c pr qd?tongue scrolling diff? sinon je te parle plu(cf mon topic de shino ou le site de la n-team)tonguetonguegni..
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mastergb1 a écrit :
Si un truc a rajouter. Je suis tres mauvais question intro si kelk1 aurait des suggestions..

bin on a un expert ds la team, ms fô lui demander les honorairestonguetongue....
et pui, utilises la future tidivxlib topgrinsmile
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