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Ça dépend... Madbodies est plus cher, et par certains côtés encore plus mauvais que Gorf (qui est une adaptation d'un jeu 8 bits, alors que Madbodies est censé être un jeu complètement nouveau).
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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un point positif pour madbodies, c'est qu'ils ont fait l'effort pour que le jeu soit en format cartouche . embarrassed

p.s : c'était pas arrivé depuis la sortie de painter . coin

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Z'auraient pu se dispenser de gâcher des PCB et des boîtiers pour ça.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./30) :
Ça dépend... Madbodies est plus cher


c'est normal puisque l'un disponible en format cartouche et l'autre juste un simple cd .


Pour en revenir au prix , madbodies a été vendu complet en format cartouche dans les 60 euros et pour painter en format cartouche complet pour 35/40 euros.

Pour vous la réalisation d'un jeu jaguar en format cartouche avec boitier avec jaquette et notice cela reviendrait à combien ? embarrassed





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Faudrait faire les calculs, mais je suis presque sûr qu'on peut faire moins.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Atardi (./33) :
Pour en revenir au prix , madbodies a été vendu complet en format cartouche dans les 60 euros et pour painter en format cartouche complet pour 35/40 euros.

60€, mais au moment ou l'euro était super avantageux par rapport au $...
Mais dans ce cas, une Skunkboard (autrement plus complexe à manufacturer qu'un PCB Jag et probalement plus complexe à mettre au point qu'un jeu) était vendue 80$ également...
Quand j'ai acheté PSE, il m'a couté presque 100 euros, alors qu'il était à 80$, comme Mad Bodies...

J'ai vu un peu sur Lynx que tu trouves tout et n'importe quoi au niveau des tarifs, en partant du même jeu (Yastuna 1 ou 2), gratuits pour les fabricants (puisque freeware), on a trouvé des jeux à 15 euros (les versions génériques vertes/VHS polonaises, vertes/packaging dédié de la RGC, mais aussi les PCB spécifiques "Gold" et packaging à l'ancienne des versions allemandes) mais aussi des versions à 60$ aux US, prétextant que le boulot de conversion pour mise sur PCB avait été complexe (mais comment ont fait les autres grin)...


Pour répondre à Gregg, le problème n'est pas de faire un "moteur" de jeu, quand le jeu est relativement simple, ça va vite, ce qui prend vraiment beaucoup de temps, c'est tout ce qui va autour, réglage du gameplay, débuggage, interfaces, peaufinage... Donc, c'est dur de comparer Black Hole qui n'est qu'une ébauche à un quelconque jeu finalisé...
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Fadest (./35) :
Donc, c'est dur de comparer Black Hole qui n'est qu'une ébauche à un quelconque jeu finalisé...
Parce que tu considères que Madbodies est "peaufiné" et "finalisé", toi ? cheeky
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Il y a un écran High Score, surement sélection mode de jeu, et diverses autres bricoles. Donc beaucou plus que Black Hole.
Après, sur le jeu en lui-même, je ne me prononcepas, voir arethius y jouer ne m'a pas donné envie d'essayer (les rebonds contre nature des planetes, qui tournent même pas alors que vu leur taille, ça aurait fait un effet sympa) me fait effectivement pensé à un jeu programme un peu en vitesse (mais qui effectivement en donne pas l'impression d'avoir été peaufiné à fond), avec un habillage autour.

Un peu la différence que je fais entre un Space Dance/Domino ou les jeux Yastuna 1, jouables mais pas travaillés à fond et un Space Lock ou Shoot qui eux ont été développé au bout de ce que je pouvais faire pour rester dans ce que je connais et peux critiquer sans risquer de me prendre un scud par le programmeur (c'est à dire des jeux certes, bon à mes yeux heureusement dans ces cas là, preuves de concepts mais qui pourraient être bien meilleur en acceptant d'y mettre un temps dingue)
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Fadest (./35) :
Pour répondre à Gregg, le problème n'est pas de faire un "moteur" de jeu, quand le jeu est relativement simple, ça va vite, ce qui prend vraiment beaucoup de temps, c'est tout ce qui va autour, réglage du gameplay, débuggage, interfaces, peaufinage... Donc, c'est dur de comparer Black Hole qui n'est qu'une ébauche à un quelconque jeu finalisé...


Oui c'est ce que je voulais dire. Ayant pu y jouer, ton "ébauche" de Black Hole est de loin supérieure a Mad Bodies en terme de fun alors que tu l'as fait en moins de 48 heures (well done!). Je n'imagine même pas si tu te donnais la peine de peaufiner le tout... On tiendrait la certainement le hit de 2010 sur Jaguar !

D'ailleurs, je propose un mouvement de soutient a Fadest pour la released de ce jeu ! bisoo
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