Atardi (./33) :
Pour en revenir au prix , madbodies a été vendu complet en format cartouche dans les 60 euros et pour painter en format cartouche complet pour 35/40 euros.
60€, mais au moment ou l'euro était super avantageux par rapport au $...
Mais dans ce cas, une Skunkboard (autrement plus complexe à manufacturer qu'un PCB Jag et probalement plus complexe à mettre au point qu'un jeu) était vendue 80$ également...
Quand j'ai acheté PSE, il m'a couté presque 100 euros, alors qu'il était à 80$, comme Mad Bodies...
J'ai vu un peu sur Lynx que tu trouves tout et n'importe quoi au niveau des tarifs, en partant du même jeu (Yastuna 1 ou 2), gratuits pour les fabricants (puisque freeware), on a trouvé des jeux à 15 euros (les versions génériques vertes/VHS polonaises, vertes/packaging dédié de la RGC, mais aussi les PCB spécifiques "Gold" et packaging à l'ancienne des versions allemandes) mais aussi des versions à 60$ aux US, prétextant que le boulot de conversion pour mise sur PCB avait été complexe (mais comment ont fait les autres

)...
Pour répondre à Gregg, le problème n'est pas de faire un "moteur" de jeu, quand le jeu est relativement simple, ça va vite, ce qui prend vraiment beaucoup de temps, c'est tout ce qui va autour, réglage du gameplay, débuggage, interfaces, peaufinage... Donc, c'est dur de comparer Black Hole qui n'est qu'une ébauche à un quelconque jeu finalisé...