1

Pour les fans de jeu de rôle en vue subjective case par case !

http://www.mimicprod.net/

screen_02.png

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C'est le même, où les niveau sont diffèrent ?
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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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A vrai dire, je n'ai jamais vraiment joué à Eye of Beholder. A l'époque j'étais encore sur ST et les 3 opus ne sont pas sorti dessus sad

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Salut,

Je suis le développeur de Dungeon Eye. Tout d'abord, merci de faire connaitre le projet !
En suite, pour revenir à la question de Xirius_Thir, pour le moment les niveaux sont les même, mais un éditeur est disponible. A tout moment dans le jeu, il faut appuyer sur la touche 'Insert'. Donc libre à toi de faire de nouveaux niveaux et de me les envoyer pour que je les intègre dans le jeu.
- Iliak -
http://www.mimicprod.net ArcEngine : a free 2D .Net gaming framework

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Bonjour Iliak,

et quel honneur que tu post ici même wink (et quel rapidité, car j'ai posté cela hier soir).
Le projet est vraiment bien, je n'y ai pas encore essayé et joué.

Vous êtes combien sur ce projet ? Quel a été la motivation de le faire ? Depuis combien de temps ?

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odie_one (./5) :
Bonjour Iliak,

et quel honneur que tu post ici même wink (et quel rapidité, car j'ai posté cela hier soir).
Le projet est vraiment bien, je n'y ai pas encore essayé et joué.


Le mérite ne me revient pas, mais à la personne qui est venu sur mon site avec comme référent ce post smile

Vous êtes combien sur ce projet ? Quel a été la motivation de le faire ? Depuis combien de temps ?


Je suis le seul développeur sur le projet. Tout récemment un graphiste 2d m'a rejoint et commence à faire de nouveaux graphs car je souhaite arrêter d'utiliser les graphs originaux du jeu (pb de copyright). De plus une autre personne s'occupe de faire un scénario. Donc l'équipe est au complet pour le moment.

En ce qui concerne la motivation, elle date de ma jeunesse dans les années 80 et de mes souvenirs de l'Amiga (ça ne me rajeunit pas tout ça !!). Quand j'étais môme je voulais faire des jeux vidéos. Puis les aléas du temps ont fait que maintenant je peux en faire, donc je me fais plaisir. Étant fan de la série Dungeon Master et Eye of the Beholder (Dungeon Master et Eye of the Beholder pour ceux qui ne suivent pas) sur amiga, je voulais faire un remake en me disant "bof.. Ca ne doit pas être si compliqué après tout. Suffit d'afficher les murs du donjon, 2 ou 3 monstres par ci par là et basta...". La partie "basta" terminée, il reste encore beaucoup de petits détails à peaufiner...

Dugeon Eye utilise un framework maison basé sur C# et OpenTK (interface OpenGL pour .Net). Il me fallait des exemples pratique pour mettre en place ce framework dédié au jeu 2D. Donc quoi de mieux que je faire un jeu pour l'utiliser. J'ai commencé par un remake de Ruff'n'Tumble (projet toujours sous le coude) puis j'ai progressivement fait Dungeon Eye. L'histoire doit remonter à début 2009 si je ne m'abuse.
- Iliak -
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Merci pour ces explications.

A vrai dire, je ne pensais pas que c'était un français qui était derrière ce projet. Je suis tombé sur votre jeu un peu au pif et ai fais passé l'info ici en espérant que ça intéresse certain, sans penser que le principale développeur passerai directement grin

Je vais essayer de prendre un peu le temps de gouter au jeu.

MimicProd est un espèce de label ou le nom de votre groupe ?

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odie_one (./7) :
A vrai dire, je ne pensais pas que c'était un français qui était derrière ce projet. Je suis tombé sur votre jeu un peu au pif et ai fais passé l'info ici en espérant que ça intéresse certain, sans penser que le principale développeur passerai directement grin


Je fais tout en anglais afin de cibler un large public. Toutefois, je veux faire que le jeu soit dispo dans plusieurs langue (actuellement français / anglais).


Je vais essayer de prendre un peu le temps de gouter au jeu.

Si tu as des idées, remarques, critiques... Bref tout ce qui est constructif, je suis preneur !

MimicProd est un espèce de label ou le nom de votre groupe ?

Tout et rien pour le moment... Vu que je suis seul et que ça fait (plus ou moins) "bien" d'avoir un nom à afficher. On va dire que c'est le "label du groupe" smile De plus je n'ai même pas de logo (<pub>appel à des âmes charitables...</pub>) à afficher.
- Iliak -
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J'ai essayé le jeu au boulot, Dungeon Eye est super lent (mode fenestré).

Je regarde ça chez moi tout à l'heure.

Sinon, pour l'instant tu prévois que le jeu sous Windows ? Il existe des plate-formes de jeu ouvertes à la programmation et au homebrew. Pense tu qu'il est possible de retranscrire le code pour de tels consoles/machines ?

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odie_one (./9) :
J'ai essayé le jeu au boulot, Dungeon Eye est super lent (mode fenestré).


Si tu pouvais me faire parvenir le trace.log, je serai intéressé de savoir pourquoi.

Je regarde ça chez moi tout à l'heure.

Sinon, pour l'instant tu prévois que le jeu sous Windows ? Il existe des plate-formes de jeu ouvertes à la programmation et au homebrew. Pense tu qu'il est possible de retranscrire le code pour de tels consoles/machines ?


J'utilise le framework .Net et OpenGL. Donc si ta plateforme supporte .Net, oui c'est faisable (dans la théorie)....
- Iliak -
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Alors c'est rigolo, chez moi ça se lance pas du tout :

"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135)"

Pour le trace.log je le récupère comment ?

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odie_one (./11) :
Alors c'est rigolo, chez moi ça se lance pas du tout :

"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135)"

Pour le trace.log je le récupère comment ?

il est dans le répertoire du jeu.

As tu mis à jour les pilotes de ta carte graphique ?
As tu fais toutes les mises à jours Windows (surtout celles relatives .Net) ?
- Iliak -
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Le PC du boulot :
14/06/2010 14:31:22
Hardware informations :
OS : Microsoft Windows NT 5.1.2600 Service Pack 2
Platform : x86
SP : Service Pack 2
Processor count : 2
Software informations :
CLR : 2.0.50727.832
Referenced assemblies :
DigitalRune.Windows.TextEditor, Version=1.3.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
ICSharpCode.SharpZipLib, Version=0.85.5.452, Culture=neutral, PublicKeyToken=1b03e6acf1164f73
mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089
OpenTK, Version=0.9.9.5, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
OpenTK.GLControl, Version=0.9.9.5, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
SlimDX, Version=2.0.8.42, Culture=neutral, PublicKeyToken=b1b0c32fd1ffe4f9
System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089
System.Drawing, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a
System.Windows.Forms, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089
System.Xml, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089
WeifenLuo.WinFormsUI.Docking, Version=2.3.1.24483, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
Loading settings from file "settings.xml"...OK
Adding new provider : ArcEngine.Providers {ArcEngine.Asset.TileSet, ArcEngine.Asset.StringTable, ArcEngine.Asset.Animation, ArcEngine.Asset.Scene, ArcEngine.Asset.Font2d, ArcEngine.Asset.Script, ArcEngine.Asset.ScriptModel, ArcEngine.Asset.Audio, ArcEngine.Asset.InputScheme, ArcEngine.Asset.Layout, }
Adding new provider : DungeonEye.Providers {DungeonEye.Dungeon, DungeonEye.Item, DungeonEye.Monster, DungeonEye.WallDecoration, }
Creating new ScreenManager.
Running the game
Video informations :
Graphics card vendor : Microsoft Corporation
Renderer : GDI Generic
Version : 1.1.0
Shading Language Version :
Display modes
Primary: {X=0,Y=0,Width=1280,Height=1024} (257 modes available)
Supported extensions (3) : GL_WIN_swap_hint GL_EXT_bgra GL_EXT_paletted_texture
Init mouse...
OK
Loading resources from file "data/MainMenu.bnk"...
+ Font-Intro.png (2410 octets)
+ Font-Outlined.png (1581 octets)
+ Font.png (939 octets)
+ interface.png (16287 octets)
+ intro_d.png (63262 octets)
+ items.png (53378 octets)
+ Main Menu.png (26050 octets)
+ TileSet.xml (483 octets)
+ StringTable.xml (1027 octets)
+ Font2d.xml (322 octets)
+ InputScheme.xml (1649 octets)
Loading finished ! (172 ms)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Loading resources from file "data/chargen.bnk"...
+ Animation.xml (419 octets)
+ chargen.png (32095 octets)
+ Font-Intro.png (2410 octets)
+ Font-Outlined.png (1581 octets)
+ Font.png (939 octets)
+ Font2d.xml (561 octets)
+ Heads.png (36689 octets)
+ StringTable.xml (2201 octets)
+ TileSet.xml (12927 octets)
Loading finished ! (42 ms)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Clearing assets !
Loading resources from file "data/game.bnk"...
+ AutoMap.png (17569 octets)
+ door1_close.wav (189580 octets)
+ door1_open.wav (148276 octets)
+ Doors.png (38618 octets)
+ Font-Intro.png (2410 octets)
+ Font-Outlined.png (1581 octets)
+ Font.png (939 octets)
+ Heroes.png (36689 octets)
+ hit.wav (40756 octets)
+ IceCaps.ttf (28200 octets)
+ interface.png (16278 octets)
+ intro_d.png (63262 octets)
+ items.png (53378 octets)
+ Main Menu.png (26050 octets)
+ MazeElements.xml (10910 octets)+ miss.wav (40756 octets)
+ Monsters.png (198637 octets)
+ the_ring_that_fell.wav (129000 octets)
+ wall-blue-overlay.png (35729 octets)
+ wall-blue.png (104194 octets)
+ wall-brick-overlay.png (21717 octets)
+ wall-brick.png (57357 octets)
+ wall-drow-overlay.png (15722 octets)
+ wall-drow.png (65916 octets)
+ wall-green-overlay.png (19838 octets)
+ wall-green.png (114804 octets)
+ wall-xhanata-overlay.png (10597 octets)
+ wall-xhanata.png (41280 octets)
+ TileSet.xml (168183 octets)
+ StringTable.xml (2442 octets)
+ Scene.xml (1302 octets)
+ Font2d.xml (911 octets)
+ Script.xml (3730 octets)
+ ScriptModel.xml (162 octets)
+ Audio.xml (416 octets)
+ InputScheme.xml (1649 octets)
+ Dungeon.xml (365680 octets)
+ Item.xml (12779 octets)
+ Monster.xml (11887 octets)
Loading finished ! (134 ms)
Content loaded (137 ms)
InputScheme (143 ms)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Tileset (147 ms)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Head (150 ms)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Items (171 ms)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Dungeon init
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Team::LoadContent() finished ! (2570 ms)
Failed to create a new texture (InvalidEnum)
Exit requested !
Clearing assets !

!!!FATAL ERROR !!!
Message : Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'SlimDX, Version=2.0.8.42, Culture=neutral, PublicKeyToken=b1b0c32fd1ffe4f9' ou une de ses dépendances. Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème. (Exception de HRESULT : 0x800736B1)
StackTrace : à ArcEngine.Input.Gamepad.Release()
à ArcEngine.GameBase.Run() à DungeonEye.Game.Main()


Sinon, celui de chez moi "normalement" fonctionne bien. Par contre je sélectionne les mises à jour par contre.

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Graphics card vendor : Microsoft Corporation
Renderer : GDI Generic
Version : 1.1.0
Shading Language Version :
Display modes
Primary: {X=0,Y=0,Width=1280,Height=1024} (257 modes available)
Supported extensions (3) : GL_WIN_swap_hint GL_EXT_bgra GL_EXT_paletted_texture


Soit tu n'as pas les derniers pilotes de ta carte graphique, soit tu es dans une machine virtuelle car c'est le pilote générique de Windows que tu as là...
Tant que ce problème n'est pas réglé, c'est normal que ça cafouille. A savoir aussi que c'est une beta un peu vieille qui est bancale. La dernière version nécessite OpenGL 3.0.
Résous ton problème de carte graphique dans une premier temps.
- Iliak -
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Le PC du boulot je ne pourrai pas trop y toucher malheureusement. Mais j'aurai l'occasion de tester le jeu ailleurs. Je te tiens au courant ici wink

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Ca marche sur Mac ? .... Ok je suis dehors .. grin
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la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

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Xirius_Thir (./16) :
Ca marche sur Mac ? .... Ok je suis dehors .. grin

Dans la théorie oui, ça peut... Mais dans la pratique, si tu t'y connais en .Net et en MAC tu peux compiler le projet, tu as les sources là bas : http://code.google.com/p/arcadeengine/source/checkout.
- Iliak -
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.. non je m'y "connais" pô.. désolé… je ne suis qu'un simple utilisateur grin ;p
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un remake de ruff'n'tumble sous le coude ? diantre. ça donne faim.
sinon des portages ailleurs que sous windows sont prévus ?
Ma grand-mère fait du vélo

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Pour le moment le remake de Ruff'n'Tumble est au point mort car je concentre les efforts sur le Dungeon Eye. Cependant toute aide est la bien venue !
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Un petit déterrage pour vous informer que la version 0.4 vient juste de sortir. Au rayon des nouveautés, on peut trouver principalement le scripting, la gestion des décorations et tout plein de corrections de bugs.

Plus d'informations à http://www.dungeoneye.net

Quelques images du jeu :


decoration_03.png

forest-02.png

temple.png
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tiens j'etais passé a coté, je vais voir ça
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Si il y a un editeur de MAP est ce que l'on pourrait créer un jeu de toute pièce avec (comprendre sans notion de programmation ..)
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Oui, il y a un éditeur de map intégré au jeu. Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche insert pendant le jeu.
Tu peux éditer quasiment tout dans le jeu : map, monstres, objets...
Il n'y a pas besoin de notions de programmation.

En cas de soucis, n'hésite pas à me contacter vie le site www.dungeoneye.net.
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