Bjr à tous
avec ma tzdt qui marche comme un avion je fais le plein arrivée à 1000 km au journalier.
Je complète jusqu'au plein (toujours chez Cora à Evreux, le - cher donc), et je mets ...48.9l
Soit 4.89l/100 et à 75 km/h de moyenne (ordi.de mon GPS Garmin c310).
Je ne fais que 10% de ville, 40% de nationale (à 100 km/h au GPS), soit 110 au compteur de la BX, et 50% d'autoroute à 130 km/h GPS (soit 140 au compteur de la BX).
Je ne fais pas de pointe à + de 140 km/h sur autoroute (150 au compteur) et ne fais pas de "dépassements virils", mais soft, bien gérés, en 5ème.
Je ne fais pas de roue libre dans les descentes, mais j'utilise le frein-moteur en arrivant sur les giratoires (bien avant d'arriver dessus) et dans les descentes,
ce qui fait que je ne freine presque jamais (ou très peu), et je fais les relances sans taper dedans, mais avec la BX, ce n'est pas utile, il suffit de passer les vitesses à 3000 tr/mn
pour retomber dans la plage du turbo et bénéficier du meilleur rapport performances / conso.
Avec ce modèle, faire + de 6l meparaît anormal, cela vient soit de l'auto qui est mal réglée, soit de la conduite, mais même en conduisant comme un boeuf, avec ce modèle,
je pense qu'il pratiquement impossibe de dépasser les 6.5-7l si l'engin est bien réglé.
Je précise que ma BX est toujours vide de tout poids superflu, cela aide dans les cotes, pour consommer moins, même pas le cric+manivelle+roue de secours que j'ai remplacé par une bombe anti-crevaison.
Je fais évidemment de même avec ma 16S, mais c'est une autre histoire là...