1

salut a tous,

J'ai une bx turbo D avec 215 000km et je me pose une question parce que partout je lit les conso des autres aux alentours de 5L/100km mais moi je suis plus vers 7-8L, 600km avec le plein en faisant casiment que de la ville et en faisaint que de l'autouroute je fais 800km avec le plein soit un peu moins de 7L donc j'aurai aimé avoir votre vrai conso sans tricher en fonction de l'utilisation.

PS: aussi en fonction d'ou vous prenez votre gazoil

Merci de vos reponses
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

2

En roulant, sportivement plus autoroute je fait du 7L max.
J'ai cependant fait des tests en roulant 10 en dessous de la limitation (sans gêner les autres bien sur), en ne poussant pas les rapports, vraiment tout doux sur les accélérations. Cela donne 4,9l /100. J'ai parcouru 1280km avant que le voyant de réserve s'allume. Sinon pour le carburant je vais chez total.
Au début ce genre de conduite peut paraitre trop lente, par contre lorsque l'on voit le compteur journalier dépasser les 999, cela donne une certaine satisfaction.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

3

Moi je parle pour une BX 16 soupapes. Environ 100.000km d'expérience sur 3 différentes (mais 80% sur la même, moteur en bon état et filtres/bougies toujours à jour)

SP98, 50% station 50% supermarché.
7l sur nationale (vitesse de croisière règlementaire, et quelques dépassements virils).
9l sur autoroute (135km/h)
10.5l en ville. (jusqu'à 12 si Paris intra muros à l'heure de pointe).

J'ai roulé 80.000 km en BX TD au début de ma "carrière" d'automobiliste, et ça donnait :
4.5l sur nationale.
6l sur autoroute.
Pas trop d'idée pour la ville, j'en faisais vraiment très peu à l'époque. Je dirais autour de 7l.
La pompe à injection avait été refaite (suite à bris des roulements), les injecteurs changés et tarés, et la capsule de suralimentation changée également. Avant, elle bouffait plus.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

Je tourne à 5l/100 avec ma TZDT
Et au dernier plein avec la 16s, j'ai fais 710km sans faire attention à la conso, nationale, autoroute et ville (deauville en heure de pointe) confondu soit 8.4l/100.
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

Ca comment à faire pas mal, 8.4l/100 pour une bx tx :beuh:
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Comme écrit dans ma signature pour ma 16TRS essence de 94 chevaux, modèle réputé le plus gourmand de toute la gamme je suis à 7,67L /100 sur les 2167 derniers kilomètres. 50% grandes surfaces et 50% station. 70% d'autoroute à 110 et 30% de ville... mais elle est bien réglée. Conduite douce mais rapide.

Quand elle était mal réglé j'ai atteint une fois les 9,92L/100 une horreur!

Pour une Turbo D il faudrait viser l'objectif de 5l/100. 7L c'est vraiment beaucoup trop.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

7

gobby (./5) :
Ca comment à faire pas mal, 8.4l/100 pour une bx tx :beuh:

Merde j'ai pas précisé, c'était la 16s ! grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

8

Tony45 (./7) :
gobby (./5) :
Ca comment à faire pas mal, 8.4l/100 pour une bx tx :beuh:

Merde j'ai pas précisé, c'était la 16s ! grin

Ha moi non plus je ne comprenais pas!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

9

bonjour




pour mon ourane ma moyenne est de 6.5 avec mon pieds un peu lourd


sinon en ville sa flambe a 7l - 7.5l



pour ce qui est de mon record avec c etait du 4.8 l en faisant que de la national a 90- 100 km/h de moyenne donc a peu près 1200 bornes le plein grin
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

10

pour ma 19 d entreprise break env 6.3 sur autoroute et 4.9 sur du mixte et station elf entretient a jours

pour la 19 gti plutot 9.5 en conduite vill et mixte

11

Meme chose, mon record était de 4.8L/100 avec mon ex Tzdt qui avait plus de 300'000km wink

Sur autoroute, en roulant à 130km/h et en se faisant plaisir de temps en temps, elle consommait environ 6L/100

Et en roulant comme un goret, accelération/freinage, pointe de vitesse etc, en bref tout le temps à fond, j'ai réussi à monter à 8.5L/100, ce qui me parait raisonnable et assez surprenant grin


En revanche, au moment où mes PI commencaient à lacher, j'avais une consommation digne d'une sport bien réglé, je n'arrivais pas à faire plus de 800km réserve comprise.... vtff
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

12

Bonjour à tous
Je vais vous parler de la consommation de ma BX SPORT
Quand je l ai ramenée de MONACO à NANTES, j ai consomme à 130 140 sur 1000 km d autoroute 8,4 litres.
En usage quotidien, c est a dire des portions de 10 à 20 kms, il lui faut un minimum de 10 litres et 12 en l a poussant un peu!
Rien de tres économique mais pas gargantuesque quand même.
Qu 'en pensez vous ?
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

13

conso raisonnable car je doit faire sensiblement pareil avec la gti mais ça doit marcher moins fort !!

(venez vous toujours avec votre sport a Pirmil )
cdt

anthony (44)

14

GSETBX (./12) :
Bonjour à tous
Je vais vous parler de la consommation de ma BX SPORT
Quand je l ai ramenée de MONACO à NANTES, j ai consomme à 130 140 sur 1000 km d autoroute 8,4 litres.
En usage quotidien, c est a dire des portions de 10 à 20 kms, il lui faut un minimum de 10 litres et 12 en l a poussant un peu!
Rien de tres économique mais pas gargantuesque quand même.
Qu 'en pensez vous ?
Stéphane (44)



c est raisonnable pour des carbu doubles corps
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

15

Je viens régulièrement à PIRMIL près de NANTES, soit en BX SPORT soit avec ma GS X2!
Stephane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

16

Bjr à tous
avec ma tzdt qui marche comme un avion je fais le plein arrivée à 1000 km au journalier.
Je complète jusqu'au plein (toujours chez Cora à Evreux, le - cher donc), et je mets ...48.9l
Soit 4.89l/100 et à 75 km/h de moyenne (ordi.de mon GPS Garmin c310).
Je ne fais que 10% de ville, 40% de nationale (à 100 km/h au GPS), soit 110 au compteur de la BX, et 50% d'autoroute à 130 km/h GPS (soit 140 au compteur de la BX).
Je ne fais pas de pointe à + de 140 km/h sur autoroute (150 au compteur) et ne fais pas de "dépassements virils", mais soft, bien gérés, en 5ème.
Je ne fais pas de roue libre dans les descentes, mais j'utilise le frein-moteur en arrivant sur les giratoires (bien avant d'arriver dessus) et dans les descentes,
ce qui fait que je ne freine presque jamais (ou très peu), et je fais les relances sans taper dedans, mais avec la BX, ce n'est pas utile, il suffit de passer les vitesses à 3000 tr/mn
pour retomber dans la plage du turbo et bénéficier du meilleur rapport performances / conso.
Avec ce modèle, faire + de 6l meparaît anormal, cela vient soit de l'auto qui est mal réglée, soit de la conduite, mais même en conduisant comme un boeuf, avec ce modèle,
je pense qu'il pratiquement impossibe de dépasser les 6.5-7l si l'engin est bien réglé.

Je précise que ma BX est toujours vide de tout poids superflu, cela aide dans les cotes, pour consommer moins, même pas le cric+manivelle+roue de secours que j'ai remplacé par une bombe anti-crevaison.
Je fais évidemment de même avec ma 16S, mais c'est une autre histoire là... smile

BX 16 soupapes phase II 1991 158 cv vert triton 189.000 km
LAGUNA II phase II GT 2006 205 cv bleu 85.000 km

17

realf5 (./16) :
Bjr à tous
avec ma tzdt qui marche comme un avion je fais le plein arrivée à 1000 km au journalier.
Je complète jusqu'au plein (toujours chez Cora à Evreux, le - cher donc), et je mets ...48.9l
Soit 4.89l/100 et à 75 km/h de moyenne (ordi.de mon GPS Garmin c310).
Je ne fais que 10% de ville, 40% de nationale (à 100 km/h au GPS), soit 110 au compteur de la BX, et 50% d'autoroute à 130 km/h GPS (soit 140 au compteur de la BX).
Je ne fais pas de pointe à + de 140 km/h sur autoroute (150 au compteur) et ne fais pas de "dépassements virils", mais soft, bien gérés, en 5ème.
Je ne fais pas de roue libre dans les descentes, mais j'utilise le frein-moteur en arrivant sur les giratoires (bien avant d'arriver dessus) et dans les descentes,
ce qui fait que je ne freine presque jamais (ou très peu), et je fais les relances sans taper dedans, mais avec la BX, ce n'est pas utile, il suffit de passer les vitesses à 3000 tr/mn
pour retomber dans la plage du turbo et bénéficier du meilleur rapport performances / conso.
Avec ce modèle, faire + de 6l meparaît anormal, cela vient soit de l'auto qui est mal réglée, soit de la conduite, mais même en conduisant comme un boeuf, avec ce modèle,
je pense qu'il pratiquement impossibe de dépasser les 6.5-7l si l'engin est bien réglé.

Je précise que ma BX est toujours vide de tout poids superflu, cela aide dans les cotes, pour consommer moins, même pas le cric+manivelle+roue de secours que j'ai remplacé par une bombe anti-crevaison.
Je fais évidemment de même avec ma 16S, mais c'est une autre histoire là... smile


ah bon

je savais pas que cora evreux était moins cher que carrefour evreux lol

aujourd'hui le prix a carrefour Evreux est 1.139 € le litre de gasoil

j'habite la région ,je pense que j'ai déja vu ta bx top

moi avec la mienne qui est une bx 1.9 d mon record de conso était entre 4.5 et 4.6 l

18

Actarus (./17) :


ah bon

je savais pas que cora evreux était moins cher que carrefour evreux lol

aujourd'hui le prix a carrefour Evreux est 1.139 € le litre de gasoil



bjr Actarus,
1.139€ c'était aussi le prix à Cora lol
http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?fraicheur=1

sinon, ce matin (28/06) c'était 1.139 à carrefour et 1.143 à Cora, donc ça se tient globalement top

BX 16 soupapes phase II 1991 158 cv vert triton 189.000 km
LAGUNA II phase II GT 2006 205 cv bleu 85.000 km

19

Bon sinon en roulant un peu plus vite (80 de moyenne calculé sur GPS-fonction ordi. de bord), même parcours, et en roulant un peu + vite sur le tronçon autoroute (150 compteur, 140 chrono), j'ai pris 52.8l pour 933 km au journalier, soit 5.65 l/100, c'est quand même très correct.
L'aérodynamique commence aussi jouer + au dessus de 120 km/h.
BX 16 soupapes phase II 1991 158 cv vert triton 189.000 km
LAGUNA II phase II GT 2006 205 cv bleu 85.000 km