1

salut a tous,

J'aurai voulu savoir si y a une maniere de stocker une bx sur une long durée pour éviter les mauvaises surprises, parce que je vais partir travailler 2 mois a l'etranger. Bon deja elle sera dans un garage avec la batterie débranchée mais la question que je me pose c'est au niveau de l'hydraulique, j'aurai pensé la mettre en position basse directement mais est-ce qu'il vaudrait pas mieux une autre position?
Bx TZD Turbo 1991->227 000km

2

Pour si peu de temps rien besoin de faire sinon débrancher ta batterie. Pour les immobilisation plus longue, genre 1 an au moins, je t'aurai dit de caler la voiture te telle sorte que son poids ne repose pas totalement sur les roues afin d'éviter les "plats" sur les pneus, de démonter tes bougies et d'y introduire avant remontage un petit peu d'huile afin d'éviter que les segments ne se collent, de vidanger ton liquide de refroidissement par du neuf (corrosion et antigel au cas où) mais pour en revenir à l'LHM rien de spécifique n'est à faire!
Je pense que sur une longue période, c'est plutôt au redémarrage que les fluides doivent être changés, durites inspectées...
Pour deux mois, point grand chose à faire!! Mes BX restent souvent au moins deux mois sans fonctionner du tout et à part la batterie...
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

3

2 mois c'est pas vraiment de la "longue durée", ça va encore.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

ok merci, c'est que moi sa me fait peur de ne pas faire tourner une voiture qui a de l'age régulièrement, un pote a moi avait laissé sa voiture (R21) 2 mois aussi et lorsqu'il la redémarré, sa pissé du gazoil.

Bx TZD Turbo 1991->227 000km

5

darksolo63 (./4) :
ok merci, c'est que moi sa me fait peur de ne pas faire tourner une voiture qui a de l'age régulièrement, un pote a moi avait laissé sa voiture (R21) 2 mois aussi et lorsqu'il la redémarré, sa pissé du gazoil.


Ha oui ben les durites qui sèchent, dans l'idéal faudrait les talquer, mais bon si la durite a pêté c'est qu'elle était plus ou moins sur le point de le faire, de toutes façons.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Avec une Citroën hydraulique le problème de déformation des pneus pendant un stockage est très simple à résoudre: il suffit de prévoir 3 cales en bois d'une hauteur telle que la voiture passe dessus sans les toucher en position hauteur normale. Ensuite on met la position basse et la voiture vient se poser sur les cales; ainsi lespneus ne supportent plus le poids. 2 des cales sont au niveau du berceau AV et la 3ème au milieu de la traverse du train AR. Ainsi il n'y a pas de risque de déformation de la caisse.
En fait, pour chacune de mes voitures (BX Sport, BX 4TC et XM) je laisse en permanence ces 3 cales dans le garage et la voiture s'y pose toute seule, sans même avoir à utiliser la position "basse". La pression diminue progressivement.
Seules les Citroën offrent cette facilité !
avatar