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Salut a tous,

edit : j'ai trouvé le bouton "editer" embarrassed

donc je met a jour ce post. En gros, 100€ pour ici, 200€ sur leboncoin, a vendre rapidement. Une durit hydrau HS a changer, voir dernier post. Sur toulouse/Cugnaux, SEEMI peut en refaire une, faut juste apporter l'originale.

si elle part pas, c'est direction la casse, donc je préfèrerai qu'elle parte pour aider une autre bx a survivre, voire pour renaitre !



mon aventure BX n'aura finalement pas duré longtemps ... je pensais que ce serait une voiture de transition, mais je ne pensais pas craquer aussi vite.
dison que j'ai eu un gros coup de bol, et que j'ai acheté un paquebot a pas tres cher (une toyota supra, 3l turbo targa toutes options ^^, une offre que je ne pouvais vraiment pas refuser).

Du coup faut que la BX parte, je n'ai pas la place ! Elle est stockée chez l'ancien proprio de la supra en attendant. edit : et il peut plus la garder maintenant

Perso je l'ai pas matraquée, elle a servi a transporter la famille pour aller en vacances a la mer (et sur autoroute je me cale a 110), sinon elle a fait du periph toulousain. J'ai du passer 2 fois en ville a tout casser avec... pour info, je suis en dessous de la conso annoncée par citröen, c'est dire. J'ai fait 7000km avec a peu pres, elle a 282.000km maintenant. couleur grise anthracite. Et je n'ai pas de rossignol, ce qui parait il est rare, en dehors de la portiere conducteur grince un peu quand on la ferme et la pédale d'embrayage couine. Un coup de graisse ferait sans doute l'affaire.

Voila le descriptif de l'annonce que j'ai mis sur leboncoin, si vous avez des questions n'hésitez pas wink


Ancienne voiture avec chauffeur des postes de Rodez, entretenue par l'état la majeure partie de sa vie.
Achetée fin 2009 le temps de refaire le moteur de ma voiture principale. Contre visite du CT fait fin février 2010, encore valable pour la vente ?

L'ancien propriétaire a fait changer les sphères, les roulements de roue arrière (entre autre), le pot d'échappement. Le véhicule a des rayures de clé coté droit.
Elle ne passait pas le CT quand je l'ai achetée (problemes électriques et pollution, aile avant droite un peu enfoncée), mais réparations faites elle l'a eu.

Depuis, j'ai fait : vidange huile, liquide de refroidissement, liquide LHM, 4 bougies, tete de delco, transistor d'allumage, filtre a air, filtre a essence, centrale clignotant, aile avant droite redressée. Passée OK au CT, d'apres le controleur elle tourne un peu riche, il faudrait idéalement refaire les joints du carburateur (la pochette coute 60€) pour diminuer la consommation (0.5L à 1L/100 à gagner).J'ai testé les compressions, elles sont homogènes a environ 10.5 bar chaque, il est tres probable que les internes aient déja été changés car ce sont les compressions d'une voiture a peine rodée.

Voiture fournie avec un filtre a huile et 5L d'huile ainsi qu'un transistor d'allumage d'avance edit: et un bidon de LHM pas ouvert grin l'ancien proprio avait déja fait des frais genre roulements arriere et spheres entre autre

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C'est pas la Supra Mk3 à 3800€ à vendre avant le 14 Juillet ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Elle consomme combien en moyenne?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Tony45 (./2) :
C'est pas la Supra Mk3 à 3800€ à vendre avant le 14 Juillet ?


si ! Et vu que c'était un pote je l'ai eu un peu moins chere wink


pour la bx, je sais pas ce que j'ai fumé, ce sont des rayures de clés qu'il y a coté droit, pas des rayures d'un rail de sécurité ... a droite y'a deux petits enfoncements au raccord aile avant / portiere et aile arriere / portiere en fait.

Conso > la supra, trop, conso à 2 chiffres en gros.

la bx ca dépend, le mieux que j'ai fait c'était 7.1L/100 en mixte (350km sur autoroute à 110km/h, puis 310km en périph toulousain bouché comme il faut, et ensuite la réserve s'est allumée, j'ai mis le plein)

Ma pire conso est monté a 9L/100, quand je l'ai ramenée de rodez ... y'avait la capsule de dépression de l'allumage qui était débranchée et le filtre a air super crade, ca a pas aidé.

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J'ai hésité à la prendre en plus, mais j'avais pas le temps, j'étais pas dispo ce dimanche. Tu as une catégorie ici ou tu peux nous la présenté, sinon on en parle ici aussi -> topics/79964-toyota-supra-la-voiture-de-mes-reves
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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j'ai posté un lien vers la galerie photo déja existante de cette voiture sur le sujet ou ca parle de supra wink

j'ai aucune demande pour la bx pour l'instant ... c'est trop cher ? Me suis quand meme pas fait chier a la sauver pour rien sad

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croustibat (./6) :
.......
j'ai aucune demande pour la bx pour l'instant ... c'est trop cher ? Me suis quand meme pas fait chier a la sauver pour rien sad


Ben si: pour rouler avec.

La BX est une voiture pour rouler avec. Pour tout le reste (vente / achat / collection / ....), elle ne vaut rien. On commence à trouver des xantia CTOK pour moins d'1 K€ !

Cela dit, ça aiderait si tu la présentais un peu (motorisation / Nbr de proprios / ...), avec deux-trois photos.

Philippe.

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C'est version est rare car la clim n'as jamais été proposé en option sur cette version.

Apres pour le prix et bien c'est comme d'habitude pour une BX essence, sa vaut en gros rien car la xantia est devenue tres accessible en terme de prix.

C'est vrai c'est pas facile mais une BX essence maintenant c'est ou une prime à la casse ou entre 0 et 300€ et encore il faut trouver quelqu'un pour l'acheter.

Meme les sport et 16S ont du mal à se vendre, alors une version boudée comme la 15 c'est pas mission impossible mais pas loin.

Dans 10 ans elles vaudras un peu de sous, mais pas maintenant.

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Elle a la connectique pour le téléphone d'époque aussi grin

ben je l'ai achetée pour rouler, mais la, 3 voitures, j'ai pas la place ... la s13 est dans un atelier, je viens de remettre le moteur dedans et elle pourra squatter un bon mois, la supra dors dans mon garage, la bx chez un pote.

je l'ai achetée 250€ sans le CT, j'ai fait tout ce qu'il faut pour qu'elle le passe (correctement hein je parle pas de filer un billet de 50 au chef d'atelier), elle a eu un entretien complet de fait (vidange tous fluides, changement tous filtres, + allumage ) ca me semblait pas la mort d'en demander simplement le prix d'achat + la carte grise , ca fait l'entretien offert ... j'ai plus qu'a lui trouver une zone de stockage longue durée quoi.

Disons que l'avantage de la 15 par rapport a la sport ou la 16s, c'est la conso aussi ...

J'ai acheté une BX pour rouler avec les "spheres vertes", c'est sympa comme tout, mais la faut que je me sépare d'un véhicule et par élimination c'est elle qui doit partir ...

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Ton raissonement etre jsute en fonction de ta demande de prix, et ce n'est nullement ce qui est en cause.

C'est simplement que la BX est trop jeune pour la collection de 10 ans, pas ta voiture mais l'ensemble de la gamme.
Et elle est également trop vielle dans la fourchette de prix proposée qui correspond maintenant à des voitures plus recente de 5 à 7 ans qui sont les 15-10 ans en termes d'années.

A année egal de sortie pour les dernieres BX, une Xantia au meme prix trouveras plus vite preneur.

Tu as aussi le fait que les hydraulique ne se vendent que tres mal car un cout tres prononcé pour les factures élévées en garage, quand les garages veulent bien les reparer.


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Philippe_G (./7) :
croustibat (./6) :
.......
j'ai aucune demande pour la bx pour l'instant ... c'est trop cher ? Me suis quand meme pas fait chier a la sauver pour rien sad


Ben si: pour rouler avec.

La BX est une voiture pour rouler avec. Pour tout le reste (vente / achat / collection / ....), elle ne vaut rien. On commence à trouver des xantia CTOK pour moins d'1 K€ !

Cela dit, ça aiderait si tu la présentais un peu (motorisation / Nbr de proprios / ...), avec deux-trois photos.

Philippe.


Elle vaudra quelquechose en collection (un... jour!) gardons la foi, les série 1 commencent à interesser du monde, mais les série 2 faut attendre une peu

Notons toutefois la présence d'une climatisation très rare sur cette version (très certainement commande spéciale post livraison) et son historique atypique de voiture de l'état!

Après le problème c'est l'utilisation, la BX n'est pas aussi performante qu'une Xantia, voire dépassée, donc elle n'interessera que les ferru du modèle!
Personnellement mes BX sont utilisées comme voiture de loisir le week-end, et pas du tout dans un usage quotidien!

Tiens nous au courant, mais ne la bazarde pas à la ferraille bêtement pas dépit de ne trouver un acheteur! là ce serait un massacre pour un tel véhicule!
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BXsiste chevronné!

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Pourquoi dis-tu que la clim est surement un post-équipement? La 15 TGE pouvait en disposer d'origine. C'est d'ailleurs tout ce qui fait sa spécificité à cette 15. De mémoire, il y avait la DA, les vitres électriques + condannation centrlisée, le TOE, les vitres teintées, la clim, la Peinture métalisée et les JA en option constructeur sur 15 TGE.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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bon ben je uppe ...

beaucoup de choses ont changé (genre déménagement, copine, enfant...), par contre une chose qui n'a pas changé, c'est le manque de temps.

J'ai fait la carte grise quand meme mais pas les plaques.
L'ancien proprio de la supra a été sympa, mais maintenant il faut qu'elle parte. Donc soit a quelqu'un d'ici, soit c'est direction la casse. La casse m'en donne 100€, donc ca sera le meme tarif, +CT a votre charge si pas vendue pour pieces. Le CT est toujours valable, mais pas pour la vente bien sûr.

La mauvaise nouvelle, c'est une durit hydraulique est cassée, apparamment apres la pompe, elle va a la suspension avant gauche on dirait. Elle a tellement frotté sur son support qu'elle s'est fendue puis ouverte. C'est arrivé pendant qu'on la changeait de place, des voisins trouvaient pénible de voir une bx dans leur quartier alors ils ont appelé la police, sympa...

donc a vous de voir, elle est sur saint orens en ce moment.

100€ + une durit et vous avez une bx qui roule et qui passe le CT ...

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je vois que ca interesse personne.

Je rajoute que le train arriere a été refait (factures a l'appui, changement des roulements etc ... ) et qu'en dehors de cette durit HS, il n'y a PAS de fuites hydrau. Ce qui est apparamment assez rare sur les bx...

Si vous voulez des pieces pas cheres ou sauver cette bx assez particuliere (des TGE en clim + DA avec connecteur de téléphone "portable" d'époque y'en a pas des masses), on se dépeche, la date butoir c'est dimanche 10 avril, le 11 ca part a la casse.

Si vous voulez simplement la voir pour vous faire une idée, contactez moi par mp, ou via l'annonce leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/183704194.htm?ca=16_s

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crousti sur leboncoin met des photos sinon tu vendras pas, conseil d'ami

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Je comptais pas vraiment la vendre sur leboncoin en fait, plutot ici. 4 spheres changées (manque sphere du conjoncteur), train arriere refait, pour 100€ ... je vois pas ce qui cloche, meme pour pieces c'est rentable directement. Une durit a 40€ max et elle roule sans probleme...

elle partira a la casse, tant pis .

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Hello oui c'est rentable, le problème majeur, en ce qui me concerne, c'est la place et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.

A moins de créer un association capable de stocker ces belles, il n'y aura pas de miracle je pense.

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Bonjour,

Quelques photos seraient la bienvenue.....................

Joseph.

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c'est ce que je te disais si tu veux vraiment t'en debarasser faudra tu mettes des photos
bon dimanche

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Vous prenez le probleme a l'envers ... je vais vraiment m'en débarrasser, quoi qu'il arrive. La casse m'en donne 100€ oui

C'est a vous de voir si vous avez besoin de pieces ou pas. rien ne vous empeche de la prendre, d'échanger le train arriere et les spheres de suspension (elles ont été changées, j'ai un doute sur celle du conjoncteur par contre) avec des pieces HS, et toute autre piece, et de la mettre a la casse ensuite.

Il y a meme quelqu'un sur toulouse qui met des annonces a tous les feux, avec marqué "débarasse gratuitement toute épave", donc j'imagine que meme sans train arriere ni spheres ca peut partir sans payer un kopek.

Apres, si vous préférez aller a la casse pour récupérer des spheres ou payer 200€ pour changer les roulements de train arriere sur la votre, ben j'y peux rien.


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Elle sera a la casse lundi prochain.

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Il faut des photos sans photos on ne vend rien. C'est gratuit en plus!


Edit: Ha ben c'est trop tard...
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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