1

Bonjour tout le monde smile
Ça y est je me lance dans le monde Atari et dans le coding GFA !
Afin d'éviter d'être aveugle dans un ans ^^ j'ai choisi de dév sur émulateur, comme ça je pourrais profiter du confort de mon écran plat à l'instar de la TV 56cm qui arrache les yeux tongue
Une fois le programme fonctionnel, je pourrais tout de même profiter du plaisir de le lancer sur mon STF + TV.

Alors voilà, comme je débute, plein de questions se posent etc.
Voici ma config :
- Emulateur : Steem 3.2
- TOS : Tos102.img (TOS UK)
- GFA : BASIC GFA 3.6 (ou 3.5?)

Lorsque j'écris depuis l'éditeur un petit :
PRINT "coucou"
VOID INP(2)

Ceci fonctionne très bien.

Par contre, si je tape ce même code depuis Windows dans Notepad++ (afin d'avoir la colorisation syntaxique de VBA), puis que je sauve ce fichier dans le disque dur virtuel de Steem, et pour finir que j'ouvre ce fichier dans BASIC GFA, ce dernier me dit ceci :
"Not GFA-BASIC 3.5 program"

Une idée ?
Merci pour votre aide smile
Flip-Flop.

2

Importe le en tant que listing (bouton Merge dans la barre de menu).

Lorsque tu utilises les boutons Save/Load, le GFA sauve/charge un fichier dans un format contenant le code tokenisé. Les boutons Save As/Merge permettent de lire des fichiers ASCII.
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

3

Salut flip-flop, tu n'étais pas à la VIP ce week end par hasard ?

Sous Windows tu as aussi ConTEXT qui propose une coloration syntaxique pour le GFA : http://www.contexteditor.org/fr/surligneurs/

Bon courage smile

avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

4

Re,
merci frost ça marche impec ta technique smile

Strider : Et oui j'y étais et je t'ai gratté plein d'info d'ailleurs ^^ Merci pour l'éditeur wink

A+