1

Bonjour à tous,

Bien que ne possédant pas de BX, je me permets de poster ici parce que je suis de yAronet, et que vous m'avez déjà rendu service. smile
Surtout, si la catégorie est mal choisie, qu'un admin déplace ce post, pas de problème.

J'ai un Peugeot Expert (jumeau du Citroën Jumpy) dont je dois changer les ceintures de sécurité centrales sur les banquettes du milieu et arrières (mon Expert est un 9 places).
J'ai donc cherché du matériel pour le monter par moi-même, mais devant les prix je recule : http://www.pieces-occasion.com/peugeot/expert/E110-ceintures-securite-arriere.html sad

Les deux ceintures dont j'ai besoin sont des plus simples : sans enrouleur, disposant simplement à l'extrémité d'un "gros œillet" qu'on vient boulonner sur l'attache prévue à cet effet. Le réglage de la longueur se fait par simple coulissement. Rien de compliqué donc, et je n'ai certainement pas 200 euros à mettre dedans.

J'ai cherché ce que je pouvais trouver en occasion, mais sans succès. Que me conseilleriez-vous ? J'imagine que les ceintures dont j'ai besoin sont somme toute d'un type assez générique qui doit être facilement trouvable, non ? Auriez-vous un bon plan pour que j'en dégotte une paire ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide. smile

2

Salut !

Je pense que niveau encrage des ceintures, ca ne doit pas beaucoup différer sur les Citroen/Peugeot d'une même époque. Après, il faut voir niveau sécurité/homologation et tout le reste (s'il y a).
Pour les ceintures, je sais que certaines BX en possédaient à l'arrière, sans enrouleur, donc exactement ce que tu cherches. Après, il faut savoir qu'en fonction des casses, les BX ne font pas de vieux os (ni même de vieilles épaves). Tu peux également jeter un oeil du coté des 205.

A regarder aussi niveau longeur de la ceinture si ca peut être compatible sur l'Expert.

Mais dans tous les cas, le casseur du coin sera surement ton meilleur ami top.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

je dois en avoir ,de quel coin est tu ,il me faudrait les dimensions pour etre sur de te depanner Pour ce qui est dut paiement nous verrons a te faire un prix defiant toute concurence ou eventuelement faire un echange contre mini ou autre
?

4

Merci bien pour vos conseils. smile

papyds -> je mesure les longueurs de mes ceintures demain, puis je te tiens au courant.

Sinon, ce sera la solution de qech, c'est vrai que je n'y avais pas pensé grin (et oui, autant je bricole dans le bâtiment, autant les voitures, euh... grin)

5

Un forum est là pour ca aussi wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

6

bonjour j'ai vendu des enrouleur a Pink-kun qui a changer les siens qui étaient sans enrouleur pose lui la question ! en tt cas bonne chance !
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

7

Folco, te fait pas chi...
souleve ta banquette et controle que tu as bien les points d'attache.
Ensuite, une ceinture sans enrouleur il n'yy a rien de plus con, c'est une longueur de tissu reglable avec un oeuil.
tu vas en chercher en casse et tu demande la vis de fixation avec (rondelle et entretoise si ily a)
si il prélève la ceinture sur une citroen, sa devrait ce monter sans souci et pas de souci d'homologation vu que c'est de l'origine.
et basta
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

8

!call Pink-kun
--- Call : Pink-kun appelé(e) sur ce topic ...

Voyons voir de son côté, pourquoi pas, merci bien bricoliste cheeky

Souci -> Oué, les pagesjaunes vont me renseigner sur les casses du coin, ça sera probablement le plus simple.

Les ceintures font 1,20 mètre, tout compris.

9

ca j'ai en normandie dans l'eure
?

10

En effet, je vais en avoir 2 de dispo, des que j'aurai pu installer celles à enrouleur achetées à bricoliste.
Le truc c'est qu'il manque une des vis d'origine, différentes entre le modèle avec et sans enrouleur.


(elle est rudement bien pensée la fonction "! call" de ce forum, bravo)
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

11

[HS=ON]
!call Folco
--- Call : Folco appelé(e) sur ce topic ...


Il en existe combien de fonction comme cela ?

[HS=OFF]
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

12

Merci beaucoup Pink-kun happy

Au final, grâce à un nettoyage en règle de la voiture, j'ai réussi à retrouver les pièces pour remonter une ceinture comme à l'origine. Plus qu'une !

Pink-kun, je suis donc partant pour racheter une ceinture sans enrouleur. Les miennes mesurent 1,20 mètres.

Question : par ceinture, j'entends juste la partie qu'on se passe autour de la taille avec la fiche qu'on encastre, pas la partie avec le bouton rouge pour dégraffer la ceinture.
En général, c'est l'ensemble des deux pièces qui est vendu ? Si ce n'est que la partie sangle+fiche (qui me suffit), comment être sûr que ça rentrera bien dans la partie femelle ? C'est standard ?



Et oui, pour les fonctions genre !call, il faut remercier yAro, le programmeur et webmaster de notre forum préféré. grin

Il faut consulter l'aide pour savoir ce qui se fait : aide.php

13

non les ceintures ont diferente tailles au niveau fermeture j'en ai une prete a partir au prix de 15 € + port reponse en m.p
?

14

Effectivement oui, prends bien la ceinture avec la fiche femelle qui va bien, car sinon gros risque d'incompatibilité, et meme si ca semble rentrer, c'est pas dit que ca tienne en cas de gros effort, ni meme que ça passe au CT.

Je te conseille aussi de prendre celle de papyds, car j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de monter les miennes avant le mois prochain (je suis en plein déménagement là, y'a des cartons partout)

avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

15

chose promise tromb Fichier joint : AFoL (ceinture 001.JPG)tromb Fichier joint : EY7V (ceinture 002.JPG)
?

16

la ceinture est une origine citroen 2 cv neuve avec boucle grise elle mesure 1,60 completement deplier
?

17

re photostromb Fichier joint : TpkF (Ceinture 001.JPG)tromb Fichier joint : isgo (ceinture 004.JPG)
?

18

Elles sont belles les ceintures de 2CV embarrassed
Le système de "clip" ressemble beaucoup à celui des DS/ID non ?
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

19

tout a fait exact mon cher watpink , pourquoi faire compliquer
?

20

^^
du coup c'est carrément classe, j'ai adoré ce système quand je l'ai découvert dans l'ID d'un ami ^^
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

21

Alors, question : cette ceinture est-elle complète, avec la partie mâle et la partie femelle de la boucle ? Si oui, je devrais en faire mon affaire techniquement.
Sur le plan légal, suis-je autorisé à monter une telle ceinture dans un Peugeot Expert ?

Merci beaucoup pour le temps pris pour moi. smile

22

elle a son etiquette de conformiter des mines ue ce soit pour une 2cv elle reste homologuer et vu quel est neuve rien a dire
?

23

Et y a-t-il le "boitier avec le bouton poussoir pour libérer la ceinture" dans ce que tu me proposes ? Ou juste la partie avec la sangle ? S'il y a les deux parties, je peux prendre sans crainte. Sinon, faut vérifier que les deux sont adaptés.

24

il y est.

c'est l'ancien système qui se trouve donc être un peu différent mais qui fonctionne tout aussi bien.


tromb Fichier joint : EQS3 (Ceinture 001.JPG)
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

25

Bon ben très bien, je prends.

papyds, tu peux m'envoyer ton adresse par mp, je t'envoie un chèque. smile

Merci encore à tous pour tout. smile

26

Folco (./8) :
!call Pink-kun
--- Call : Pink-kun appelé(e) sur ce topic ...
--- Call : Pink-kun appelé(e) sur ce topic ...

Voyons voir de son côté, pourquoi pas, merci bien bricoliste mod.gif

Souci -> Oué, les pagesjaunes vont me renseigner sur les casses du coin, ça sera probablement le plus simple.
Les ceintures font 1,20 mètre, tout compris.


Re je déterre un peut mais pour un truc qui n'a absolument rien a voir avec la ceinture

La fonction Call explique moi stp !! comment on l'utilise ??

il faut écrire quoi exactement ?

merci beaucoup !!
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

27

J'avoue que c'est pratique, je suis curieux de savoir aussi
(et ça fonctionne meme en citation grin )
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

28

Il suffit d'écrire, en début de ligne, et pas dans le tout premier post d'un topic (le post numéro 0 quoi), "!call Untel", et Untel recevra un mini-message lui disant qu'il est appelé sur ce topic.

Tiens :
!call bricoliste
--- Call : bricoliste appelé(e) sur ce topic ...


Tu vois ? cheeky

29


ok je pense avoir compris .. et c'est a dire que la ca doit marcher si j'écris .

!call Folco
--- Call : Folco appelé(e) sur ce topic ...


non ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

30

C'est bon t'as trouvé grin