1

Bonjour.

J'ai un problème sur les freins avant de ma citroen BX.
Au démarrage les freins avant se bloquent. Les plaquettes sont neuves, la purge est faite, le tout est nettoyé.
Je ne vois pas de quoi cela peut venir.

Avez vous une solution ? Peut être la troisième sphère ?

Merci d'avance, Cordialement, Anthony.

2

Salut

je te rerepond ici

va voir du coté du doseur de freinage

la voiture monte-t-elle au demarrage ? de toute façon c'est impossible que ca soit la sphère accumulatrice (qui soit dit en passant est plus communément appelé 5ème sphère et pas 3ème puisqu'il y a une sphère sur chaque roues )
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

3

Inutile de poster X fois ^^

Comme je l'ai écris ailleurs, vois du côté du frein à main (décroche les câbles...) et ça bloque plus, ben règle le frein à main et youpi grin
Si ça donne rien, sors les plaquettes AV et vérifie que le piston est bien aligné grâce aux marques gravées sur celui-ci. Dans le doute, refais une double purge : circuit hydro (clé de 12 sur conjoncteur) + freins (vis de purge, tout ça).

Si ton problème survient après un changement de plaquettes et que tout marchait bien avant, vérifie que tes plaquettes ne soient pas de travers, ou qu'un corps étranger ne soit pas présent, ça peut foutre une merde pas croyable ^^

Si vraiment tout paraît normal et que ça persiste, repousse le piston des 2 côtés au max, remets tes plaquettes, et vois si ça change quelque-chose wink

++

PS : donne le plus de détails possibles sur ton problème : comment est-ce arrivé, qu'a-t-il été fait avant, qu'as-tu tenté après ... ... ... les réponses n'en seront que plus précises wink
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

4

je m'auto cite depuis l'autre post ^^

bricoliste (./5) :
Ah c'est vrai j'avais pas pensé au frein a main. mais le frein a main n'est pas tres puissant le moteur doit arriver sans problème a le surpasser ... enfin moi perso avec la boite auto il m'ai parfois meme arrivé de l'oublier et de m'en rendre compte 100 ou 200 metre plus loin

si c'était vraiment le frein a main il pourrait démarrer (avec un peu de difficulté certe mais ca doit etre possible)

Aussi autre chose qui me fait ecarter la culpabilité du frein a main c'est qu'il précise au démarrage de la voiture .. et le frein a main n'a rien a voir avec le moteur ..

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

5

Merci à tous pour votre aide. Je vais regarder tout ça et je vous en dit plus ce soir.

6

Heu le doseur de freinage c'est le répartiteur de freins ?

Pour les infos, la voiture n'avait pas tourné depuis un an. Le frein à main est les pistons ont été vérifiés. La purge refaite. La voiture monte et descend. Elle avance aussi, mais avec difficulté bien entendu.

Par contre là ça faisait deux semaines qu'elle avait pas tourné, et hier en la déplaçant elle n'avait aucun problème, les freins étaient pas bloqués, et 1 ou 2 minutes après, c'était rebloqué.

7

ca serai pas tout betement la pédale dont le ressort de rappel serait mort ??

sinon le doseur de frein c'est le bidule sur lequel tu viens appuyer quand tu appuie sur la pédale un espèce de truck un peu cylindrique. si il s'avère que c'est lui qui est mort essaye de le trouver en casse ou sinon sans faire ma ptite pub j'en ai un en stock dont je ne fait rien
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

8

J'ai re-répondu ici : topics/133702-sphere-accumulatrice

Si les plaquettes sont neuves, vérifie qu'elles sont bien posées, que les 2 pistons sont bien alignées, que l'ergot des plaquettes est à sa place...

Avant les "plaquettes neuves" ça le faisait déjà ?

++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)