Ayant acheté dernierement une fiat punto, je me permets de m'incruster dans votre petite communauté
Bon, ok, c'est bien une Bx dont j'ai fait l'acquisition dernierement...
Pour etre franc, je recherchais plutot une ford fiesta ou une 306, mais urgence et budget oblige, c'est cette drole de voiture qui est arrivée chez moi.
Je n'étais pas tres chaud a la base pour acheter et pour rouler dans ce que beaucoup cataloguent comme "la voiture a pépé". Mais devant ce que je pense etre une bonne affaire, j'ai succomber...
Me voila donc avec une BX Millesime diesel (1.9l je crois mais je n'en mettrais pas ma main a couper) de 1992.
Elle appartenait a un couple de retraités qui l'utilisait plus dans leur garage qu'ailleur apparemment puisque je l'ai eu avec 56000 km d'origine.
Elle a donc été tres gentiement conduite et tres bien suivie au garage citroen (d'ailleur ils semblent se faire bien plaisir d'apres les factures ces gens la^^)
Comme je prends grand soin de mes voitures, j'espere bien battre un record et emmener la bete au dela des 6 millions de km (minimum!)
Le seul hic niveau moteur, c'est qu il y a une fuite de liquide de refroidissement (d apres la couleur) au niveau du bloc moteur (une durite j espere) dont on ne voit pas bien l'origine... Ca n'inquiete pas plus que ca mon garagiste bizarement puisqu'il m a dit de ne rien faire tant qu'elle ne bouffait pas plus de liquide.
Et malheureusement les anciens proprios n'ont pas pris soin de la carosserie qui est un peu rayée de partout... (madame n'aimait pas trop les crénaux apparemment et monsieur a surement fait tomber des trucs de la galerie qui ont glissé jusqu'au sol en frottant bien comme il faut sur le capot^^)
En tout cas aujourd'hui je ne regrette pas cet achat!
Outre la faible consomation et le "grand luxe" qu'elle possede (je roulais en ax premier prix avant^^) c'est surtout mon dos qui me remercie aujourd'hui! Et lorsque je remonte dans une voiture "normale" sans les "super suspensions aerohydrosuspensomégalite de la mort qui tue la vie", je sents vraiment la différence! A tel point que je me demande si je ne vais pas rouler citroen toute ma vie maintenant!
Je suis tombé sur votre forum en cherchant comment changer le filtre a gasoil .
Et oui, je suis malheureusement ce qu on peut appeler une bonne grosse quiche en mécanique... mais je compte bien progresser grace a ma nouvelle voiture de ministre!
Bon j'ai bien trouvé plusieurs tuto a droite a gauche, mais différents les uns des autres, alors il n'est pas impossible que vous me retrouviez rapidement dans une autre partie
En attendant je vous montre un peu le bestio et je vous souhaite une bonne semaine!
Fichier joint :
Fichier joint :
Fichier joint :
Fichier joint : [url=http://www.mirari.fr/Uqgz]