Nhut Le 28/08/2010 à 12:47 Pour tout ce qui est DSiWare: Nintendo veut tuer le DSiWare trop mal parti pour imposer le 3DSWare. Je ne vois que ça
Il faudrait déja que Nintendo Change radicalement d'attitude avec les dev 3rd party qui leur rapportent un fric pas croyable entre la vente de leur kits de dev au prix fort et a chaque vente de jeu.
Tres bon article "bruits de couloir" bien plus intéressant que tous les resumés de gamescom que j'ai pu voir sur les autres sites.
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Mexicoooooo, Mexiiiiiiiiiiii...
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Nombre de petits studios se plaignent de ne pas avoir reçu leur kit de développement 3DS, par exemple. La société japonaise reprend même sa vieille habitude du siècle dernier qui consiste à étudier les idées de jeux avant d'autoriser (ou pas) les développements. Les studios se souviennent de la facilité avec laquelle ils avaient obtenu des kits de développement pour Wii et DS il y a quelques années, alors que Nintendo traversait une passe difficile.
Ceci explique beaucoup de choses. A l'époque du vieux Yamauchi, Nintendo imposait un contrôle très strict, jusqu'à dégouter certains éditeurs "historiques". Et sous l'ère Wii/Ds, la société a été trop peu regardante, du coup les bons jeux des éditeurs tiers se fondent dans une masse de jeux d'une qualité très variable, et ces mêmes éditeurs-tiers hésitent à lancer des projets innovants sur consoles Nintendo, surtout sur Wii.
Ce serait bien qu'ils trouvent un juste milieu. Mais ceci dit, je suis parfaitement d'accord pour que Nintendo étudie les projets avant de donner son autorisation.

oui les exemples que tu donnes pour moi ça va dans le cahier des charges que j'évoque
bref qd on parle du fameux "seal of quality" de Nintendo, on parle pas de qualité au sens plaisir de jeu