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[Pockett.net] – Dans les salons, il y a ce que le public voit et entend sur les stands - « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Et puis, il y a ce qui se passe en coulisses et que le public ne sait pas. Plusieurs rumeurs circulaient lors de cette Gamescom. Bien sûr, avant de vous en parler ici, nous avons croisé les témoignages et contacté les personnes concernées....

Nouvelle en entier ...
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Pour tout ce qui est DSiWare: Nintendo veut tuer le DSiWare trop mal parti pour imposer le 3DSWare. Je ne vois que ça
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Il faudrait déja que Nintendo Change radicalement d'attitude avec les dev 3rd party qui leur rapportent un fric pas croyable entre la vente de leur kits de dev au prix fort et a chaque vente de jeu.
Tres bon article "bruits de couloir" bien plus intéressant que tous les resumés de gamescom que j'ai pu voir sur les autres sites.
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Mexicoooooo, Mexiiiiiiiiiiii...
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Nombre de petits studios se plaignent de ne pas avoir reçu leur kit de développement 3DS, par exemple. La société japonaise reprend même sa vieille habitude du siècle dernier qui consiste à étudier les idées de jeux avant d'autoriser (ou pas) les développements. Les studios se souviennent de la facilité avec laquelle ils avaient obtenu des kits de développement pour Wii et DS il y a quelques années, alors que Nintendo traversait une passe difficile.

Ceci explique beaucoup de choses. A l'époque du vieux Yamauchi, Nintendo imposait un contrôle très strict, jusqu'à dégouter certains éditeurs "historiques". Et sous l'ère Wii/Ds, la société a été trop peu regardante, du coup les bons jeux des éditeurs tiers se fondent dans une masse de jeux d'une qualité très variable, et ces mêmes éditeurs-tiers hésitent à lancer des projets innovants sur consoles Nintendo, surtout sur Wii.
Ce serait bien qu'ils trouvent un juste milieu. Mais ceci dit, je suis parfaitement d'accord pour que Nintendo étudie les projets avant de donner son autorisation.
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je ne pense pas qu'il y ait un jour eu un controle qualité de la part de Nintendo, sur des critères subjectifs

au pire, ils s'en sont tenus à des contrôles en suivant un cahier des charges avec des éléments définis à l'avance (le nombre de vies doit etre affiché à l'écran, le joueur doit pouvoir mettre en pause, etc etc.)

PS. : bienvenue sur le forum BobbyLapointe wink

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Pocket Magazine (./5) :
je ne pense pas qu'il y ait un jour eu un controle qualité de la part de Nintendo, sur des critères subjectifs
au pire, ils s'en sont tenus à des contrôles en suivant un cahier des charges avec des éléments définis à l'avance (le nombre de vies doit etre affiché à l'écran, le joueur doit pouvoir mettre en pause, etc etc.)
Ils vont un peu plus loin que ça, en vérifiant que les jeux et accessoires ne peuvent pas endommager la console, qu'ils n'y a pas d'incompatibilités, qu'il n'y pas de plantages ou de bugs significatifs, etc. Et ils le font toujours sur la DS par exemple. Donc on peut dire qu'il y a encore un contrôle qualité technique.

Juger sur des critères subjectifs, ils l'ont fait par le passé : souvenez-vous des censures des éléments violents/sexuels/à connotation religieuse sur NES. À l'époque, ils tenaient énormément à garder une bonne image auprès des familles. Au final ça n'était pas vraiment dans l'intérêt des ventes, donc ils ont laissé tomber.

Pour ce qui est de la qualité des jeux... d'une part, c'est délicat de juger sur un critère aussi subjectif, et ça crée des mécontents (il suffit de voir les réactions des développeurs qui se sont fait évincer de l'Apple Store pour des raisons plus ou moins nébuleuses)... d'autre part, tant que ça ne porte pas atteinte à la réputation de la console, un jeu en vente ça fait des royalties qui rentrent, même s'il est mauvais.
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Zeroblog

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oui les exemples que tu donnes pour moi ça va dans le cahier des charges que j'évoque

bref qd on parle du fameux "seal of quality" de Nintendo, on parle pas de qualité au sens plaisir de jeu