bonjour a tous
qu'est devenu sam tramiel .
on ne peut pas dire qu'il etait fait pour les affaires.il a contribue a la chute d'atari
Zerosquare Le 31/08/2010 à 22:45Edité par Zerosquare le 31/08/2010 à 22:46 Oui mais lui, il s'en est tiré. Il ne semble jamais avoir eu de considération envers les salariés ou l'avenir des boîtes qu'il a dirigées...

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboon ne peut pas dire qu'il etait fait pour les affaires.il a contribue a la chute d'atari
grace au carnet adresse de son pere qu'il a pu touve du boulot.avec des actioonnaire comme la time warner interactive,le jaguar aurait du cartoné.des jeux prometteurs abondonnes et et des milliers dollar mal investit,quel gachie.
tout le monde n'est pas taillé pour être un businessman.
les affaires, c'est *dur*. être employé c'est les vacances à coté, quel que soit le job.
Tout à fait d'accord, le business c'est dur mais là tout de même... Des erreurs comme il en a fait cela ne se pardonne pas.
on ne peut pas dire que gary et leonard tramiel etaient doués pour les affaires.on peut meme se poser la question ,s'il n'ont pas fait expres de couler la societe.
Pourquoi exprès ? Qu'en retirer alors ? Tu crois que leur position à JTS était plus enviable ?
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
couler volontairement une société est un peu idiot, il vaut mieux la revendre, même si c'est pour des cacahuètes, dans ce contexte c'est toujours des cacahètes XL qu'il est toujours bon de prendre.
a moins que ce soit des gens négligents, je n'en sais rien.
A lire les anecdotes de Schembri et Czuba sur la méthode de fonctionnement interne d'Atari, on sens que Jack T. avait vieilli, et que le slogan "Guiness is beer" est du flan...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
les tramiels detenaient une grosse partie du capital d'atari.avec la fusion avec jts ,ils ont gagne beaucoup d'argent .la fin d'atari ressemble a quelque chose pres a celle de commodore.des padron qui s'en sont mis plein les poches
FELYX Le 03/09/2010 à 21:22 Le peu que j'ai pu lire sur le crepuscule d'Atari est pathétique: kit de développement Jaguar indigent (voir indécent), Falcon réutilisant le boitier du ST (ou comment faire démoder une nouveauté dés sa sortie), annulations de jeux en cours de développement.
Cela dit même si Atari n'a pas bien manoeuvré, les concurrents japonais lui ont bien savonné la planche: pratiquement aucun éditeur japonais n'a développé ni pour Mynx ni pour Jaguar. Atari avait même d'ailleurs intenté un procés devant les abus d'exlcusivité supposés de Sega et Nintendo envers les éditeurs qui développaient pour eux (je ne sais pas si Atari a gagné ou pas mais je note que les production japonaises ne sont pas bezef sur consoles Atari)
Je ne sais pas si Jack Tramiel était un visionnaire mais les flops sous son ère, Atari les a collectionné: Mega ST, TT, Tracy, Portfolio, 7800, Lynx 1 et 2, Falcon et finalement Jaguar puis Jaguar CD sans parler du XE-Game.
En fait parmi les succès il ya.....le ST qui cartonna en Europe et....ben c'est à peu prés tout :/

Entre le 68k et Jerry ?
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
SCPCD Le 05/09/2010 à 10:54 non, entre TOM et la ram et en interne dans TOM.
Et Tom, c'est utilisé à combien de % dans les jeux ? C'est comme dire que la Dreamcast est 128 bits parce que son FPU travaille sur 128 bits :/
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
SCPCD Le 05/09/2010 à 14:08 ben Tom c'est le proc graphique : blitter et le processeur d'objet travail en 64bit le reste est 32bit.
FELYX Le 23/10/2010 à 21:55 Je pense que la réalité et plus complexe que bien/pas bien la Jag. La Jag aura eu une carière commerciale courte, lancée par une marque mythique mais exsangue. A cela tu peux ajouter la complexité à la programmer pour lui faire sortir les tripes et à l'inverse la facilité d'adapter en passant par le 68000 des jeux venus des ordis et notamment du ST.
Ajoutons enfin un manque de promo évident pour exister sur le marché face aux poids lourd Sega et Nintendo et on comprend déjà comment on passe de killeuse à flop et ce sans encore avoir évoqué la qualité des jeux.
Si on regarde la logithèque de la Jaguar, je trouve la croyance communément admise qui consiste à réduire cette dernière à 2 jeux: AVP et Tempest 2000 trés réductrice.
C'est faire l'impasse sur nombre d'adapations trés correctes de hits des 16 bits: Raiden, Myst, Highlanders, Flashback, Doom, Wolfenstein 3D, Cannon Fodder, Worms, Space Aces, Dragon's Lair, Zool 2...
Bien sûr on pourra dire qu'on attend mieux de la Jag que des jeux juste au niveau des SNES et Megadrive mais ça ne fait pas de ces jeux des daubes pour autant surtout que la plupart sont des hits sur les autres consoles. Premièe raison qui à mon avis amène à nuancer un jugement hatif et péremptoire à l'emporte pièce.
La seconde raison c'est que la Jag a malgré tout quelques bons jeux qui l'exploitent mieux qu'un jeu 16 bits au premier rang duquel je met Rayman.
World Tour racing qui offre la possibilité de jouer à 2 en écarn splitté vaut le détour, Super "Burne" Out déchire.
As-tu déjà joué à Phase Zero et la fludité de son scrolling? Towers II est splendide de même que Crescent Galaxy, Iron Soldier et Battlemorph bien que polygonés sont de bons jeux de même qu'Ultra Vortek et j'en oublie.
Bien sûr on a aussi notre lot de daubes parmi lesquelles je range Dragon, Club Drive ou encore Supercross 3D.
Je crois qu'il lui a manqué 2 ou 3 titres forts pour l'installer sur le marché: une alternative à super Mario et à Sonic de quoi vendre suffisamment la console pour décider les développeurs.
On ne peut que regretter que Tiny Toons nne soit jamais sorti tout comme Mortal Kombat3, Commander Blood ou encore Demolition Man avec Stalone: des blockbusters en puissance qui liu ont cruellement manqué pour la tirer.
Il ne faut pas blamer Atari sur au moins un point: ils avaient tout misé sur la Jag et une centaine de jeux étaient apparemment en cours de développement.
