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Salut à tous
Je recherche une mega
Etudie toutes propositions
merci

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Salut Steph
ça y est? je t'ai refilé le virus?
Ou alors, tu as envie d'une voiture avec laquelle tu pourras rouler? (pas une Renault... gni )
J'en connais une, au GPL. Si tu es intéressé, MP
Amitiés
JJ

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Salut,

En effet, tu as chopé le virus lol
tu vas voir c'est très différent de la rodéo
Moi j'ai une concept à vendre, mais je pense que tu cherches une club ( j'en ai une aussi, mais je la garde smile )

bonnes recherches

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Ben oui
JJ, tu as raison, la rodeo est pratique, mais encore cette semaine, j'avais les mains dans le cambouis( changement de démarreur)
Ras le bol
Donc je cherche une mega
Je tenvoies un mp
a+

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Attention, la Mega est dérivée de Citroen, ce n'est pas vraiement un gage de:" Pas de mains dans le cambouis", je sais de quoi je parles, 14 Citroen j'ai eu...qui a dis que j'etais fou?
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le mieux est diesel ou essence???

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L'essence 1400 ou le diesel 1500.
Le 1100 essence, j'ai eu sur AX, ca traine....alors la mega qui est plus lourde, ca doit etre bof.
Le 1500D car pas mal de soucis sur le 1400 apparement.Quoi que cela depend aussi de l'entretient fait et de la facon dont le proprietaire en a prit soin.
L'essence et le Diesel, rien a voir, pour moi IN-COM-PA-RA-BLE .
Essence est nerveux, repris assez bonne et conso moyenne de 7-8l.
Diesel, agréable mais pas nerveux, ideal pour la ville ou les trajet autoroute, mais pas de reprise pour dépassement par ex, donc les trajets autoroute sont un peu laborieux si il y a du trafique par ex.Mais un vrai chameau, je faisais 4,6l-->5,4l/100 avec ma 1500D
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Bonsoir Steph,
Comme tu le sais, j'ai une essence 1100, et j'en suis très satisfait. Certes ce n'est pas une fusée comme la 206 S16 de ma femme, ou comme ma Volvo, mais comparée à la Tangara, c'est le jour et la nuit, côté performances... et je ne dis pas par rapport à ta Rodéo qui se fait doubler par les mamies en deuche, et a du mal à suivre une Aixam... lol
De toute façon, ce ne sont pas des voitures faites pour faite des grands voyages. Mais, si nécessaire, c'est possible (je l'ai achetée à Valence, et je suis rentré à Royan en passant par St Tropez, sans problème et sans fatigue excessive. Même sur autoroute, j'étais obligé de surveiller mon compteur pour ne pas me faire gauler...
Pour se promener entre La Tremblade, Royan et Mortagne, c'est idéal. Même pour aller à Saintes, je la préfère aux autres.
Consommation très raisonnable (-30% par rapport à la Tangara). Bien sûr la 1400 doit être plus joueuse, plus fun, (j'aurais bien aimé en trouver une avec un Kilométrage raisonnable dans mon budget...) mais au prix d'une conso sensiblement plus élevée. Quand à la Diesel, j'en ai essayé une, et j'ai été horrifié par le bruit.
Si tu le désires, je peux te faire réessayer la mienne quand tu veux.
J'ai essayé de contacter mon copain qui en vend une (téléphone et mail). Pas de réponse pour l'instant. Je te tiens au courant
A+
JJ

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merci à tous pour ces renseignements
a+

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Pour avoir une 1.5 D je confirme que ce n'est pas très nerveux
Quand je vais à Bordeaux avec c'est un peu dur dur dans les cotes, je passe souvent de 110 à 90
Sur le plat elle arrive à peu près à tenir le 130, mais bon ce n'est pas une voiture de course hein wink
Sinon niveau conso, c'est vraiment pas grand chose.
Et pour le bruit du diesel, je m'y suis habitué mais c'est bruyant c'est sur wink
J'aimerai bien connaitre le bruit d'une essence pour comparer


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Rodeo33 (./10) :
Sur le plat elle arrive à peu près à tenir le 130, .......

confus eek
C'est pas beaucoup...la mienne roulait quand meme plus vite fireball laught
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ah bah pas la mienne sorry
140 en descente lol

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Bonjour,
Pour avoir eu 2 en 1.4 D et une en 1.5 D 4x4, je peux donner plusieurs indicatrions
Les 1.4D sont tres fragiles au niveau des joints de culasses. C'est un défaut connu chez Les mecanos Citroêns.
Le premier moteur j'ai refait Cylindre / Pistons joint de culasse et rectification une fois à 150 000 Kms, Aprés le véhicule est passé Epave suite à un choc AV.
Sur la seconde refait joint de culasse à 120 000 Kms, culasse fendu changé par celle de l'épave en stock, puis 30 000 Kms plus loin à nouveau joint de culasse. Solution radicale montage d'un 1.5D de saxo dedans, c'est prévu pour.
Ce sont les enfants, en jeunes conducteurs, squi roulent avec, ils ne se sont jamais plaints d'une lenteur quelquonque du moteur 1.4D (même avec une bagagère de 300Kg, il bloquaient le compteur, ce n'est que maintenant qu'ils le disent les bougres). Celui qui utilise le 1.5D en est trés content avec une consomùation qui a augmenté de 0.5ll/100 Kms.
Le 1.5 D 4x4 fonctionne trés bien.
Voilà quelques Infos.
Si le 1.4d ne tire pas, n'est il pas encrassé à faire des courts trajets ??? voir collecteur d'échappement. Le filtre à Gas Oil est il propre ? pas aisé à changer.
Bonne journée
Yannabc

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Bonjour,
Confirmation auprés d'un des utilisateurs, il réalisait régulièrement du 5.8l - 5.9 l/ 100 kms sur un trajet journalier de 80 Kms de type Campagne, et voie rapide.
Voli
A plus
Yannabc

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Bonjour
J'ai une cabriolet diesel à vendre , etes vous interresse ?
Bonne Route

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bonjour alainluis,
tu devrais passer une annonce dans la section petites annonces, et mettre quelques photos... wink
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alain luis tu asd an cabriolet mega a vendre tel maga 0608721861