1

Bonjour à tous
Sa y et La break est à la maison et la XM est partie
Alors c'est un Break TZD turbo elle a 360000km
Vitre électrique, fermeture centralisé
Voici quelques photo qui parle d'elle meme!!!!
L'exterrieur:
p9040011.jpg
p9040012.jpg
L'intérieur:
p9040013.jpg
p9040014.jpg
Le moteur bien gras:
p9040015.jpg
Et la manque des tuyaux "si vous avez des photo de ou vont les tuyaux je suis preneur!!!!"
p9040016.jpg
p9040017.jpg
Se qui a dans le coffre:
p9040018.jpg
Amicalement Kévin
Mon MSN: nounours0051@hotmail.fr

2

Salut wink

Sympa ce break !
Le gras c'est bien ça évite la rouille grin
Pour les tuyaux manquants ça fait partie du circuit de refroidissement : échangeur huile et surcaleur de PI ...je te prends 1 photo sur ma Cottage dès que la pluie se calme ici wink

Longue route !

++


PS : j'aime bien ta jauge à huile ^^

PS2 : elle a aussi vitres teintées, banquette 2/3 1/3, graphique des portes ouvertes... la finition TZD est assez riche grin dommage qu'elle ait pas l'intérieur VIP
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

3

Merci mi_2 pour les commentaires grin
Et merci d'avance pour les photos top
Amicalement Kévin
Mon MSN: nounours0051@hotmail.fr

4

Re wink

Y'a des jours où j'ai un peu du mal moi alors ...la Cottage je l'ai prêtée à une amie et je la récupère dans quelques jours donc pour faire des photos ... LOL roll

J'ai fouillé dans mes pdf et j'ai trouvé ça qui devrait aller tout aussi bien qu'une photo :

ldr2.jpg
Durit n°3 : réf 95 015 636
Durit n°6 : réf 1307 J5
Durit n°63 : réf 1957 31
Durit n°62 : réf 96 159 064
Toutes durits dispo sur mes fiches mais mes fiches datent un peu alors c'est peut-être NFP maintenant

Par contre en passant, le schéma ci-dessus concerne les modèles après OPR 5638, donc la tienne n°OPR 4914, tu devrais avoir ce circuit :

ldr1.jpg
Ton moteur a vraisemblablement été changé, et les gars ont pas su adapter le circuit de LDR wink
Si tu galères, le plus simple est de remettre comme sur le 2° schéma et d'intercaler le surcaleur de PI au niveau de la durit n°3 (du 2° schéma), en la coupant ou en rajoutant un morceau wink

++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

5

Merci Mi_2 pous les schemas
D'apres l'ancien proprio juste la pompe injection a été changé par une de 405
Comment puis savoir si c'est un moteur de BX?
Mon MSN: nounours0051@hotmail.fr

6

Après avoir posté tout-à-l'heure j'ai failli éditer pour préciser "remarque, peut-être c'est juste la PI qui a été changée" ...lol
Donc si c'est le cas, ton circuit de LDR est le second, et tu as juste à remettre en place les durits 6 et 3, en intercalant le surcaleur PI au niveau de la durit 3 comme je l'ai précisé ci-dessus wink

En regardant la plaque moteur déjà tu devrais avoir des infos, notamment s'il est d'origine ou non, si c'est un échange standard ou non...


++
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)