Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si il y a eu des 7 places avec le tunnel large ? Je ne pense pas, mais je voudrais en être sûr.
Merci d'avance,
Philippe.
Ben je veux passer ma 7 places en 4x4, mais ce serait plus facile à faire si le tunnel était un tunnel large, comme toutes les BX à partir de xx/xx/1988. Le problème, c'est que je n'ai pas la date exacte du passage au tunnel large.
On reconnait le tunnel large par la console entre les sièges avant. Si elle est symétrique à l'arrière (en dessous de la prise accessoires) de part et d'autre du tunnel --> tunnel étroit (ancien modèle). Si le coté droit est horizontal --> tunnel large.
L'avantage du tunnel large, c'est qu'on peut récuperer le palier d'une 4x4 tout simplement. Sinon, il faut en refaire un de toute pièce, avec les risques sur l'alignement que ça comporte. En plus, avec le tunnel étroit, il faut passer l'échappement en deux tubes au lieu d'un, car ça ne passe pas sur le coté de l'arbre de transmission avec le tunnel étroit.
Philippe.
salut,
pour ma part c'est février 1989 la modif.
Par contre pour passer une caisse 4x2 en 4x4, c'est très laborieux, car il faut modifier ou remplacer beaucoup d'éléments:
réservoir et son cablage électrique pour pompes de transfert entre les 2 parties du reservoir
unit avant particulier pour le passage de l'arbre
fixation du palier intermédiaire dont tu as parlé
fixation des supports de pot d'échappement
fixation du moteur de commande de crabotage
etc...
mais rien est impossible
Salut guzard,
Pas de souci, je suis très au courant. Le seul vrai problème, c'est le palier intermédiaire. A mon avis, il n'y a plus eu de 7 places à partir du tunnel large, et c'est ça qui m'ennuit. Il va falloir bidouiller un support à partir du support de palier prélevé sur une à tunnel large, et refaire une canalisation d'échappement .....
Le reste, c'est de l'huile de coude.
Philippe.