1

salut,
premier garage automobile a 30 kilometres,
a force de ramper sous mes bagnoles,(pour admirer les fuites hydrauliques)
lever au cric rouleur et maintenir la bete avec des cales ou des chandelles.....................
ayant du materiel et materiaux sous la main,
j'ai sorti l'artillerie lourde:

fabrication de rampes, pour un pont voiture.............
materiel de recuperation:

fabricationrampes.jpg

bonjour le poids,
quatre metres cinquante de long,
plus de quarante centimetres de large,
cornieres de 100 m/m
et tôles de un centimetre d'epaisseur,
une avec un gros fer en " u "

rampes2.jpg

mise en place de la premiere rampe,seul:

miseenplacepremiereramp.jpg

il a fallu installer deux fers en u,
mettre des rouleaux,
et employer la barre a mine, et un cric rouleur:

miseenplacerampe.jpg

la deuxiemme rampe, c'est plus facile,
y suffit de la faire glisser sur la premiere,
et de la mettre en place au gros pied de biche:

rampessurlafosse.jpg

reste a les mettre de niveau,
et de faire une petite rampe d'acces devant,
et installer le petit treuil manuel,

c'est bien!! mais c'est lourd................

le bloc en beton tenait l'arbre de la scie a grumes,
dessous c'etait la fosse a sciure...............
plus tard un petit toit ne serait pas superflu.............
y me reste des ipn de 100, et des bacs acier,
cantal auvergne

2

beau travail top wink bon courage pour la suite

3

salut,
apres c'est une rigolade..................
caler de niveau,
rampes d'acces....................
un toit et y amener .........
l'eau le gaz et l'electricité..............
sans dec...........
lélectricité et l'air comprimé, a+
cantal auvergne

4

je fait pareil avec 2 grosses poutres de toiture appuyées sur un muret c'est vrai que ca aide ..

Faut juste faire gaffe que ça ne se transforme pas en pont d’Avignon .. ca serai dommage pour celui qui est dessous et pour la voiture
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

5

oui,
faut quand meme etre serieux.......................
on soude, on met des boulons acier.....................
et des systeme anti-glissement et basculement,

juste pour rigoler..............................
cardans sur une bx.................
ecrou de 36 d'un coté,
ecrou cardan de 32 de l'autre, certainement changé,
donc y a fallu acheter une douille de 36,
cantal auvergne

6

MDR ! c'est 35 au 2 normalement ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

7

bricoliste (./6) :
MDR ! c'est 35 au 2 normalement ^^


oui top

8

quand meme...................on y arrive..................
le 21 septembre 2010................
essai:

voituresurlepont1.jpg

voituresurlepont2.jpg


voituresurlepont5.jpg

j'ai profité de travaux dans le coin...................
pour recupérer des deblais,
pour remblayer,
bon, la voiture est montée sur le pont,
mais..................
bonjour les terrassements, les decoupes de ferrailles et les soudures,

conclusion:
c'est quand meme mieux et plus securisant,
que de ramper sous une bagnole................
maintenue par des chandelles,
cantal auvergne

9

beau travail

10

travail de Titan wink
excellent bravo à toi pour ta patience wink

11

j'ai profité de la presence de la pelle mecanique pour degager le chantier,
on vient de changer les chenilles et les galets,(decoupeur et grosse suée)
sans ca c'etait impossible a faire, vu le tas de vacheries a deblayer...............
la ferraille etait sur place,
et c'est, ce sera mieux une fois le chantier nettoyé et la fosse vidée(reste trente centimetres de sciure au fond)

ca fait drole de lever la tete pour voir le dessous de l'auto,
rien a voir avec la voiture sur chandelles,
reste a installer le petit treuil.............................
et le chariot transversal...............................
le pont sera mis a la disposition des voisins........................
ce ne sera pas gratuit........(au moins un merci, a+
cantal auvergne

12

melodie en sous sol..................
acces a la fosse sous le pont,
y a fallu creuser, casser du beton, et faire un escalier:

accessouslepont.jpg

chariot coulissant tout le long du pont,
permettant de mettre un cric sous la voiture,
reste a nettoyer le fond de la fosse:

cricnaviguantsouslepont.jpg

sous la voiture,
y a de la place, on peut bosser a l'aise:

souslabx.jpg

c'est la que ca fuit,
la "pieuvre":

pieuvrem.jpg

.reparer une fuite hydraulique:

rephydrauourane.jpg

bx sur le pont:

bxsurlepont.jpg

avec quatre bx..................parfois des fuites.............
ben oui, tant que ca fuit,
c'est qu'y reste un poil de vie dans l'hydraulique................
il devenait urgent de faire qques amenagements....................

conclusion.................
c'est mieux, beaucoups mieux que de ramper sous une auto,
la on voit:
c'est le retour fonctionnel du regulateur de hauteur avant qui est nické........................

reste a tomber le cardan, acheter la pieuvre en question et le joint spy de sortie de boite....................a+
cantal auvergne

13

Chez Citroën on dit une Citroën sans fuites c'est une voiture qui ne roule pas
?

14

papyds (./13) :
Chez Citroën on dit une Citroën sans fuites c'est une voiture qui ne roule pas


Comme les GS/A et les fuites moteurs love

Katraplat love love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

oui.......................
qu'y ait qques miseres, des gouttes par ci par la, normal,
la c'est un peu bordelique,
l'ancien proprietaire avait (ou avait fait faire)bricolé les retours,
et interverti qques tuyaux.....................
et gagg, oublié de rebrancher un retour avant gauche,
reste a voir si ca peut se faire sans changer de pieuvre........................
ca coute rien de tout remettre dans l'ordre,

(c'est une bx ourane de 92/93 que j'ai recuperé avant que le casseur ne passe)
cantal auvergne

16

moi je pensais plus au CX
?

17

resultat.......................
un tuyau en nylon venant de la gauche debranché,
c'est sur un mecano va pas bricoler.....................
ca fuit, on change la ou les pieuvres,
cantal auvergne

18

piste en finition,
bx prete pour le decollage:

le3octobre20101.jpg

on fait la course ?

3octobre20105.jpg
l'a interet a marcher la behisque...................
sans ca...................
couiiiic!! un coup de godet,
et hop!! sous les chenilles,
cantal auvergne

19

salut



tu est d aurillac ?




Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

20

salut, pas tres loin,
au pied du puy mary coté mauriac/salers, dans la vallée du mars
cantal auvergne

21

ok ok



pourrais tu faire une présentation de tes bx smile



Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

22

deux atmo en epave pour les pieces,
une image et une ourane,
cantal auvergne

23

chris15 (./22) :
deux atmo en epave pour les pieces,
une image et une ourane,




t es atmo pour pièces ont de la bornes ?



n hesite pas a mettre des photos de tout tes modèles ( il y a une section special pour cela )
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

24

elles ont toutes aux alentour de 300 000 km

j'attend de terminer l'exterieur............................
pour les mettre dans le pré,
des lors je verrai laquelle gambade le mieux.........................
pour le moment j'ai d'autres occupations que la mecanique,
cantal auvergne

25

chris15 (./24) :
elles ont toutes aux alentour de 300 000 km

j'attend de terminer l'exterieur............................
pour les mettre dans le pré,
des lors je verrai laquelle gambade le mieux.........................
pour le moment j'ai d'autres occupations que la mecanique,




je te laisse un message privé
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

26

voitures au pré.........
avant d'avoir un pont,
on retournait les voitures,
tres pratique,
mais dommageable pour les carrosseries:

voituresaupr2.jpg

arriere:

arriered.jpg

correcteur arriere:

dscf0170regulateurhaute.jpg

emplacement essieu arriere:

emplacementessieuarrier.jpg

train coté gauche:

trainavantcotdroit.jpg

moyeu rotule:

trainavantdroit.jpg


sans dec,
j'ai profité de ce que l'on avait mis une bx sur le toit,
pour prendre des photos,
si ca parait plus facile pour le demontage,
c'est fortement deconseillé...........
la personne voulant recuperer l'essieu arriere complet,
a retourne la bx avec un cable et un tracteur,
finalement c'est beaucoup plus chiant,
mais cela m'a permis de voir, a+
cantal auvergne