60

92+ powaaaaaaaaaaaa!grin

Héhé, mattez ca un peu, quand on s'y met:
()
Prgm
PxlOn 20,200
0»a
While a?264
0»a
While a=0
getkey()»a
EndWhile
PxlChg 20,200
PxlOn 20,199
EndWhile
PxlOff 20,199
DelVar a
EndPrgm

Ca marche tout de suite mieux.grin
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61

Maintenant, tu vire ton ta deuxième boucle while, et tu laisse le getkey. normalement ça avance. Et t'appuis sur esc pour quitter. Ensuite, tu met les testes sur les touches haut, bas, gauche, droite en indiquant chaque fois la direction à prendre.
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62

Ben si g bien compris, mais bon ca m'etonnerais (parce que ca fé pas ce que tu dis)

Ouais donc c ca, g po compris.grin Le pixel il avance pas, il change juste de coordonnées sans que j'appuie sur la fleche:

Prgm
PxlOn 20,200
0»a
While a?264
0»a

getkey()»a

PxlChg 20,200
PxlOn 20,150
EndWhile

DelVar a
EndPrgm

Ct bien ca enlevre la seconde boucle while.confus
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63

Si tu veux faire un serpent, il faut pas faire comme ça...

Au début du prog tu fixe la variable 'direction' vers la droite par exemple. La boucle commence, tu détecte la touche. Si c'est une direction alors tu fixe ta variable 'direction' à cette touche, sinon elle reste telle quelle. Et ensuite tu déplace ton pixel en fonction de cette variable direction.

Le résultat c que tant que tu n'appuie rien ou que tu appuie une touche sans effet, le serpent continue d'avancer dans la même direction. Si tu appuie en bas par exemple, et bien il part vers le bas, jusqu'a ce que tu appuie ailleurs, etc...
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64

Une variable direction ca se fixe comme ca?

337->a (337 c la gauche)
getkey(a)->b

Par exemple.
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65

sinon, code en ASM ou en C...
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66

Plus tard, chaque chose en son temps.oui
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67

C malin ça... Un newbie qui apprends la prog tu lui conseille l'asm toi roll

Krän >
Non ça se fixe absolument pas comme ça !!!

getkey() ne prends jamais d'argument !

c simple :


getkey()->test
if test=337 or test=338 or test=340 or test=344:test->dir

comme ça si la touche est une direction, ça la compte, sinon la variable dir reste inchangée (ça reste la direction précedente)
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68

Chui en train du lutter depuis tout a l'heure pour arriver à ça:

Prgm
getkey()»tst
If tst=337 or tst=338 or tst=340 or tst=344:tst»dir
PxlOn 20,200
While dir=337
getkey()»dir
EndWhile

EndPrgm

Ca ne fait rien etmad je commence a déconnecter sérieusement la!yin

Je suis sur que c tout simple en plus! mournmournmourn
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69

nan t completement à coté, mais je te laisse chercher.
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70

la bache...

71

Arf! M'en fous j'l'aurais kan même!grin

La bache?
confus
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72

bache = crampe roll

73

bah koi ? je v pas lui faire le prog quand même ? ça servirait à rien...
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74

je contredis pas, je ponctue embarrassed

75

ok grin
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76

Nan il me faut pas la solution!

Mais j'y arrive mieux avec des exemples moa.oui C comme les maths ca!roll

Mais au moins ca c bon:

getkey()»tst
If tst=337 or tst=338 or tst=340 or tst=344:tst»dir

puisque c toi qui me l'a fait! grin
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77

bah essaie de contstruire autour de ça...
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78

black la force te guidera

79

Krän>j'ai oublier que t'était un newbieswink
Bon, en fait, j'avais sous-entendus que les coordonnées serait alors remplacer par des variable que t'incrémenterais selon la direction choisis.

En fait aprés le getkey()->key, faudrait que tu rajoute les testes d'incrémentation.
If key=237 then:1+x->x
ElseIf key=344:1+y->y
...

Tu vois ce que je veux dire ?
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80

oué mais la tu lui donne une partie de la solution...

81

Ben c'est que je lui ait dis de faire plus haut, mais il avait pas suivis tous ce que ça sous entendait.
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82

3 pages de topic pour un prog comme ca roll

83

Post 78> Je vois un truc dans le genre:
()
Prgm
getKey()»tst
If tst=337 or tst=338 or tst=340 or tst=344:tst»dir
EndIf
Getkey()»dir
If dir=337 Then:x-1»x
ElseIf dir=338 Then:y-1»y
ElseIf dir=340 Then:x+1»x1
ElseIf dir=344 Then:y+1»y1
EndIf
PxlOn 20,200
0»dir
While dir=0
getkey()»dir
PxlChg 20,200
EndWhile
DelVar x,y,x1,y1


EndPrgm

Enfin la ca éteint juste le pixel, pour le mouvement, j'y pense.

microbug> désolémournoui
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84

getKey()»tst
If tst=337 or tst=338 or tst=340 or tst=344:tst»dir


> Si tu ne met pas ça à l'interieur de la boucle, ça va capturer la touche une seule fois... Aucun interet !
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85

il commence la prog...
alors pkoi ne pas tout de suite apprendre un langage efficace ?
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86

parceque vu que la il en est pas encore à programmer un nibble, on va attendre un peu !
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87

Donc la g ca:
()
Prgm
0»a
While a?264
getKey()»tst
If tst=337 or tst=338 or tst=340 or tst=344:tst»dir
Getkey()»dir
If dir=337 Then:x-1»x
ElseIf dir=338 Then:y-1»y
ElseIf dir=340 Then:x+1»x1
ElseIf dir=344 Then:y+1»y1
EndIf
PxlOn 20,200
0»dir
While dir=0
getkey()»dir
PxlChg 20,200
EndWhile

EndWhile
DelVar x,y,x1,y1,a

En fait, le prog il s'arrete a la ligne While dir=0 confus
(while ca veut bien dire "tandis que" en anglais non?)

Il faut que je fasse en sorte que le pixel avance ossi!sick

J'vais y arriver j'vous dis!ouioui
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88

Bob> une partie des gens ici, à l'IUT, n'ont jamais codé en quoique ce soit avant le C, et y arrivent pas torp mal.
pr l'ASM, c en gros pareil.

le tout, c d'acquérir les concepts algorithmiques...
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while c plutot tant que non ?

90

bon... déjà "while a<>264" ça sert à koi ?????????
Vu que ta variable a n'est jamais modifiée, le prog risque pas de s'arrêter...

Donc :

()
prgm
lbl boucle
*ta boucle, avec capture des touches, affichage et tout le bordel
goto boucle
endprgm
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