Maintenant, tu vire ton ta deuxième boucle while, et tu laisse le getkey. normalement ça avance. Et t'appuis sur esc pour quitter. Ensuite, tu met les testes sur les touches haut, bas, gauche, droite en indiquant chaque fois la direction à prendre.

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Zeph Le 29/04/2002 à 20:45 Si tu veux faire un serpent, il faut pas faire comme ça...
Au début du prog tu fixe la variable 'direction' vers la droite par exemple. La boucle commence, tu détecte la touche. Si c'est une direction alors tu fixe ta variable 'direction' à cette touche, sinon elle reste telle quelle. Et ensuite tu déplace ton pixel en fonction de cette variable direction.
Le résultat c que tant que tu n'appuie rien ou que tu appuie une touche sans effet, le serpent continue d'avancer dans la même direction. Si tu appuie en bas par exemple, et bien il part vers le bas, jusqu'a ce que tu appuie ailleurs, etc...

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kran Le 29/04/2002 à 20:50 Une variable direction ca se fixe comme ca?
337->a (337 c la gauche)
getkey(a)->b
Par exemple.
sinon, code en ASM ou en C...
Zeph Le 29/04/2002 à 21:23 nan t completement à coté, mais je te laisse chercher.

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Zeph Le 29/04/2002 à 22:45 bah koi ? je v pas lui faire le prog quand même ? ça servirait à rien...

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Zeph Le 29/04/2002 à 22:50 bah essaie de contstruire autour de ça...

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oué mais la tu lui donne une partie de la solution...
Ben c'est que je lui ait dis de faire plus haut, mais il avait pas suivis tous ce que ça sous entendait.

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Zeph Le 30/04/2002 à 18:53 getKey()»tst
If tst=337 or tst=338 or tst=340 or tst=344:tst»dir
> Si tu ne met pas ça à l'interieur de la boucle, ça va capturer la touche une seule fois... Aucun interet !

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il commence la prog...
alors pkoi ne pas tout de suite apprendre un langage efficace ?
Zeph Le 30/04/2002 à 19:02 parceque vu que la il en est pas encore à programmer un nibble, on va attendre un peu !

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Bob> une partie des gens ici, à l'IUT, n'ont jamais codé en quoique ce soit avant le C, et y arrivent pas torp mal.
pr l'ASM, c en gros pareil.
le tout, c d'acquérir les concepts algorithmiques...
while c plutot tant que non ?
Zeph Le 30/04/2002 à 19:05 bon... déjà "while a<>264" ça sert à koi ?????????
Vu que ta variable a n'est jamais modifiée, le prog risque pas de s'arrêter...
Donc :
()
prgm
lbl boucle
*ta boucle, avec capture des touches, affichage et tout le bordel
goto boucle
endprgm

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