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Le design est top (mais les images du jeu font un peu mal aux yeux). J'espère qu'ils décideront d'être leur propre éditeur, comme le fait Sébastien de Pix'n Love pour leurs ouvrages (mook) pour la France et la Belgique.
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être son propre éditeur sur 3DS c'est pas aussi simple que d'éditer un magazine et ça n'a pas le même coût wink


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Pocket Magazine (./3) :
être son propre éditeur sur 3DS c'est pas aussi simple que d'éditer un magazine et ça n'a pas le même coût wink
bussness angel ou coopérative de crédit, ils ont le choix des armes wink
Non, je pense qu'ils trouvent plus facile de ne pas s'occuper de la partie commerciale. Ce qui est une erreur.
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si c'était aussi simple que tu le dis... EA, Ubi and co auraient des catalogues bien plus réduits !

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Pocket Magazine (./5) :
si c'était aussi simple que tu le dis... EA, Ubi and co auraient des catalogues bien plus réduits !
ben oui. La culture de l'entreprenariat n'est pas enseigné dans les écoles d'art ou d'ingénieur. Alors les programmeurs et graphistes qui créent leurs propres entreprises ne sont pas bien structurés pour faire, et vendre leurs jeux. Et quand on connait le pourcentage ridicule attribué aux artistes, et les marges excessives des intermédiaires...
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Si les intermediaires existent, c'est aussi pour 2 raisons essentielles : ils ont un savoir faire dans le domaine et/ou une assise qui leur permet de le faire et le temps que eux passent à ça n'est pas du temps pris sur le travail de développement. Si le lead développeur fait du commerce, pendant ce tmeps, il ne développe pas. Apres embaucher un commercial est toujours possible, mais ça coûte aussi très cher et pas sûr qu'il ait le savoir faire et le réseau nécessaire.

Regarde sur App Store, certains développeurs préfèrent finalement passer par un éditeur qui apporte un renfort financier et un support marketing un référencement meilleur, etc.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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icebraf (./7) :
Si les intermediaires existent, c'est aussi pour 2 raisons essentielles : ils ont un savoir faire dans le domaine et/ou une assise qui leur permet de le faire et le temps que eux passent à ça n'est pas du temps pris sur le travail de développement. Si le lead développeur fait du commerce, pendant ce tmeps, il ne développe pas. Apres embaucher un commercial est toujours possible, mais ça coûte aussi très cher et pas sûr qu'il ait le savoir faire et le réseau nécessaire.

Regarde sur App Store, certains développeurs préfèrent finalement passer par un éditeur qui apporte un renfort financier et un support marketing un référencement meilleur, etc.

artiste 3.4% couic
éditeur 8%
distributeur 20%
Ils est plus difficile de faire un jeu, que de vendre un jeu. Comme tu le vois avec les petits pourcentages ci-dessus, un responsable commercial coutera beaucoup moins cher, que de faire appel à un intermédiaire.

Et avec toutes les sociétés de jv qui ont disparus, ou qui survivent à peine dans notre pays, avec les conséquences induites (moins d'emploi de créer car richesse non répartis équitablement), il y a depuis longtemps un sérieux problème structurel.

Pour App Store (et autre solution miracle): quel que soit le secteur d'activité, il n'existe pas de solution pérenne.

Faire un objet puis le vendre, doit être structuré par le ou les chefs d'entreprise.
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