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qui qui connait ce probleme? bruit de crissement pendant 5 secondes environ puis... plus de clignotant ni de warning.
ou se trouve le relais clignotant? le tableau des fusibles edité par Mega est léger!! j'ai vérifié avec le post de BX mais je trouve pas.; merci. Philippe

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Bonjour Philippe,
Si il y a un "crissement" pendant 5 secondes puis plus rien, c'est qu'il y a un mauvais contact quelque part. Le bruit de crissement que tu entends vient d'un arc électrique.
Cela vient probablement du relai, ou de sa connectique. Le relai se situe juste au dessus ce la planche des fusibles, sous le tableau de bord. C'est celui qui est au milieu, juste au dessus d'un groupe de 4 fusibles de 20, 30, 25 et 5 A, référencés 8, 5, 4, 13 sur la notice méga. Autre piste possible, bien que moins probable: le commodo.
Tiens nous au courant!

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Bingo, tu as raison, j'ai ouvert le relais: il avait fondu!!
un nouveau relais chez Citron, les clignotants remarchent mais... pas le warning! en plus, si j'appuie sur le bouton warning, il me coupe les clignotants... je pense que ce bouton là aussi va devoir etre changé...
merci

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Oui, c'est probable que le commutateur des warning est mort. Si le relai a fondu, c'est qu'il y a eu un court-circuit franc, et une grosse intensité. Comme le courant passe par le commutateur de warning, il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas pris autant d'ampères que le relai.
Quand tu as récupéré la voiture après l'accident, tu avais l'aile gauche arrachée. Le câble du clignotant n'était-il pas sectionné? et en contact avec la masse du châssis? Et n'y a-t-il pas quelqu'un qui a mis les warnings à ce moment? Cela pourrait expliquer les problèmes que tu as maintenant...
Cordialement
JJ

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Hello, merci de ta réponse... Il n'y avait pas eu rupture de faisceau lors de l'accident mais faux contact permanent avec le clignotant gauche... donc, j'opte aussi pour un changement de commutateur warning..
Actuellement, la titine est complétement redémontée, on s'est apercu que le support colonne de direction avait été enfoncé lors de l'accident, d'ou grande difficulté à remonter le tableau de bord
qui n'était pas bien dans l'axe. maintenant, le plus dur est de l'equilibrer pour retrouver tout ca car le chassis avait été enfoncé au niveau de la barre supérieure gauche support gauche... j'enverrai des photos qui expliqueront mieux..
A+ Philippe