http://ptonthat.perso.neuf.fr/QM/STIMULUS.08/articles/out.htm
Au programme des disparus :Le JagCombo (JagDuo, plutôt), le modem avec micro/casque, la carte MPEG, et la Jag 2 sont des projets déjà connus.
* Le JagCombo : melange d'une Jaguar et de son lecteur CD, le JagCombo coûtait beaucoup moins cher à fabriquer que les 2 éléments séparés. La consoles devait être mise en vente pour le debut 95. Sans commentaire...
* Le JagBOX : original mais pas idiot, le JagBOX était un adaptateur sur lequel il était possible d'enficher 8 cartouches avec la possibilité de switcher selon le jeu désiré. Il y en aurait une cinquantaine d'exemplaires existants d'après les rumeurs (avis aux collectionneurs).
* Le JagModem : le modem de la Jaguar qui permettrait de jouer jusqu'à 32 joueurs en simultané grâce à une simple liaison téléphonique. Il en existe une dizaine d'exemplaires et les prix flambent car le jeu Ultra Vortex possède une option pour utiliser celui-ci.
* Le VoiceModem : le même que ci-dessus mis à part qu'il est réservé à 4 joueurs en simultané et qu'il est posible de connecter un casque/micro afin de parler en direct avec ses adversaires. Sympa non ?
* La carte Mpeg (norme 1) : Une carte vidéo pour visualiser des clips (Note de Rajah : et des films !) avec une bonne qualité d'image.
* Le VirtuaJag : le casque de réalité virtuelle de la Jaguar existe bel et bien. Missile command 3D étant le seul jeu possédant une option pour utiliser ce casque. Le design de celui-ci est d'ailleurs excellent.
Toujours un proto jamais sorti des cartons.
* Le ControlStation : de simple manettes à infrarouge comme il en existe sur toutes les autres consoles. Ce genre de périphérique n'a de toute façon jamais décollé.
* Le JagPC : souvenez vous du MEGAPC, un ordinateur Amstrad (Note de Rajah : le compatible PeuCeuh ou le VRAI Asmtrad CPC64 ?) qui incluait une console megadrive... Hé bien il semblerait qu'un prototype d'une telle machine eu été fabriqué à quelques exemplaires. C'est dans une tour de taille moyenne aux couleurs de la Jaguar (noir et rouge) que IBM avait inclu un PC mais également une Jag avec un port cartouche en façade mais aussi la possibilité de lire les jeux CD par le biais du lecteur CD-ROM du PC. Le boulot et les jeux réunis, que demande le peuple ?
* La Jaguar 2 : attendu pour 95 puis reportee fin 96, la Jaguar 2 n'a jamais montrée le bout de son nez (pas de prototype existants). La Jag2 a dû exister uniquement sur papier. C'est dommage car celle-ci devait être équipée d'un nouveau processeur qui conbinait en un seul chip tout les processeurs de la Jag d'origine avec une puissanse multipliée d'environ 6 fois. L'avantage, c'est que la compatibilité avec l'ancienne Jag devait être de 100%. A la base, ce projet fut lancé pour concurencer la Nintendo 64 (qui n'a pas vu le jour non plus à l'époque).
Mais le reste ?
Simples rumeurs / spéculations ou pas ?
C'est la première fois que j'en entends parler en tout cas.