1

Salut à tous

Sur la 19 TZD que je vient d'acheter j'ai la jauge qui est toujours au milieu .Si vous avez une idée de ce qui bloque ?.
Sans contact elle revient à 0,je pense que ça doit être un truc à débloquer au niveau du dessous des sièges AR mais comme je n'ai jamais fait je préfère demander.

Merci de votre aide et bonne journée

2

Bonjour,

Peut être qu'un des connecteur n'est pas bien enfiché et donc ça donne une valeur erronée au TDB???

Pour le savoir enfin déjà faire ça, c'est de faire pivoter la partie de la banquette vers l'avant.

Ensuite déconnecter la fiche qui est clipsée sur le puit de jauge, en vérifier les connecteurs et passer une sorte de nettoyant de contact et les gratter aussi.

Puis reconnecter et voir ce que ça donne.

Si ça roule ok, sinon c'est peut être quelque chose qui bloque la jauge à l'intérieur du réservoir.

La déjà ne pas intervenir avant qu'au moins la moitié du plein soit parti, sinon bonjour le gasoil à l'arrière.

Ensuite, acheter d'avance le joint plat du puits de jauge car en le démontant, ça le flinguera surement.

Donc déconnecter la fiche, dévisser la rondelle plate(chiant à faire c'est bien bloqué y aller avec tournevis et taper avec un marteau doucement pour dévisser).

Retirer la jauge et voir si ce qui donne l'information au TDB est pas "grippé " enfin coulisse bien dans le logement.

Si tout est ok de ce coté la, c'est que c'est la jauge elle même qui pose soucis, ou alors l'indicateur du TDB.

Je pencherais plutôt pour une m... qui coince la jauge, puis la jauge elle même et pour finir l'indicateur qui aurait un pet au casque.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

Salut +GEGEPING


Ok je verrais ça quand le réservoir sera moins plein car j'ai fait le plein aujourd'hui,et que j'aurais fait quelques trucs avant de la faire rouler ,le elle ne fera que le contrôle pour la contre visite aller et retour demain.
Mais je pense à un truc qui coince ou un contact on verra bien !
topics/131339-essaies-retour-hydraulique#15

Merci de ton aide et bonne journée

4

alors ne sort ta jauge que quand ton reservoir est vraiment vide ou alors très rapidement et tu remet sinon ton reservoir risque de se déformer et la sa commence à fuir et c'est le remplacement sans conditions.

essaye de trouver quels connecteurs correspondent et de balancer du 12v plusieurs fois à l'aiguille, si c'est elle qui merde tu le verra et si elle est fatiquée tu lui fait faire le yoyo : 12v rien 12v rien 12V rien... pour la réveiller. tente sa avant de sortir ta jauge. c'est très vite fait.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

5

Re

Je ne pense pas que cela vienne de l'aiguille car quand je coupe le contact elle revient à 0 et quand je remet elle revient toujours au même endroit à moitié .Je pense qu'il doit y avoir un espèce de flotteur qui est bloqué .Quand je le ferais je préparerais le réservoir de la millésime que je démonte et si il y à une pièce défectueuse je prendrais dessus.

Merci de votre aide

S'il y en à qui veulent essayer Linux avec la possibilité au cas ou ça ne leur convient pas de remettre leur démarrage Windows
http://www.linuxmint-fr.org/forum/communaute/actualites/36914-mint-9-isadora-32-bits-gnome-version-demo-equitable-en-tele.html
http://cyber-nux.fr/tutoriels/147-equitable-mint-9-isadora-32-bits-gnome-ici

6

Salut, j'ai changé ma jauge sur ma millésime. C'est très simple à faire par contre, je confirme les propos de souci, si tu dois la retirer, ne traine pas pour mettre la nouvelle sans quoi tu ne pourra plus mettre correctement la rondelle de serrage.

@++