1

Bonjour à tous. J'ai une panne de compteur sur mon Ourane. J'ai changé la partie supérieure qui arrive au compteur. cela ne vient pas de là. Je l'ai mise sur cale pour la faire tourner en embrayant et la partie inférieure du câble ne tourne pas. Cependant à l'arrêt le câble résiste et ne tourne pas. On peut donc penser qu'il n'est pas rompu. Que se passe t il ? J'ai peur qu'il y ai un problème dans la boite à vitesses. Quelqu'un sait il ce qui peut se passer et comment réparer ?
Mile mercis pour une réponse.

2

Bonsoir,

Alors,

Il est fort à parier que ça vienne du second câble partant de la boite de vitesse qui soit en cause.

En fait, étant relié l'un à l'autre, quand la première partie lâche quelque part ça le bloque force sur la second partie.

Car, ils sont reliés par des embouts mâle/femelle mais embout plastique sur corps métal.

Donc si l'un force l'autre est creusé et ne tourne plus.

Le second câble est une sorte de câble multi- brin tressé de forme carré.

Cela est peut probable que ça vienne de la fixation du second câble sur la boite de vitesse c'est le câble lui même.

Le second câble est dispo encore chez Citron(sauf 16s et 4x4 de mémoire) c'est pas donné, j'ai pris les deux parties car j'ai le compteur qui fait du bruit.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

GEGEPING (./2) :
Bonsoir,

Alors,

Il est fort à parier que ça vienne du second câble partant de la boite de vitesse qui soit en cause.

En fait, étant relié l'un à l'autre, quand la première partie lâche quelque part ça le bloque force sur la second partie.

Car, ils sont reliés par des embouts mâle/femelle mais embout plastique sur corps métal.

Donc si l'un force l'autre est creusé et ne tourne plus.

Le second câble est une sorte de câble multi- brin tressé de forme carré.

Cela est peut probable que ça vienne de la fixation du second câble sur la boite de vitesse c'est le câble lui même.

Le second câble est dispo encore chez Citron(sauf 16s et 4x4 de mémoire) c'est pas donné, j'ai pris les deux parties car j'ai le compteur qui fait du bruit.

oui je peux confirmer ceux de 4x4 ne sont pas les même ceux ci sont inversée, et sont donc nfp.
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

4

Bonjour,

On peut je crois en trouver en adaptable sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260641502046&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Faut contacter le vendeur et lui donner les info de la bx que tu a pour voir si il les a en stock.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51