jbsck Le 07/11/2010 à 07:50 Voilà, j'ai un souci avec une Sport (qui a dit encore?), je ne peux presque plus commuter de code en phare et idem de l'autre côté activer la pompe du pschitt pschitt du lave-glace.
Ca marche mais faut que j'appuie version je fais bouger l'ensemble du satellite.
J'ai démonté et rien ne semble anormal, pas d'ergots de cassés, j'arrive bien à le faire marcher une fois le couvercle ôté.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et quelle a été la solution?
Je dois passer au CT le mois prochain!
Vraiment pas une riche idée ces satellites quand on sait que ceux de la GSA sont super pratiques et surtout fiables comme beaucoup de chose sur GSA par rapport à BX.

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Esti Le 07/11/2010 à 08:23 Hello,
As-tu vu de la poussière ou autres résidus empêchant la fermeture du circuit E ?
As-tu essayé un coup de bombe contact ?
a
jbsck Le 07/11/2010 à 08:43 Salut Esti,
Merci de ta réponse, non pas vu de poussière ni résidu, j'arrive à commuter à la main en faisant bouger le petit ergot. Mais tu viens de me donner une idée, je vais utiliser les bombes informatiques version gaz ou un coup de soufflette avec de l'air comprimé pour voir!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Salut à tous
Meme soucis sur ma sport quand elle reste sans servir!
En actionnant mainte fois tout est revenu dans l ordre mais faut pas rêver!
C 'est vrai qu ayant une GS, je trouve cela plus fiable que le tout plastique BX!
A ces années 80 et la lutte contre le poids!
Stéphane (44)

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Je galère pas mal aussi avec les comodos de la sport, mais pas encore tout démonté pour essayé de rénover ça...

Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69
Saxo Le 07/11/2010 à 19:03 Il faut les démonter et passer un léger papier de verre sur tous les parties cuivrées puis mettre bombe contact. Tout revient dans l'ordre normalement.
Sur les phases 1, il y a souvent des problèmes de contact sur les cosses qui osnt juste derrière les commodos.
Quand les phares sont alumés longtemps, tout chauffe alors beaucoup et le petit mécanisme en plastique du code/phare se déforme.
La languette de cuivre se trouve décalée et la course du levier n'est plus suffisante pour commuter. Avec le doigt, ca marche toujours puisqu'on n'a pas la même limite de course.
Si tu démontes, je te conseille de jeter un oeil sur ces cosses, de les nettoyer, et de sortir le petit mécanisme noir pour voir s'il s'est déformé. Si c'est le cas, trouves-en un autre !
Pour améliorer le contact des cosses, j'ai mis un peu d'étain sur la partie male, pour forcer le contact lors de l'insertion.
Bonne route en Sport !
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo
jbsck Le 08/11/2010 à 10:41 Bon, je crois que je vais être obligé de faire comme vous le dites et d'adopter la méthode de Trand_ber!
Démontage totale des satellites donc!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,