1

Voilà, j'ai un souci avec une Sport (qui a dit encore?), je ne peux presque plus commuter de code en phare et idem de l'autre côté activer la pompe du pschitt pschitt du lave-glace.
Ca marche mais faut que j'appuie version je fais bouger l'ensemble du satellite.
J'ai démonté et rien ne semble anormal, pas d'ergots de cassés, j'arrive bien à le faire marcher une fois le couvercle ôté.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et quelle a été la solution?
Je dois passer au CT le mois prochain!
Vraiment pas une riche idée ces satellites quand on sait que ceux de la GSA sont super pratiques et surtout fiables comme beaucoup de chose sur GSA par rapport à BX.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

2

Hello,

As-tu vu de la poussière ou autres résidus empêchant la fermeture du circuit E ?
As-tu essayé un coup de bombe contact ?

a
944S

3

Salut Esti,
Merci de ta réponse, non pas vu de poussière ni résidu, j'arrive à commuter à la main en faisant bouger le petit ergot. Mais tu viens de me donner une idée, je vais utiliser les bombes informatiques version gaz ou un coup de soufflette avec de l'air comprimé pour voir!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

4

Salut à tous
Meme soucis sur ma sport quand elle reste sans servir!
En actionnant mainte fois tout est revenu dans l ordre mais faut pas rêver!
C 'est vrai qu ayant une GS, je trouve cela plus fiable que le tout plastique BX!
A ces années 80 et la lutte contre le poids!
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

5

Je galère pas mal aussi avec les comodos de la sport, mais pas encore tout démonté pour essayé de rénover ça...
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

6

Il faut les démonter et passer un léger papier de verre sur tous les parties cuivrées puis mettre bombe contact. Tout revient dans l'ordre normalement.
avatar

7

Ca y'est Jbsck, t'as lancé une guerre contre les comodos de sport, c'est du propre Mr!!! grin

Sur ce coup, je peux pas vraiment t'aider, mais la solution de Saxo me parait etre efficace, car avec le temps, les contacts s'oxydent donc ca ne fera aucun mal de les refaire smile
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

8

Ouaip, je suis bon pour astiquer ces contacts. Je reste perplexe quand même car j'ai comme l'impression que c'est pas ça. Je m'explique, lorsque j'enlève le cache qui lorsqu'il, bascule permet d'avoir la commutation, je peux actionner avec mon doigt l'ergot et ça marche nickel sans hésitation.
Elles me feront tourner bourriques ces satellites!!
VIVE LA GSA!! Tiens, puisque c'est ça, ben je vais au boulot avec ce matin! C'est parti pour 30 bornes en flatfour! love
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

9

Sur les phases 1, il y a souvent des problèmes de contact sur les cosses qui osnt juste derrière les commodos.
Quand les phares sont alumés longtemps, tout chauffe alors beaucoup et le petit mécanisme en plastique du code/phare se déforme.
La languette de cuivre se trouve décalée et la course du levier n'est plus suffisante pour commuter. Avec le doigt, ca marche toujours puisqu'on n'a pas la même limite de course.
Si tu démontes, je te conseille de jeter un oeil sur ces cosses, de les nettoyer, et de sortir le petit mécanisme noir pour voir s'il s'est déformé. Si c'est le cas, trouves-en un autre !
Pour améliorer le contact des cosses, j'ai mis un peu d'étain sur la partie male, pour forcer le contact lors de l'insertion.
Bonne route en Sport !
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

10

Bon, je crois que je vais être obligé de faire comme vous le dites et d'adopter la méthode de Trand_ber!
Démontage totale des satellites donc!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,