Une partie programmation pourrait etre de partie dans le prochain ST Mag, la question est qu'elle est le sujet que vous voudriez voir abordé ? Si un sujet touche assez de personnes, je ferais un article sur ce sujet donc lachez vous !!
GT


freddo (./2) :
Les Rasters par exemple ?
freddo (./4) :
Je sais que tu maitrises bien le sujet
car le ST Mag c'est votre magazine !!

sporniket (./8) :
perso je serai intéressé par un tuto sur les rasters en interruption mais c'est peut-etre trop complexe dans le cadre de l'article envisagé ?
, donc aucun soucis 

Kochise (./11) :
Un fichier texte ? Tu le transforme comment en exécutable ?
Kochise
nous sommes sur Atari, si tu veux un assembleur Devpac et Assemble se trouve sur le site de DHS. Si vraiment il y a des faineants on fournira les liens dans le ST Mag !!
Zerosquare (./7) :
Tu veux faire ça en assembleur ? Pour les effets "simples", il me semble qu'on peut en faire certains en GFA aussi, non ? Ça serait probablement plus accessible pour les débutants
), cela me fait pensé a une chose, il y a peut etre possibilité de négocié quelques pages supplementaires dans le st mag, donc on peux toujours tenté un morceau en asm et un autre en Gfa, a vous de choisir.

le tracé de ligne tu est pas le seul a en parlé, donc a cette heure on retient les rasters et le tracé de ligne et le remplissage de polygones.
Les routines de tracé de ligne et de remplissage sont plus techniques, mais aussi plus intéressantes, plutôt difficile à trouver, et ca intéresse beaucoup de monde, plus que le classique raster qu'on a déjà vu et revu, j'en suis sûr.
Unkof (./16) :
Après hein, y a combien de débutants qui sont près à apprendre des techniques demomaking sur Atari aujourd'hui
GT Turbo (./1) :
la question est qu'elle est le sujet que vous voudriez voir abordé ?
Chevels (./21) :
Salut,Unkof (./16) :
Après hein, y a combien de débutants qui sont près à apprendre des techniques demomaking sur Atari aujourd'hui
Ben y a au moins moi
GT Turbo (./1) :
la question est qu'elle est le sujet que vous voudriez voir abordé ?
Ce qui serait bien en complément du dossier (ou dans un autre dossier ou N° de ST Mag), ce serait de faire un petit aperçu des pré-requis nécessaires pour apprendre à coder sur Atari. Parce-que quand on est débutant on ne sait pas par où commencer... Ça peut paraître bête aux pros que vous êtes en la matière, mais démystifier les premiers pas, ne serait-ce qu'en expliquant quels logiciels doit-on utiliser pour faire quoi, les 1ères choses à apprendre, quelques bases et notions, le matos nécessaire etc... sans pour autant développer les sujets abordés aiderai déjà beaucoup.
Ça pourrai servir de "guide de base", de point de départ pour orienter le débutant dans les recherches à effectuer et qui pourra ensuite se débrouiller plus ou moins seul en se renseignant sur Internet.
J'espère ne pas être trop hors sujet,
Bonne journée
car effectivement on oublie toujours ce qui veulent s'y mettre. Donc est ce que qu'il y aurait d'autres personnes qui pourraient se sentir concerné par un 'guide de base' ? Je pourrais ecrire plusieurs articles (Faut encore que je voies avec le redac'chef
la place qui pourrait m'etre alloué ).
arklif (./23) :
aujourd'hui je fais du PHP tout les jours. mais ce n'est pas pour ça que les bouquins de GFA/Basic/Assembleur me parlent plus aujourd'hui que hier...
y a comme un truc qui me manque. un truc qui doit s’appendre. genre de l’algorithmie ou je sais pas...
), quand je vois un prog en C j'arriverais presque a comprendre un prog en C, mais je serais tout a fait incapable d'en ecrire un, ecrire une routine de rasters en asm, c'est quelques minutes, un overscan bas pareil, etc... Je comprends tout a fait ce que tu veux dire. Pour ma part je sais deux choses, l'avantage de l'assembleur est ce que ce sont des intructions 'primaires' (Copie d'une valeur, comparaison, etc....) pour une personne pas logique comme moi c'est parfait mais l'assembleur demande donc un 'gros travail de décomposition' de la tache que tu vises a accomplir et coté liberté, c'est toi le maitre, toi qui décide ce que tu fais et pas le compilo et coté vitesse d'execution et taille du code l'assembleur restera a jamais le maitre incontesté !!
).
) et l'espoir que la scène continue toujours et encore. D'autant plus qu'il y a un petit nouveau, le Firebee, qui pourrait contribuer à relancer l'intérêt des développeurs.