1

Bon, c'est demain seulement, mais je viens d'arriver à l'hôtel.
Je ne sais pas si j'aurais un accès en direct, mais si c'est le cas, j'essaierais de vous faire un retour, sinon, ça attendra samedi soir très tard ou dimanche...

Sinon, Eurosport en teuton, c'est génial, mais je crois que je vais brancher la Jag et m'amuser avec les cadeaux que m'ont envoyé Matmook et Sebrmv wink
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2

Cool
Bon salon fait nous des photos hein
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3

oui
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Pas de problèmes, j'ai pensé à ne pas oublier l'APN et j'ai même retrouver mon alim Jag au dernier moment grin
Les anglais (Gaztee et peut_être Linkovitch et sh3-rg) sont au même hotel, si j'arrive à les croiser, on commencera peut-être la salon ce soir...
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5

ahah, ça serait rigolo ça smile

passe leur le bonjour de ma part !

6

Pas vus... mais probablement entendus grin
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7

Rapidement...

Les photos sont en cours de téléchargement ici :
http://picasaweb.google.com/102396159938623907277/Ejagfest

Désolé pour la qualité moyenne de certaines, mais je me suis rendu compte en cours de journée que mon objectif était sale (traces de doigts...) et je n'ai pas fait le tri des ratées.

Sur le show en lui même, l'endroit est vraiment spécial, il s'agit de la salle de réception d'une brasserie, décorée pour Noel (et pas qu'un peu). Brasserie, qui en passant, possède sa propre piste de simili bowling intérieure eek

On est arrivé les premiers avec Gaztee, Linkovitch, Mug-UK et sh3-rg. Du coup, on a pu aider Nick à décharger sa voiture, puis s'installer tranquillement.
M. Domin est arrivé à peu près en même temps, il avait amené des versions quasi-finale de Impulse-X (ça arrive, mais quand) et Clicks (jouable mais en attente), ainsi que sa flashcard Ethernet, Mini Doom et la démo Ballons (avec le gun). Sh3-rg avait de son coté la version débugguée de Soulstar, le hack de Doom avec 10 niveux de Doom 2 et un futur jeu Reboot (cf photo grin). Starcat avait un mini démo du projet d'AtariOwl, on pouvait déplacer le personnage principal dans une pièce, et tourner la caméra librement autour. Ca bouge vite, c'est texturé de partout (y compris le personnage maintenant) et les collisions ne sont pas gérées dans cette version. Il n'y avait pas grand chose à voir, mais c'est toujours aussi prometteur, et encore plus impressionnant vu en vrai. Starcat nous a présenté également ce qu'il veut faire avec le nouvel Eerivale. Le concept du jeu à la Myst est abandonné au profit d'un point & click. Il a fait une démo d'une pièce en version PC, avec des graphismes sommaires non définitifs. Il est prévu 2 nouvelles pour accompagner le jeu, la première est quasi-terminée, la seconde au tiers.

De mon coté, j'ai fait la démo de Ladybugged, Another World et Globshoot. Je reviendrais sur les topics dédiés pour commenter les retours et bugs trouvés (mais il y a des indices sur les photos pour Ladybugged wink ) J'avais également une vieille version de Project W (celle datant de la RGC 2008, pas la plus récente un peu améliorée), qui visiblement a bien plu.

Pour les concours, c'était les classiques EJagfest : Checkered Flag et Kick Off 2 (sur Amiga !!!) et un pseudo tirage au sort pour choisir un lot (T Shirt, jeu...)

En fin de session, un réseau Jag a été lancé, avec dans un premier temps 4 Battlesphère, puis 3 ou 4 Aircars.

Nick de 16/32 systems et atari-shop.nl étaient présent, et Gaztee avait emmné divers goodies (mugs et nouvelles boites et overlay pour différent jeux).

Finalement, il y avait pas mal de monde (plus que les années précédentes si j'en crois les photos de groupe).

Je reviendrais plus en détails plus tard..
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8

en tout cas la présentation des jeux en démonstration fait clairement envie
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Oui, j'ai même failli même mon nom en haut du tableau des high-scores Impulse à 9000 points près, tout en discutant avec Mug-UK et en étant pas en face de l'écran. Je veux ce jeu sur cartouche (peut-être, peut-être...)
Et encore, je ne vous ai pas parlé de l'après convention avec les anglais au bar de l'hotel...
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10

Fadest (./7) :
Je reviendrais sur les topics dédiés pour commenter les retours et bugs trouvés (mais il y a des indices sur les photos pour Ladybugged wink.gif )


C'est pas des bugs du tout et je suis super épaté que vous ayez réussi à activer ces fonctionnalités spéciales ... gni
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"Another World : un bug aléatoire fait que le pistolet devient inopérant dans les couloirs" <- si je ne me trompe pas ce n'est pas un bug mais le comportement normal du jeu : on est limité en nombre de tires, encore plus au début du jeu.
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12

Oui, faut économiser ses cartouches au tout début. Je pense qu'on a tout juste de quoi abattre 3 ou 4 gardiens et dresser 2 ou 3 murs de protection. Le salut se trouve dans la fuite grin
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

13

14

Tiens atari owl en vrai t'as trouvé ca comment? Ca à l'air sympa quand même, ca continue j'espère le développement.

15

Et Eerievale a beaucoup évolué je vois! on dirait une sorte de "croisière pour un cadavre" maintenant.
Vivement que ca soit fini smile

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Fredifredo (./13) :
euh c'est quoi ?
C'est marqué en-dessous, et tu en saurais plus si tu passais plus souvent sur IRC tongue
Fadest (./7) :
Désolé pour la qualité moyenne de certaines, mais je me suis rendu compte en cours de journée que mon objectif était sale (traces de doigts...) et je n'ai pas fait le tri des ratées.
Bof, ça a un petit côté "flou artistique", comme dans les soap-operas... grin
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Fredifredo (./13) :
http://picasaweb.google.com/102396159938623907277/Ejagfest#5544412593086127746

euh c'est quoi ?

C'est marqué sur la photo (pour ceux qui arriveraient à l'améliorer grin) et PEterG en parle sur AA.
Il s'agit de Rebooteroids (pas sur de l'orthographe), un clone d'Asteroids qui réutilise quelques sprites de Project One retravaillés. A priori, sh3 aurait dir à Peter qu'il pourrait être mis sur une éventuelle version cartouche de Superfly
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MadMax2023 (./14) :
Tiens atari owl en vrai t'as trouvé ca comment? Ca à l'air sympa quand même, ca continue j'espère le développement.

C'est joli, ça bouge vite mais sur ce qui était présenté, c'était "juste" un personnage dans un batiment sans les fonctions liées aux boutons activées à ma connaissance, AtariOwl n'ayant pas eu le temps de préparer une vraie démo (avec extérieurs)

Pour Eerivale, ça repart de 0. A priori, Starcat veut s'y mettre à temps plein (et donc ne pas avoir de vrai travail). C'est risqué et ambitieux.
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Petit aide-mémoire pour ceux qui voudraient y aller l'année prochaine (si ça a lieu à Kaarst) en avion.

A l'arrivée à l'aéroport de Dusseldorf, il y a 2 gares de trains. Il faut prendre la ligne S11 à direction de Monchengladbach et s'arréter à Dusseldorf HBF. La bonne gare de train, ce n'est pas la gare aérienne, il faut sortir de l'aéroport et suivre les panneaux S11 (se diriger vers le parking).
A Dusseldorf HBF, il y a 2 options suivant ou vous voulez aller à Kaarst.
En effet, Kaarst est divisé en 2 parties, la E-jagfest est dans la partie "nord". Il y a environ 3 kilomètres entre les 2, c'est faisable à pied (il y a une piste cyclable/piétonne) mais il fait froid et le retour vers 11h risque d'être rude. Pour ma part, j'ai profité d'une place dans la voiture des anglais qui étaient au même hôtel.

L'hôtel justement, on était au Jan Van Werth qui était très bien, pas trop cher et à 100 mètres de la station Kaarst Buttgen.
Pour aller à Kaarst Buttgen, il faut donc prendre la ligne S8 à Düsseldorf HBF direction Monchengladbach.
Les autres stations (Ikea Kaarst, ...) qui sont plus proches du lieu de l'E-Jagfest, c'est la ligne 28 direction Kaarsten See.

Pour les tarifs, de l'aéroport à Kaarst, c'est zone B (attention, il y a plusieurs compagnies de train en Allemagne et tout se passe par des automates) à 4,50 €. Si vous voulez faire durer la correspondance pour visiter un peu Düsseldorf, il faut un ticket aéroport -> HBF à 2,80 € puis HBF-> Kaarst en zone B également (4,50 €)

Attention au retour le dimanche, il n'y a qu'un train toutes les 1/2 heures vers Düsseldorf (toutes les 10 minutes environ en semaine) et quand, comme moi, on voit les portes du train se fermer au moment de monter, il vaut mieux avoir prévu large au niveau du temps.

Voilà, comme j'aurais surement oublié tout ça l'année prochaine, ça peut-être utile parce que sur le coup, à Düsseldorf HBF, ça a été un peu rude grin



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http://picasaweb.google.com/102396159938623907277/Ejagfest#5544412812984237634

J'ignorais que Matthias avait repris le développement de son jeux lynx pour jaguar.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Je pense qu'l ne l'avait jamais vraiment abandonné, juste mis en suspens. Sinon, j'ai un peu discuté avec lui, il n'a rien en cours pour la Lynx sad
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22

matmook (./10) :
Fadest (./7) :
Je reviendrais sur les topics dédiés pour commenter les retours et bugs trouvés (mais il y a des indices sur les photos pour Ladybugged wink.gif )


C'est pas des bugs du tout et je suis super épaté que vous ayez réussi à activer ces fonctionnalités spéciales ... gni

grin
Et les niveaux que l'on gagne alors qu'il reste une ou plusieurs pastilles, c'est parce que tu es trop sympa ?
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Fadest (./22) :
Et les niveaux que l'on gagne alors qu'il reste une ou plusieurs pastilles, c'est parce que tu es trop sympa ?


Pas du tout, c'est quand Mam'zelle Bug à déjà trop bouffé ! gni
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SCPCD (./11) :
"Another World : un bug aléatoire fait que le pistolet devient inopérant dans les couloirs" <- si je ne me trompe pas ce n'est pas un bug mais le comportement normal du jeu : on est limité en nombre de tires, encore plus au début du jeu.


Exactement.

Dans le deuxième niveau (la prison), les munitions sont comptées (c'est d'ailleurs je crois le seul niveau où c'est le cas).

Conclusion, si le bug était dans ce niveau, alors ce n'était pas un bug, mais une feature grin.

25

Tu devrais aller répondre à PeterG sur AA, vu que c'est lui qui m'avait signalé le problème
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Fadest (./25) :
Tu devrais aller répondre à PeterG sur AA, vu que c'est lui qui m'avait signalé le problème


Voilà qui est fait.
J'ai même expliqué pourquoi les munitions étaient limités dans ce niveau...

27

Enfin, il était limité bien avant les 3 portes (c'est bien là ou il y a la salle électrocutante ?) de mémoire.
C'était un peu avant le passage dans les tunnels ou il faut se laisser rouler à droite ou à gauche). Il est mort à cause d'un garde (il arrivait par en haut, le garde était juste en dessous) et a pu aller un peu plus loin avant de ne plus avoir de laser à nouveau (mais peut-être qu'il abusait sur les tirs justement pour voir si ça marchait grin)
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Oui, oui, on parle donc du même endroit.
Le garde qui l'a tué est celui dont je parle (derrière une triple porte).
Le moyen de le passer est d'abord d'aller tuer le garde tout en bas, puis de bousiller le mécanisme d'ouverture automatique de la triple porte.
Ainsi, le garde derrière les portes ne pourra pas instantanément tirer sur le héros, mais devra d'abord péter les portes avec son pistolet.
Ce qui laisse tout le temps au héros pour fuir dans les conduits d'aération.

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Des photos de Linkovitch et un compte-rendu de sh3-rg (en anglais) sont dispos ici smile
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Fadest (./18) :
MadMax2023 (./14) :
Tiens atari owl en vrai t'as trouvé ca comment? Ca à l'air sympa quand même, ca continue j'espère le développement.

C'est joli, ça bouge vite mais sur ce qui était présenté, c'était "juste" un personnage dans un batiment sans les fonctions liées aux boutons activées à ma connaissance, AtariOwl n'ayant pas eu le temps de préparer une vraie démo (avec extérieurs)

Pour Eerivale, ça repart de 0. A priori, Starcat veut s'y mettre à temps plein (et donc ne pas avoir de vrai travail). C'est risqué et ambitieux.


C'est super tout ca, si un jour c'est édité en cartouche je suis preneur smile
Des jeux d'aventure sur Jaguar, l'idée me plait!