1
bonjour,

J'ai une ti 89 titanium, lorsque je vais sur le programme stat/edit un message d'erreur s'ouvre me disant " accès à la mémoire illicite", j'ai vu sur d'autres posts qu'il fallait que je ré initialise, mais j'aimerais d'abord sauvegarder quelques programmes : comment dois je faire ? Et il nécessaire d'avoir un ordinateur et si oui est ce qu'un mac fonctionne ?

Merci de me répondre rapidement car j'ai un exam jeudi 2 ....

2
Avant de sauvegarder sur une autre calculatrice ou un ordinateur (voir ci-dessous), essaie d'aller dans le VAR-Link et d'archiver toutes tes données, si cela n'est pas déjà fait. Les 89T ne perdent pas les données archivées par un simple 2nd + LEFT + RIGHT + ON (reset léger).

Pour sauvegarder tes données sur une autre calculatrice TI-68k (89, 92+, V200, 89T), il faut utiliser un câble calculatrice-calculatrice: jack 2.5mm stéréo - jack 2.5mm stéréo, ou mini-USB A - mini-USB B (pour ce dernier, seulement entre deux 89T).

Pour sauvegarder tes données sur un ordinateur, il faut utiliser un logiciel de transfert, comme la version MacOS X de TI-Connect. Pour une 89T, tu utiliseras vraisemblablement le câble direct USB A <-> mini-USB B, habituellement fourni avec les 89T neuves, et utilisé par de nombreux autres périphériques USB (certains disques externes, nombre d'appareils photo, etc.).
avatarMembre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.
3
Merci beaucoup mon problème est réglé smile
Bonne soirée