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Bonjour à toute et à tous.

Afin de faire un peu d'électricité dans une Bx D voiture à un ami, comme décrit dans le post Chute de tentio 4,5V.....

J'ai besoin de démonter toute les garniture qui ferais le lien entre la boite à fusible (sous la colomne de direction et l'autoradio (console)

Ceci dit l'elec et le démontage de graniture, n'est du tout la même chose et j'y connai rien en mécanique auto.

Donc si vous avez un petit tuto qui explique pas à pas,
Je vous remerce vraiment beaucoup pour cette tache asser délicat. Ceci me permettrais d'avancer dans l'elec de la voiture.

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pour retirer les caches sous et autour du tableau de bord , regarde tu dois apercevoir des 'puits ' dans les caches ( par en dessous le volant) au fond de ces puits tu trouvera des vis , soit torx soit philips( croisillon)

et une fois retiré les vis tu vas dégager tout ce qui est autour du volant
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Attention à y aller doucement car les crochets sont fragiles avec le temps smile sinon un p'tit tour dans les tutos et tu aura même des visuels wink

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clark1978 (./3) :
Attention à y aller doucement car les crochets sont fragiles avec le temps smile sinon un p'tit tour dans les tutos et tu aura même des visuels wink



+1 et surtout que nous sommes en hiver et que le plastique casse plus facilemnt
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JLD (./2) :
pour retirer les caches sous et autour du tableau de bord , regarde tu dois apercevoir des 'puits ' dans les caches ( par en dessous le volant) au fond de ces puits tu trouvera des vis , soit torx soit philips( croisillon)

et une fois retiré les vis tu vas dégager tout ce qui est autour du volant

En fin de compte, mon ami sais démnter çà, mais l y à rectificaiton
demonter le TDB entièremnt de gauche à droite et de haut en bas.

Je veut accéder principalement derrière les différent rond (emplacement autoradio, allume-cigare, horloge, boite à fusible)
QNQd
*Merci à denbod pour ce document.
Pour cela j'imagine que je vais devoir démonter entièrement le TDB de gauche à droite comme identifié sur le rectangle
clark1978
Attention à y aller doucement car les crochets sont fragiles avec le temps smile sinon ...
JLD
+1 et surtout que nous sommes en hiver et que le plastique casse plus facilemnt

Tou à fait d'accord, sutout quand celui-ci est ataché à un boulon grippé...
clark1978
sinon un p'tit tour dans les tutos et tu aura même des visuels smile


si tu à un lien sur un TDB phase 2 (montage démontage complet) y compris les diiferent eléments qui generais le démontage entres autre le soufflet du levier de vitesse, etc.

dsl pour les éventuelle fautel le clavier déconne.

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Dans un premier temps , la photo
[URL=http://img263.imageshack.us/i/radiobx.jpg/][IMG]http://img263.imageshack.us/img263/7634/radiobx.th.jpg[/IMG][/URL]

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alors maintenant

1 = tu as deux petites vis qui retiennent cette pièce où se trouve l'horloge , retire les et tire vers le haut , ce ' vide poche' va sortir tout seul

2 = pour retirer les grilles des aérateurs , tu glisse un tournevis plat et tu fais sauté , c'est juste un ressort plat qui les retient , attention il y a un sens a respecté lors du remontage

3 = les boutons de commandes , tu les tirent vers toi , rien ne les retient , sauf le temps, si ils résistent , prend des pinces et n'oublie pas de les protéger avec un chiffon, dèrriere tu trouve des vis , retire les

4 * = par l'emplacement laissé par les grilles ( mes flèches partent d'un peu trop bas ) tu vas trouver deux languettes qui font ressort , certainement le plus chi... , une fois que tu les as trouvé , tu fais préssion dessus et en même temps tu tire sur le cache de la console centrale

5 = les vis de fixation sont tous sous le volant , retire les et tout s'enlève facilement

* a cet endroit si tu ne veus retirer que le cache de l'auto-radio , il y a quatre vis qui le retienne , une fois la trappe soulevée tu peus les apercevoir dans les angles

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