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Et voilà, le très attendu Elder Scrolls 5 arrive smile

Un premier trailer

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Pour remettre dans le contexte (récent, parce que ceux qui ont connu Dagerfall et Arena...), Morrowind à sa sortie était une révolution. Oblivion, en revanche, a été une revue améliorée partiellement, et surtout simplifiée pour des joueurs débutants dans ce genre (quand Morrowind était particulièrement élitiste). Donc maintenant, à voir ce qui est décrit sur Skyrim...

Le côté combat au corps à corps semble grandement amélioré (gameplay plus prenant, armes personnalisées, deux mains, finish-moves...) mais la magie semble être de plus en plus à la ramasse. Déjà dans Morrowind c'était plus un supplément à la panoplie du guerrier qu'autre chose (heureusement il y eut un excellent mod pour faire du magicien une classe vraiment à part), voilà qu'on perd encore des écoles. Et je ne pense pas que ce sera plus poussé que "choix du sort puis clic", enfin à voir.

De même, on réduit encore les compétences. Depuis Fallout c'est "plus il y en a, mieux c'est" car ça permet une vraie unicité de son personnage (obligé de se spécialiser et non de chercher à upper tout à la fois), dans Oblivion j'étais quasiment arrivé au max partout (et maitre de toutes les guildes), bref encore déçu (pour ce qu'on en dit pour l'instant).

Ensuite, le dialogue... bon, on n'a plus le gros zoom sur le bonhomme, c'est bien. A la base l'idée était intéressante si on pouvait jauger son interlocuteur à voir ses mimiques, mais le système de roue était à la ramasse. De plus, j'aimais bien le système d'hyperliens de Morrowind, un peu moins immersif de prime abord, mais permettant une plus grande richesse et dynamique dans les dialogues.

Pour les quêtes, cela fait longtemps que j'attends un RPG qui fasse cela : une génération des quêtes spécifiques au personnage, que deux parties ne donnent pas nécessairement les mêmes quêtes de la sorte, un bon point ici.

Quant à déterminer la classe selon les compétences, pourquoi pas. C'est bien pensé, mais un poil dommage à imaginer qu'on ne puisse faire des parties du genre "le voleur crétin qui cherche à force de travail à devenir expert en magie pour se faciliter la vie".
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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déjà 3,4 millions de ventes en 48h seulement (sans compter les ventes en téléchargement), un succès monstrueux, l'un des plus gros de l'année

à voir si ça se confirme dans les semaines à venir

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40/40 dans Famitsu, le premier jeu occidental de l'histoire à atteindre une telle note

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10 millions d'exemplaires distribués dans le monde

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20 millions d'exemplaires dans le monde (vendus ou distribués, on ne sait pas)

Elder Scrolls V: Skyrim prouve une fois de plus que la partie des joueurs se bat les roubignoles du jeu online

Du coup, qu'est ce que Bethesda fait ? Ils préparent Elder Scrolls Online... A voir quel sera le succès de celui ci.

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un gros, car Skyrim se serait vraiment bien prêté au jeu Online, même si on aurait dû pas mal tester le gameplay (parce que y'a des trucs abusés grin)
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Pour Moi Skyrim c'est clairement le jeu "offligne" ça se joue un peu comme un MMORPG: un monde ouvert avec plein de quete assez basique... au final j'ai passer 150H dessus, et j'en suis assez "deçu"
Finalement j'ai pris plus de palisir a jouer a Witcher 2
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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monde ouvert ne veut pas forcément dire MMORPG hein, ça existait bien avant les jeux en ligne...

et que Skyrim se prête bien au jeu online, je dis pas le contraire, mais en attendant c'est (environ) 20 millions de ventes pour un jeu offline, et c'est pas fini

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Pocket Magazine (./8) :
Elder Scrolls V: Skyrim prouve une fois de plus que la partie des joueurs se bat les roubignoles du jeu onlineDu coup, qu'est ce que Bethesda fait ? Ils préparent Elder Scrolls Online... A voir quel sera le succès de celui ci.

C'est surtout très différent. Dans Skyrim, le fait que tous les autres personnages que ton héros soient contrôlés par l'ordinateur, tu t'attends à des réactions prévisibles, des réactions logiques. Pas un barbare qui arrive en sautant façon lapin sous extasy autour de toi en disant "lol slt sava tu vien pour 1 assaut sur base enemi ?". C'est un monde dans lequel tu t'immerges, une expérience à vivre.
Pour s'immerger dans un MMORPG, il faudrait un filtre d'entrée pour n'autoriser que les joueurs capables d'un vrai RP en accord avec l'univers, histoire de ne pas partir en quête avec "darkNaRuToSSJ92".
Pocket Magazine (./11) :
monde ouvert ne veut pas forcément dire MMORPG hein, ça existait bien avant les jeux en ligne...

Je dirais même plus que la série Elder Scrolls a dès le début été un exemple de monde ouvert (enfin, c'est plus facile quand c'est un monde généré procédural ^^).
kuk (./10) :
Finalement j'ai pris plus de palisir a jouer a Witcher 2

Ce n'est pas pareil en effet. Skyrim te donne toute liberté et latitude dans son univers. Je me souviens encore d'avoir lors d'une partie tué Caïus dès le début, un personnage nécessaire pour la quête principale. Un popup m'a dit (avec un peu de RP) qu'en faisant cela je rendais la quête principale impossible à finir... et c'est tout. Pas de game over, si je veux poursuivre comme ça je peux (et avec tout ce qu'il y avait à faire, la quête principale n'occupe pas 10% des possibilités du jeu). Skyrim est un peu comme ça, quoi qu'un brin plus coincé (comment ça on ne peut pas tuer les sales gosses ?)

The Witcher 2, de son côté, raconte une histoire. On peut prendre différents embranchements, avoir des fins un peu variante, le gros événement de la fin reste inchangé (l'invasion de Nilfgard). On ne peut pas tuer n'importe qui, même si on sait que ce type sera plus tard un gros connard. On ne peut pas accéder à une zone temporairement verrouillée sous prétexte qu'il y a deux gardes devant. The Witcher 2 a des garde-fous pour qu'on reste dans l'histoire, Skyrim n'en a pas. Les façons de voir ces univers sont bien différentes.

Par ailleurs...
kuk (./10) :
au final j'ai passer 150H dessus, et j'en suis assez "deçu"

150h pour être déçu ? soit c'est du masochisme, soit tu as fini par te lasser mais tu t'es bien fait plaisir avant ça smile
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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oui c'est pour ça que j'ai mis des guillemets
Je voulais dire qu'en fait j'ai préféré the Witcher 2 à Skyrim qui m'a au final moins fait vibré
pour ce qui est du masochisme j'ai fini Skies of Arcadia sur DC parceque tout le monde le trouvais tres bien, donc je me disais pendant tout le jeu, c'est pas possible ça va décolé...ben au final non donc je me suis bien emmerder
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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moi aussi il m'arrive de passer un temps fou sur des jeux moyens ou de merde #syndrome iPhone#