déjà ,bonjour a tous, je me présente ,j' ai 46 ans et depuis mes 20 ans ,après avoir laissé une grande partie de mon salaire chez le garagiste ,je répare donc mes voitures, elles n' ont plus jamais été chez le garagiste
revenons a ma préoccupation, voila j ' ai acheté une xantia 1.9 td en urgence, il me fallait une autre voiture a tout prix, j' ai du allez trop vite pour une fois ,en fin bref, elle est propre et un très joli bruit moteur et pas mal de pièces neuves sont dessus
mon problème car même après 26 ans de mécanique,je n ai jamais touché a l hydraulique , alors voila , mon conjoncteur disjoncteur ne claque pas mais fait un bruit du genre rrrrrrrrr assez fort ,il est assez gras, je l' ai nettoyé ,mis en route et pas de fuite ,probablement des suintements, est ce normal ce bruit toutes les 15 s et non un claquement
j' ai purgé ,idem
mon programme, je vais changer la sphere accu ,je pense qu elle a pas loin de 80000 a 100000km
je vais renouveler le lhm complet et en profiter pour changer le joint de réservoir de lhm et néttoyer les filtres
les 4 sphères ont 15000km
sinon elle monte bien, la direction est quand même dure le matin a froid pendant ,je dirais 10 mn ,normal?
J ' ai un défaut d étanchéité sur l 'assistance de direction, ce ne pisse pas ,c 'est gras
c ' est surtout le rrrrrr assez fort qui m' agace au conjoncteur ,c' est désagréable et s 'accentue lors de freinage ou de virage a petite vitesse,comme si la sollicitation hydraulique accentuait ce phénomène
j 'ai la revue technique , mais la, j attend vos avis
et merci beaucoup