60

Ils l'auraient fait si c'était possible !
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

61

Mais tout est possible, avec Linux. C'est ça la beauté de l'open-source cheeky
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

62

grin #modui#

63

la raison c'est l'optimisation en vitesse.

allouer des pages est bien plus rapide que les affecter en vrai, donc il diffère leur allocation à leur utilisation. C'est pas si con.

je pense que ça peut pas vraiment foirer si y'a suffisamment de swap. Ca ramera, mais ça passera (cf le test de Thibaut avec 10 Go).

D'ailleurs y'a le même genre d'optimisation au fork(). Ca s'appelle le copy on write (COW). Les pages du nouveau processus ne sont dupliquées que si le fils écrit quelque part. les pages seulement lues ne sont pas dupliquées. C'est ça qui accélère vachement le fork() par rapport à windows.

64

Windows faut aussi du copy-on-write pour les DLL partagées.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

65

Ben alors ils savent pas faire une routine de fork. CQFD

(désolé, fallait que je réponde dans le ton du topic moi aussi cheeky)

66

Ben je sais même pas s'il existe un vrai équivalent de fork() sous Windows, c'est typiquement une UNIXerie il me semble.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

67