1

Slt à tous wink

Tout est dans le titre donc si quelqu'un à un répartiteur dont il est sur qu'il fonctionne, faites moi vos propositions ... merci smile
Je pense que tous les répartiteurs sont les mêmes mais dans le doute je vous met tout lol

tzd turbo de 91, ABS, de couleur grise, pneus mi usure, barre de toit, AB et le plein fait dehors scotch
avatar

2

avec les barres de toit çà change tout gni

3

guzard (./2) :
avec les barres de toit çà change tout gni


lol on sait jamais hein ... grin
avatar

4

Hello,

Il y a un type sur le bon coin qui vend un répartiteur de débit pas cher. voici l'adresse http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/160128423.htm?ca=19_s

5

je serait mefiant car certaine personne m avait signaler que l hydraulique essence et diesel etait different .

cela est vrai ou non
crdt

6

Bsr,

Le répartiteur c'est le même pour Essence ou Mazout.

Seul le conjoncteur est différent, enfin il y a 2 modèle selon Essence et diesel.

Le modèle pour diesel convient pour certaine cylindrée essence...

Je possède un répartiteur de Bx diesel, je l'ai démonté il y a quelque temps sur une Bx Turbo diesel, dont la distrib avait lâché donc ACT cassé....

Je l'ai toujours conservé dans un sachet, quand à savoir si il fonctionne bonne question.

Mais cela peut être intéressant de le prendre quand même avec le conjoncteur, car il y a aussi ce fameux tuyaux souple qui coute la peau des miches si ça pète c'est Bx en rade direct, moi ça me l'a fait sur autoroute il y a 4ans.

Maintenant, j'ai un tuyau d'avance et des joints en prime.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

7

Slt les amis wink

Merci pour tous vos conseils smile

Gege ... si j'ai bien comprit tu as un répartiteur de dispo ?
avatar

8

Tout à fait.

Qu'a comme soucis le tiens pour vouloir le changer???

Au final, l'annonce leboncoin est bien vu que ce sont les mêmes.

Moi je peux pas en garantir le fonctionnement à 100% disons quand je l'ai démonté peut de temps après la rupture de la courroie, il n'y avait aucun suintement dessus, dessous, coté.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

9

GEGEPING (./8) :
Tout à fait.

Qu'a comme soucis le tiens pour vouloir le changer???


Direction dure, suspensions qui montent d'un coup d'un seul les roues braquées ... de toute façon le break à bientôt 250mkm et tout est d'origine donc je vais changer petit à petit le répartiteur puis le cj/dj.

Vu que c'est le premier élément en sortie de pompe c'est pas mal de commencer par ça je pense smile

Pour ton répartiteur, si tu n'en a plus l'utilité je t'en débarrasse avec plaisir et au pire je démonte l'actuel et je le refait si j'arrive à mettre la main sur le kit de réfection smile

MP pour les mondanités lol
avatar

10

Si ton répartiteur n'a pas de fuite externe sur les cotés.

C'est surement les filtres qui sont bouchés.

Moi je l'avais fait changé le mieux à environ 375000kms il y a 4ans.

Maintenant j'en suis à 465000kms et j'ai changé dans la foulé le conjoncteur....

Le kit de réfection il est en NFP chez citroen...



RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

11

GEGEPING (./10) :

Le kit de réfection il est en NFP chez citroen...

C'est bien ça le problème, tu sais combien de bornes à ton répartiteur ?
avatar

12

Par contre les filtres sont encore dispo.

La plupart du temps ce sont les filtres qui sont hs.

Il avait 300000kms, mais aucun suintement...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

13

Ok je le prend et au pire je changerais les filtres sur celui que je démonterai wink
avatar

14

Je suis tombé par hasard mais en cherchant beaucoup lol sur la même fuite que la mienne a ce niveau en plus des autres problèmes cités plus haut smile de plus ça suinte le long du tuyau haute pression remontant vers le répartiteur

merci pour la photo bricoliste wink

img_0241.jpg

avatar

15

J'ai refais mon repartiteur et changé les joints torique car ils fuyaient. La dimension est 10X14 C'est des "nitrile NBR70".
Je change ma boite a vitesse et je monte mon new répartiteur. Si c'est bon vous aurez la qualité et dimension en ref.
D'ici une semaine je testerai
Quand ca va tous va !!!

16

taxiswiss (./14) :
merci pour la photo bricoliste wink.gif


MDR !! je tombe par hasard sur le sujet et je vois cette photo je me dit ah c'est fou je suis pas le seul a voir exactement la meme fuite ! et juste après je me suis dit aussi punaise et c'est tous les même ces trucs toujours aussi plein de crasse ! ... et puis dernière remarque ho le type a un appareil photo 16:9 comme moi ! quelle coïncidence !!!

ligne suivante ... ah ok je comprend mieux toutes ces ressemblances ^^

mais tkt je prend pas de droit d'auteur ^^ chui content que mes photos servent a d'autres !! ^^

Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

17

lol

En fait ... resserrage de la vis et plus de fuite smile merci pour les rèf papycoz wink

Il faut que je change l'amorto av gauche mais j'ai pas le courage gni

Tiens pendant que je vous tiens, tite question :

Qu'est ce qui peut faire que l'avant se lève par a coups hors problème de suspension ?

Y' a t' il quelque chose de mécanique qui pourrait faire cela ?
avatar

18

Comme ça je pencherais pour des vérins fatigués!

19

Pour ton repartiteur, tout depend combien tu veux y mettre, perso j'en ai racheté un en echange standard chez sphere technic pour 150€ tout compris meme le port. C'est du entierement reconditionné et pas que les joints pour les fuites externes
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)