je serait mefiant car certaine personne m avait signaler que l hydraulique essence et diesel etait different .
cela est vrai ou non
crdt
Bsr,
Le répartiteur c'est le même pour Essence ou Mazout.
Seul le conjoncteur est différent, enfin il y a 2 modèle selon Essence et diesel.
Le modèle pour diesel convient pour certaine cylindrée essence...
Je possède un répartiteur de Bx diesel, je l'ai démonté il y a quelque temps sur une Bx Turbo diesel, dont la distrib avait lâché donc ACT cassé....
Je l'ai toujours conservé dans un sachet, quand à savoir si il fonctionne bonne question.
Mais cela peut être intéressant de le prendre quand même avec le conjoncteur, car il y a aussi ce fameux tuyaux souple qui coute la peau des miches si ça pète c'est Bx en rade direct, moi ça me l'a fait sur autoroute il y a 4ans.
Maintenant, j'ai un tuyau d'avance et des joints en prime.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Tout à fait.
Qu'a comme soucis le tiens pour vouloir le changer???
Au final, l'annonce leboncoin est bien vu que ce sont les mêmes.
Moi je peux pas en garantir le fonctionnement à 100% disons quand je l'ai démonté peut de temps après la rupture de la courroie, il n'y avait aucun suintement dessus, dessous, coté.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Si ton répartiteur n'a pas de fuite externe sur les cotés.
C'est surement les filtres qui sont bouchés.
Moi je l'avais fait changé le mieux à environ 375000kms il y a 4ans.
Maintenant j'en suis à 465000kms et j'ai changé dans la foulé le conjoncteur....
Le kit de réfection il est en NFP chez citroen...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Par contre les filtres sont encore dispo.
La plupart du temps ce sont les filtres qui sont hs.
Il avait 300000kms, mais aucun suintement...
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
J'ai refais mon repartiteur et changé les joints torique car ils fuyaient. La dimension est 10X14 C'est des "nitrile NBR70".
Je change ma boite a vitesse et je monte mon new répartiteur. Si c'est bon vous aurez la qualité et dimension en ref.
D'ici une semaine je testerai
Comme ça je pencherais pour des vérins fatigués!
Pour ton repartiteur, tout depend combien tu veux y mettre, perso j'en ai racheté un en echange standard chez sphere technic pour 150€ tout compris meme le port. C'est du entierement reconditionné et pas que les joints pour les fuites externes
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)