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Salut

j' ouvre en meme temps un nouveau Post qui traitera du 'Driver Work' de HOOT
celui -ci peut s' averer utile pour la compréhension, et savoir comment SNK & Co utilisaient le DELTA-T/Pitch dans leurs differents jeux...

En Echo a mon Post du 19/09
...'*s1945p/psikyo' est EN ADPCM-B (Note 4A Fixe ) ... INTERESSANT !(*) car cette Note est la meme que celle des Canaux ADPCM-A (4A Fixe - là c'est plus normal) '...

Cela me chagrinait et je voulais y voir de plus près ... et j' avais raison (enfin dans le cas de S1945+, car c'est pas la meme chose ds le cas de Blazing Star voir plus bas) ... il y avait bien une corrélation avec la Note 4A des ADPCM-A et celle de certain Sound Code du Jeu 's1945Plus' (je veux parler du Code 0x02 en ADPCM-B ... oui, oui )


Jeu S1945 plus... BGM & BIOS Logo sont jouées uniquement sur le canal ADPCM-B avec le Pitch FIXE !!!

code 0x02 (BIOS Logo) : Note 4A = 46,55 (Lo/Hi)* -> Delta-T=$5546 ( 21830 Dec) -> fsample = 18.48 KHz

code 0x20 : Note c6+ = 40,DD (Lo/Hi) -> Delta-T=$DD40 ( 56640 Dec) -> fsample = 47.96 KHz

code 0x24 : Note c6 = D0,CA (Lo/Hi) -> Delta-T=$CAD0 ( 51920 Dec) -> fsample = 43.96 KHz

tromb Fichier joint : YsUv (S1945_Plus-PITCH.PNG)

Question : concernant le Code 0x02, pourrait-on penser qu' il s' agisse d' un Sample ADPCM-A (18.5 KHz) joué sur le canal ADPCM-B ?? Quel serait l' interet de faire cela ... Le son est bon, pas déformé
FTK : cela serait interessant de faire l' essai
De mon coté je verifirais avec 'Vx2V' le décodeur ADPCM-A ce que cela donne
en ce qui concerne ce 'Sample du Jingle' Bios Logo

Il est etonnant également de voir que plusieurs Pitch sont utilisés : 44KHz, 48KHz

le jeu Blazing Star concernant toutes les BGM, utilise lui aussi le canal ADPCM Type B : avec la Note unique 4A (encore !!!)

code 0x2f (Loop 'Opening') : Note 4A = C5,57 (Lo/Hi) -> Delta-T=$57C5 ( 22469 Dec) -> fsample = 19.03KHz
J'ai donc une reponse à ma propre question :... "Probleme, je ne sais pas s' il y a un rapport entre l' Octave 4(*) et la Frequence d' enchantillonnage (18.5 KHz) des Samples PCM Type A ???'' -> NON !!!!

pour ce jeu, j' ai egalement constaté que pour toutes les Loops, le Registre 10 (ADPCM-B Control 1) n' etait pas utilisé comme j' ai pu le constaté sur d' autres titres ... c'est a dire avec la Data 0x90 avec le Bit 'Repeat' actif ...

Ce qui me laisse a penser que Visco utilise une 'Commande Loop' que j' appellerais 'Loop Soft' (necessitant une Routine CMD_LOOP) en opposition a 'Loop Hard' (cette dernière utilisant un Registre Dédié de l' YM2610, le registre 10).

On remarque aussi que certaines BGM (code 0x2d, 0x2e et 0x26) ont leurs pointeurs (Start Address, Reg 12 & 13) qui se modifient a la deuxieme lecture de la BGM -> Intro + main Loop ...


tromb Fichier joint : EDKV (Blazing-PITCH.PNG)


Concernant les Pointeurs , j' ai toujours du mal a savoir ou se trouve a peu près les Samples dans les ROMs V*
C'est pourquoi, je me suis fais une petite 'AIDE' ...
Ex : pour le jeu S1945plus (ROM 254, constitué de 4 Rom V1 à V4 de 4 MB chacune, soit 16 MB), si je reprends les pointeurs du Sound Code 0x 02 (pointeurs fc,FE , f7, FF) je sais que le sample se trouve dans la Zone des 16 MB entre les Offset 0x0f00000 et 0x0ffffff, a la toute fin de la Rom V4.
et pour etre précis , entre les Adresses 0x0fefc00 et 0x0fff7ff : je couperais le Sample (avec mon Editeur Hexa) du Jingle du NeoGeo Bios au format PCM-TypeB (avec Pitch à 18.5 KHz)

tromb Fichier joint : Jingle 18.5KHz_TypeB.zip

RQ: ce jingle reste tout à fait audible à l' aide d' un décodeur TypeA :Vx2wav.exe jingle.pcm jingle.wav , mais pour moi il s' agit bien d'un sample PCM de Type B...

AIDE : ROM REGION
FE = MSB Start Address
FF = MSB End Address
---------------------------------
512 KB [ 524288 Bytes ] (07) : offset 0=0x0 To 524287=0x007ffff
(Bytes possibles : 00,01,02,03,04,05,06,07)

1 MB [ 1048576 Bytes ] (0f) : offset 0=0x0 To 1048575=0x00fffff
(Bytes possibles : 08,09,0a,0b,0c,0d,0e,0f)

2 MB [ 2097152 Bytes ] (1f) : offset 0=0x0 To 2097151=0x01fffff
(Bytes possibles : 10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,1a,1b,1c,1d,1e,1f)

3 MB [ 3145728 Bytes ] (2f) : offset 0=0x0 To 3145727=0x02fffff
(Bytes possibles : 20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,2a,2b,2c,2d,2e,2f)

4 MB [ 4194304 Bytes ] (3f) : offset 0=0x0 To 4194303=0x03fffff
(Bytes possibles : 30,31,32,33,34,35,36,37,38,39,3a,3b,3c,3d,3e,3f)

5 MB [ 5242880 Bytes ] (4f) : offset 0=0x0 To 5242879=0x04fffff
(Bytes possibles : 40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,4a,4b,4c,4d,4e,4f)

6 MB [ 6291456 Bytes ] (5f) : offset 0=0x0 To 6291455=0x05fffff
(Bytes possibles : 50,51,52,53,54,55,56,57,58,59,5a,5b,5c,5d,5e,5f)

7 MB [ 7340032 Bytes ] (6f) : offset 0=0x0 To 7340031=0x06fffff
(Bytes possibles : 60,61,62,63,64,65,66,67,68,69,6a,6b,6c,6d,6e,6f)

8 MB [ 8388608 Bytes ] (7f) : offset 0=0x0 To 8388607=0x07fffff
(Bytes possibles : 70,71,72,73,74,75,76,77,78,79,7a,7b,7c,7d,7e,7f)

9 MB [ 9437184 Bytes ] (8f) : offset 0=0x0 To 9437183=0x08fffff
(Bytes possibles : 80,81,82,83,84,85,86,87,88,89,8a,8b,8c,8d,8e,8f)

10 MB [ 10485760 Bytes ] (9f) : offset 0=0x0 To 10485759=0x09fffff
(Bytes possibles : 90,91,92,93,94,95,96,97,98,99,9a,9b,9c,9d,9e,9f)

11 MB [ 11534336 Bytes] (af) : offset 0=0x0 To 11534335=0x0afffff
(Bytes possibles : a0,a1,a2,a3,a4,a5,a6,a7,a8,a9,aa,ab,ac,ad,ae,af)

12 MB [ 12582912 Bytes] (bf) : offset 0=0x0 To 12582911=0x0bfffff
(Bytes possibles : b0,b1,b2,b3,b4,b5,b6,b7,b8,b9,ba,bb,bc,bd,be,bf)

13 MB [ 13631488 Bytes] (cf) : offset 0=0x0 To 13631487=0x0cfffff
(Bytes possibles : c0,c1,c2,c3,c4,c5,c6,c7,c8,c9,ca,cb,cc,cd,ce,cf)

14 MB [ 14680064 Bytes] (df) : offset 0=0x0 To 14680063=0x0dfffff
(Bytes possibles : d0,d1,d2,d3,d4,d5,d6,d7,d8,d9,da,db,dc,dd,de,df)

15 MB [ 15728640 Bytes] (ef) : offset 0=0x0 To 15728639=0x0efffff
(Bytes possibles : e0,e1,e2,e3,e4,e5,e6,e7,e8,e9,ea,eb,ec,ed,ee,ef)

16 MB [ 16777216 Bytes] (ff) : offset 0=0x0 To 16777215=0x0ffffff
(Bytes possibles : f0,f1,f2,f3,f4,f5,f6,f7,f8,f9,fa,fb,fc,fd,fe,ff)
------------------------------------------

je vais egalement parler des BGM de 'Captain Tomaday' : celles-ci sont toutes en ADPCM Type A (18.5 KHz donc) ... j' en profiterais pour vous reparler des Conversions VGM ... a suivre

tromb Fichier joint : REJK (ctomaday.zip BGM TypeA.png)

Avec mon AIDE je sais que :
Ex : pour le jeu 'Captain Tomaday' (ROM 249, constituée d' une V1 de 4 MB et d'une V2 de 1MB, soit 5 MB), si je reprends les pointeurs du Sound Code 0x 22 (pointeurs 00,40 , fb, 43) je sais que le sample se trouve dans la Zone des 5 MB, entre les Adresses 0x0400000 et 0x043fbff, au tout début de la Rom V2, soit un sample PCM de 255 KB (261120 octets) ... ce qui est très peu au passage

Rappel sur les MSB Pointeurs :
5 MB [ 5242880 Bytes ] (4f) : offset 0=0x0 To 5242879=0x04fffff
(Bytes possibles : 40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,4a,4b,4c,4d,4e,4f).

tromb Fichier joint : 249_BGM_Speed_Limit.zip


Dans le projet VGM logging, Mills avait d' ailleurs réalisé le RIP de cette BGM :
>Mills:
Posted: Wed Sep 29, 2010 5:09 pm
'Cool! I tested some games smile
I ripped another Neo Geo game using DELTA T, it's called Captain Tomaday, here's the first stage music (it has a little
click, also present when you play the game). Well this song is just a stream pcm but anyway it sounds very good to be just
250 Kb...
'

Il c'etait qd meme trompé sur le Type de PCM : ce n' etait pas du DELTA-T (Type B), mais du Type A

je me suis donc pour la toute première fois essayé a créer mon premier VGM à partir de 'M1 VGM logging'
(voir captFront.vgm 255 KB et pour essayer de comprendre et de 'LIRE' le VGM obtenue j' ai utilisé l' outil 'vgm2txt' -> captainFront.txt)
Bon, je n' ai pas le talent de Mills (Captain Tomaday 1999 Neo-Geo.vgm + CaptainMills.txt) au niveau du gros boulot d' edition et de nettoyage du VGM ainsi obtenue (recherche de LOOP + CUT et autre) mais heureusement qu'il existe des Tutos pour cela...

Liens VGM Tutos :
http://project2612.org/tutorial/01-getting_started.htm
ou
http://www.smspower.org/Music/Help plus recent !
ou
http://www.smspower.org/Music/HowToMakeVGMs

These are the steps in making a VGM pack:
1. Logging
How to make raw, unedited VGM files using an emulator
2. Trimming
How to correctly trim VGM files, with examples to download and try yourself
3. Tagging
How to add top-quality GD3 tags to your VGMs
4. Optimising
Extra things you can do to your VGM files to improve them even more
5. File Naming
Standardising the filenames
6. Additional Files
Creating extra files to complete the pack
7. Packing
Putting the files together
8. Submission
How to get your pack added to the site


tromb Fichier joint : SpeedLimit_Sound Pack VGM.zip

très rapidement voici comment j' ai procèdé (ne prennez pas exemple sur moi SVP) pour ripper le Sound Code 0x22 (34 en Décimal) 'Stage 1 Speed Limit' de Captain Tomaday (ROM ctomaday.zip)

>>>>m1.exe -g ctomaday 34

J' obtiens un BIG fichier ctomaday.vgm de 10 255 KB ... Enorme !!!!

je le passe a travers 'vgm_cmp.exe' : vgm_cmp.exe -justtmr ctomaday.vgm captTemp.vgm
J' obtiens un nouveau VGM de 10 241 KB (pas terrible en terme de compression !)
Mais avec l' outil 'VGM SRO' attention, on retrouve une taille de fichier plus raisonnable :

vgm_sro.exe captTemp.vgm captFront.vgm -> j'obtiens moi aussi un VGM de 256 KB
mais SANS les infos pour la LOOP (need Edition)
Loop Point Offset: 0x00000000 (absolute)
Loop Start: 0 samples (00:00.00 s)
Loop Length: 0 samples (00:00.00 s)

RQ:
petite verif. avec le Decoder ADPCM-A : Vx2wav.exe captFront.vgm capt21.wav (car les Datas de ce BGM sont ADPCM-A) ... on remarque que la Compression de VGM SRO n' a pas trop altéré les Datas PCM originales (VGM header + VGMDatas BGM : 256 KB contre 255 KB du Sample PCM-Type A original).

On remarquera aussi que mon 'RIP VGM' n' a pas la meme Longueur (en terme de Lecture WAV) que celui de Mills
-le mien : Total Length: 1476613 samples (00:33.48 s)

-celui de Mills :
Total Length: 1355231 samples (00:30.73 s)
Loop Point Offset: 0x0003FF69 (absolute)
Loop Start: 111247 samples (00:02.52 s)
Loop Length: 1243984 samples (00:28.20 s)

Cela s' explique simplement : pour les BGM qui tournent en LOOP, il n' est pas facile d' arreter le LOGGER ( ici M1 avec la touche 'Echap') au bon moment...


Ensuite , si l' on y regarde d' un peu plus près on ce rencontre que l' on retrouve (heureusement) tous nos Registres et leurs Datas comme avec HOOT:

0x0003FF60: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF ;Reg $08 ADPCM-A - Ch#0 Volume
0x0003FF75: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF ;Data DF = au Maxi sur L et R (11011111B)
0x0003FF81: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF
0x0003FF8D: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF
0x0003FF99: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF
0x0003FFA5: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF
0x0003FFB1: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF
0x0003FFBD: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF
0x0003FFDF: 59 08 DF YM2610: Reg 0x108 Data 0xDF

0x0003FF00: 59 01 3F YM2610: Reg 0x101 Data 0x3F ;Reg $01 ADPCM-A - Total Level
0x0003FF3C: 59 01 3F YM2610: Reg 0x101 Data 0x3F ;Data 3F: xx111111B = ADPCM volume (max)

ici les Pointeurs (je ne suis pas sur que VGMPlay, le player sur PC les utilise)
0x0003FF4A: 59 10 00 YM2610: Reg 0x110 Data 0x00 ;Reg $10 Sample 'Start address LSB'
0x0003FF4E: 59 18 40 YM2610: Reg 0x118 Data 0x40 ;Reg $18 Sample 'Start address MSB
0x0003FF52: 59 20 FB YM2610: Reg 0x120 Data 0xFB ;Reg $20 Sample 'Stop address LSB'
0x0003FF56: 59 28 43 YM2610: Reg 0x128 Data 0x43 ;Reg $28 Sample 'Stop address MSB'

--- Loop Point ---
0x0003FFC9: 59 10 00 YM2610: Reg 0x110 Data 0x00
0x0003FFCD: 59 18 40 YM2610: Reg 0x118 Data 0x40
0x0003FFD1: 59 20 FB YM2610: Reg 0x120 Data 0xFB
0x0003FFD5: 59 28 43 YM2610: Reg 0x128 Data 0x43

PS: Pour Furrtek : je compte sur toi, pour nous parler de ces notions de delay, de 'Sample(s)', mais je pense avoir ma petite idée ...
0x0003FCA4: 71 Wait: 2 sample(s) ( 0.05 ms) (total 116 (00:00.00))


la plus petite taille d' un Sample est de 256 Octets :
4. ADPCM-A – 6 channels 18.5 KHz, 16 MB Sample ROM size, 256 B min size of sample, 1 MB max
5. ADPCM-B – 1 channel 1.8-55.5 KHz, 16 MB Sample ROM size, 256 B min size of sample, 16 MB max

je voulais donc savoir combien pouvait durer un WAV d' 1 sample de 256 Bytes : il en ressort que celui-ci dure 27 milli secondes ... donc 2 samples = 2 *0.027 = 0.054 secondes (A Confirmer)
Ce qui ne colle pas coté VGM log, c'est le 0.05 ms ... je pense qu' il veut dire 0.05 s. ou bien 50 msecondes !

tromb Fichier joint : Sample 256 Bytes.zip

NOTIONS de Taille & Durée d' ecoute : ces durées peuvent varier selon que le sample est du Type A ou du Type B. En effet la durée peut variée selon la frequence d' echantillonnage (fsample) ... Doc Officielle qui en parle très peu (p 110/220)

ci-dessous ces valeurs sont valables pour des Samples a 18.5 KHz (TYPE A et B)
Rom de 1MB = 01:53 en WAV ( 2 minutes en gros)
Rom de 2MB : durée du fichier WAVE : 4 min 08
ROM de 4 MB, durée du fichier WAVE : 07:33 minutes
ROM de 5 MB : 9.22 minutes
ROM de 6 MB :11.06 minutes
ROM de 7 MB: 13:30 minutes
ROM de 8 MB: 15:14 minutes
ROM de 9 MB: 17 minutes
ROM de 10 MB: 18:43 minutes
ROM de 11 MB : 20:27 minutes
ROM de 12 MB : 22:12 minutes
ROM de 13 MB : 24:36 minutes
ROM de 14 MB : 26:20 minutes
ROM de 15 MB : 28 minutes
et
ROM de 16 MB = 30:13 en WAV ... je dois le reconnaitre, c'est drolement peu !!!
un sample de 256 octets = 27 millisecondes en WAV (la plus petite taille possible) - ROM MAKER pointeurs (00,00,01,00)

petite verification, vite fait :
Rom de 1MB = 01:53 en WAV : 1048576 / 256 = 4096 samples de 256 octets chacun, et on sait que 1 Sample dure 27ms (0,027 secondes) -> 4096 samples x 0,027 = 110,592 secondes, soit en minutes: 110 - 60 = 1:50 (il y a 60 sec dans 1 minute)


Enfin, je terminerais cette serie de Jeux qui utilisent des BGM qui sortent un peut de l' ordinaire (c'est a dire pas de FM + samples ADPCM A /B format soundracker sur 3 ou 4 chanels) par le jeu 'Pochi and Nyaa' qui utilise des BGM sur un seul canal Type A au Format 'Digitrack' (a la base les Roms V* sont cryptées) ...
ROM 267-m1_decrypted.bin - Driver Z80 : Ver 3.0 by MAKOTO.04/03/10 to SK

Pour l' Exemple, je prendrais la BGM dont le Sound Code est 0x2d (pas de LOOP pour cette BGM)

dont voici La 'Sequence'/Tracks : S(ample)1, S2,S3,S4,S5, S6, S2,S3,S4,S5, S7

RQ :il y a +2 entre les Samples au niveau des Pointeurs... en temps normal c'est plutot +1 ... et je pense avoir coupé mes PCM (Type A) trop court !!!!
C'est pourquoi j' essayerais plus tard de couper par exemple mon sample 1 en prenant les pointeurs (4C,02,89+1,02) => START Addr 0x0024C00 /END Addr 0x0028AFF A SUIVRE


Sample 1 : 4C,89 + 02,02 ---> LES POINTEURS (4C,02,89,02) => START Addr 0x0024C00 /END Addr 0x00289FF
Sample 2 : 8B,E7 + 02,02 ---> LES POINTEURS (8B,02,E7,02) => START Addr 0x0028B00 /END Addr 0x002E7FF
Sample 3 : E9,07 + 02,03 ---> LES POINTEURS (E9,02,07,03) => START Addr 0x002E900 /END Addr 0x00307FF
Sample 4 : 09,83 + 03,03 ---> LES POINTEURS (09,03,83,03) => START Addr 0x0030900 /END Addr 0x00383FF
Sample 5 : 85,A3 + 03,03 ---> LES POINTEURS (85,03,A3,03) => START Addr 0x0038500 /END Addr 0x003A3FF
Sample 6 : A5,0F + 03,06 ---> LES POINTEURS (A5,03,0F,06) => START Addr 0x003A500 /END Addr 0x0060FFF
Sample 7 : 11,7B + 06,06 ---> LES POINTEURS (11,06,7b,06) => START Addr 0x0061100 /END Addr 0x0067BFF

Tailles des PCM Originaux :
Sample1 = 16 KB en PCM (original)
Sample2 = 24 KB en PCM
Sample3 = 8 KB en PCM
Sample4 = 31 KB en PCM
Sample5 = 8 KB en PCM
Sample6 = 155 KB en PCM
Sample7 = 27 KB en PCM

RQ: Neo-PCM2, 1999, SNK Corp. type encryption
comme je le signalais précèdement, les Roms V* sont cryptées pour 'Pochi & Nyaa' j' ai donc du les décrypter a l' aide de petits utilitaires en ligne de commande comme 'v2vjp_2.03.rar' (KLR) ou bien 'neoconv_v2.zip' (Codé par Iq_132 / projet IQ's neogeo Tools)

Ci-joint ZIP contenant les PCM originaux (trop court selon moi) et 'Module Implulse Tracker' vite bricolé (Module IT seule a accepter des Samples WAVE à 18.5 KHz)

tromb Fichier joint : POCHI NYAA_PCM_IT.zip

EN CONSTRUCTION:

38Zi (monkey[1].gif)


Fred/FRONT!

Ca commence a parler 'Neo Dev' ailleurs :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?17301-How-capable-would-the-Neo-Geo-MVS-AES-be-in-3D-polygon-graphics avec entre autre TmEE (developpeur :jeux, Sound Driver Z80 , musicos )

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Laisse moi 2 ans le temps de tout reprendre depuis le début, et je te dis quoi tongue
avatar
Je fais des trucs. Des fois ça marche, des fois ça marche pas.

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Soir a tous

Pour FTK:
ValleyBell a repondu a ma demande, je le remercierais des que je le pourrais ...
http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?t=11965&postdays=0&postorder=asc&start=250 Topic ici

>ValleyBell :
I finally worked on the ADPCM B tool and added the option for sample rate selection.
It's now possible to set the sample rate in Hz and with DeltaT register value and chip clock.
The archive now also includes a makefile, which I only wrote because FRONT requested it, btw. (I'm using Visual C++, so I don't need makefiles.)
btw: 44.1 Hz was exactly right for the Neo Turf Masters ROM I used to test it.


http://www.smspower.org/forums/download.php?id=4400 ADPCM_Encode.zip (24.89 KB)
ADPCM B En-/Decoder Version 2

NeoGeo ADPCM-B En-/Decoder
--------------------------
Usage: ADPCM_Encode.exe -method [-option] InputFile OutputFile
-method - En-/Decoding Method:
-d for decode (bin -> wav)
-e for encode (wav -> bin)
-option - Options for Sample Rate of decoded Wave:
-s:rate - Sample Rate in Hz (default: 22050)
-r:regs[,clock] - DeltaT Register value (use 0x for hex) and chip clock
(default chip clock: 4 MHz)
Wave In-/Output is 16-bit, Mono


Donnez moi des nouvelles , car je n' ai pas trop le temps en ce moment pour faire de nouveaux tests, surtout au niveau de l' Encodeur ... je compte donc sur vous les gars !!!

Bye
Fred

PS : j' esseyerais de lui demander, s' il est possible d' implementer un 'VGM logger' (voir meme un PSG Logger) à 'HOOT', ca pourrait etre super sympa (mais c' est pas gagné à cause des sources qui datent de 2001) ... je verais mieux 'M1' avec ces features !
A SUIVRE

Sinon, je n' en ai pas parlé ici, mais j' ai eu la confirmation de Rtb7 qu'il etait bien le Thor qui avait travaillé avec IVAN sur le projet MVSTracker en 2006.

topics/126003-pocket-music-pour-ngp reponse ici
j' espere qu' il viendra poster de temps en temps ici ...si l' envie lui prend bien sur !

aller je file ... j' ai un train a prendre !

UPDATE : j' ai effectué quelques tests du 'ADPCM B En-/Decoder' : le décodeur semble nickel ... l ' encodeur, je sais pas trop : lorsque je décode un PCM que j' ai encodé auparavant, je constate des 'craquements' par moment ... Il faudra aussi effectuer des tests sur le Hardware qd cela sera possible techniquement ... mais je suis content qd meme, car les choses avancent dans le bon sens

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DefleMask Tracker & VGM Format 1.60

Connaissez vous ce projet de Tracker, d' un genre nouveau ?

http://www.smspower.org/forums/viewtopic.php?t=13329

il support deja quelques systemes dont la Megadrive , et tout recement la Game Boy.

En lisant les posts de Delek, on peut esperer voir le support de la NeoGeo sur ce nouveau Tracker /Multi- systemes (meme si celui-ci a deja plus d' un an) très prochainement ... peut-etre pour l' année prochaine, qui sait ???
> Delek :
'Yeeess, my idea is to support most of the VGM format. And even more'

de toutes les manières, je lui en toucherais un mot, c' est certain !

Bye,
Fred/FRONT !

UPDATE : vu que JEFF faisait parti maintenant des Contributeurs du NeoGeo Dev.Wiki ... bien, très bonne recrue
Neobitz (Created on 13 December 2011 at 11:39)
http://www.radix.net/~atari/index.html ici quelques titres (pas de captures d' ecran) :'Cursed' , 'Block Blitz' ... (en copie privée Only ???)
http://www.radix.net/~atari/NeoPac/editor.html quelques outils connus (NeoBitz.com) vendus en Shareware (sous reserve)

PS: en profiter, pour lui reparler de l' encoder ADPCM-A de MVSTRACKER, 'ROM MAKER' dont les fichiers PCM ne fonctionneraient pas sur le Hardware ... et pourquoi pas de fusionner (all in one) les decoder/Encoder ADPCM-A et B dans une nouvelle version de 'ROM MAKER'


Last Update : je remercie CeL, à qui j' ai demandé de me verifier une Rom sur AES : l' encodeur ADPCM-B marche nickel sur le Hard !!! (ici sont jouées differentes Patterns d' une meme BGM issues d' un Module Atari ST)

http://www.youtube.com/watch?v=lvXdLXcaeSE

Je compte sur Furrtek pour nous créer une routine de sequencer qui permettra de jouer chaque Sample de Patterns dans l' ordre que l' on aura choisi, avec un Timing précis a la seconde smile

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Salut a tous !

Je profite de la nouvelles année pour présenter mes meilleurs voeux aux personnes que je connais ici : Kuk, Furrtek ,Elbarto, Zerosquare, ProgFr, CeL, Rtb7, Iceman RGC, aux WebMaster de YARONET (qui heberge de nombreux Forums très interessants), a l' association RGC (qui fait beaucoups de choses pour maintenir notre passion des Ordis & consoles Vintage), aux personnes qui sont récemment venu sur les Forum Dev NeoGeo nous rejoindre, comme Orion_ , IRIOS .. (et tous les autres qui viendront nous rejoindre cette année , de plus en plus nombreux on l' espère ...) ainsi qu' a toutes les personnes que je ne connais pas, qui viennent visiter les autres Forums de YARONET ...

Voila tout !
A bientot

Fred/FRONT !

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Bonne année Front smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bonne année ! \^o^/
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----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

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\o/
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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http://www.neobitz.com/ d' ancien Nom du Dev Neo refont surface ... 'Stay tuned' !

Bye ,
Fred/FRONT !

PS: soutien à FTK pour les problemes qu' il rencontre en ce moment ...

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Ha oui dis donc, aprés 6 ans quand meme
c'est une bonne nouvelle, le NeoGeo va devenir une veritable platteforme homebrew si on voit se multiplier les outils de developpements
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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J'avais pas vu qu'on en parlait ici smile

http://neobitz.com/

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Hello a tous ...

So, what's up !
> CeL : merci pour cette nouvelle URL : alors, c'est pour bientot ?
Fred /FRONT !


UPDATE : Jeff annoncait le April 20, 2012 dernier ceci :
'The level (map) editor in Neo Art Box nears completion (for phase 1).

Future updates will be posted on the new Neobitz facebook page at http://www.facebook.com/neobitz so head on over there and hit the Like button to get updates in your facebook news feed. '



ici Video de 'Neo Pac Preview'
http://www.youtube.com/watch?v=KrbOqsqbxfg&feature=youtu.be neobitzgames

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DefleMask Tracker, pour NEOGEO la suite

Sur ce Topic, Delek en personne confirme ce que j' esperais voir comme nouvelle 'feature' ... (désolé les infos ne sont pas récentes)
Ce qui semble freiner Delek, c' est le fait qu' il n' ait pas de véritable Hardware pour verifier son travail ...
A SUIVRE en tous les cas ...

http://www.delek.com.ar/forum/deflemask/ym2612-support/
>Delek : I will add Neo Geo support too!, but I will need help with the actual hardware. I don't have a Neo Geo to test the output files.

Fred

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Edited_32

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Msg Deleted ...
to be continue

NEWS début d' 2015 -
> concernant le sujet 'Deflemask + Neogeo support'
->en debut d année DELEK sur son tweeter repondait a un l' un de ses abonnés

'TWEET jAN 18, 2015
@nothingxs The next soundchip in the list to be added is YM2151, so, yes. Neo Geo will be added on version 11.


Grosse news !! - en sachant que pour le moment son tracker est en phase de Pre-release sur la version 10

DELEK semble avoir recu ds le courant de l' année 2014 une Console NGCD... il existe encore des personnes genereuses, toujours pretes a aider des developpper comme Delek, afin d interégrer les Cicruits sonores

Pour la petite histoire, voici quelques echanges sur le Forum :
http://www.delek.com.ar/forum/deflemask/ym2612-support/

>Delek: post June 24, 2011,
After various requests, I'm working on SEGA Genesis/SEGA Master System support and a VGM exporter for DefleMask. [YM2612 + SN76489]
On future releases will be a "System" submenu and you will be able to switch systems on the fly.
DefleMask will change it category to be a Multi Sound-System tracker. (SMAF YAMAHA YMU759, Sega Genesis and SEGA Master System at the moment). There's planned to add OPL2 (YM3812), OPL3(YMF262), arcade systems with the YM2151, and much more sound systems.
Regards

>Theta_Frost: post July 17, 2011,
You're nuts! This is awesome news. I'll use the Genesis features for sure. I'm also very excited about the arcade support! My favorites are the YM3526 and YM2151. Neo Geo support would be MASSIVE too. Great job! I'm going to give this tracker a try.

>Delek: post July 17, 2011,
I will add Neo Geo support too!, but I will need help with the actual hardware. I don't have a Neo Geo to test the output files.

>Demick12: July 17, 2011
Neo Geo, too? The YAMAHA 2610, I believe...

>Theta_Frost: post August 29, 2011, (Quote from: Delek on July 17, 2011)
Wow. I "should" be able to help you with that! I should be getting the hardware sometime soon. Perhaps Neo Geo Pocket wouldn't be very hard either, considering it's an SN and 2 sample channels. Hooray for 3.5!

page2
>FlashingYoshi: post May 28, 2013
Hmm... is Neo Geo still on the cards? Or OPL3?
Really, it's about time you were to open-source this, Delek.

>Demick12: ' (Quote from: FlashingYoshi on May 28, 2013)
I second that, seeing as I recently procured a Neo Geo CD which means I might be able to test this on real hardware (if someone can create a player, that is).

>FlashingYoshi:
Golly I was about to say that I also second it, then I realized that I said that in the first place
Still I stand by my word.


donc, soyons patient... puisque l'annonce du support par Deflemask & l YM2610 a été faite en juillet 2011 !!

bye , Fred /FRONT !

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Sujet: deflemask - Release 11 + next-system-to-be-added: Neogeo may be ?....

salut a tous
ce message concerne le sujet du support de l' YM2610 (et donc du support de la NEOGEO entre autres) et le tracker Deflemask pour la prochaine version prevue: 11

Je vous en parle depuis deja des années (2011 pour mes premiers Posts) ... les anneés passent et toujours rien
Sauf que en debut d année Delek sur son compte twetter, annoncait ' >Delelk / 'TWEET jAN 18, 2015
@nothingxs The next soundchip in the list to be added is YM2151, so, yes. Neo Geo will be added on version 11.

En ce moment sur le Forum, il est possible de faire pencher en notre faveur, par un simple VOTE (il faut avoir créé un compte au pré-alable)
je compte donc sur vous, pour que cela se face pour cette prochaine 'release' !! - fred

------------------------------------------------------

Delek: TODO FOR NEXT VER. (in release 11):
* Rewrite .sid export to make roms small and fast.
* Decide the next system to be added, candidates so far -> Neo-Geo / OPL3 / Atari Pokey / YM2151 / SNES / MOD.

Please vote here.
(http://www.delek.com.ar/forum/deflemask/next-system-to-be-added/)

remember, You must be registered !!! (me fred/FRONT I vote for NEO, of course wink Do the same thing very quickly)

Question: Which system do you think would be the next to be added?

today -> here is the result of Votes of differents Members ...
Neo Geo 2 (5.9cheeky <<<<<<<<<<< NOT ENOUGHT
OPL3 8 (23.5cheeky
Atari POKEY 2 (5.9cheeky
SNES 9 (26.5cheeky
YM2151 11 (32.4cheeky
Amiga (.mod) 2 (5.9cheeky

Total Voters: 34

Bye Fred/FRONT !