Bonjour, je cherche une boite de vitesse pour ma bx14 à moteur 150c de juillet 1985.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti
Bonjour,
Je vois que tu cherches une boîte pour une BX 1400. Est-ce une boîte 5 vitesses ou une boîte 4 vitesses?
Ta demande est-elle urgente?
Depuis quelques années je roule en BX turbo Diesel, mais j'ai gardé ma vielle BX 14 (boîte 5) dans le but de placer le moteur (1400 cc) et la boîte dans ma Visa découvrable (1100 cc). La boîte (boîte 4) de ma Visa sera donc disponible. Cette boîte est OK. Le problème est que je pensais m'occuper de ce changement en été. Si ta demande est urgente et si tu es intéressé je pourrais demander à un ami mécano Citroën de sortir la boîte de ma Visa.
Bonne soirée,
PS1 je possède une autre boîte 4 vitesses d'une Visa que j'ai déjà démontée. Je suppose qu'elle est bonne, mais je n'ai pas roulé avec cette Visa. Elle avait un problème de joint de culasse et je l'ai reprise pour pièces.
PS2 une boîte de Peugeot 205 convient également (la boîte de ma BX 14 provient d'une 205 GTI), de même qu'une boîte VISA.
PS3 j'habite Bruxelles
C'est une boite 5 vitesses. La 205GTI n'a pas le moteur à plat comme sur la BX14 (moteur XY, 150C).
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti
Boîte 5, donc pas d'intérêt pour mes boîtes 4.
Pour moi tu ne cours pas de risque avec une boîte de 205 GTI. La position du moteur est certes différente, mais la boîte est sur le côté du moteur.
Pour te rassurer, voici l'histoire de ma boîte. L'embrayage de ma BX 14 était mort. J'ai donc sorti la boîte. malheureusement il y a un boulon tout en haut du tour de boîte, bien caché que je n'ai pas vu. résultat: j'ai fêlé le 'couvercle' de la boîte de ma BX (partie supérieure du carter).
Fais donc bien attention en sortant la boîte de ta BX.
Il fallait remplacer mon carter dans sa totalité, Citroën ne vendant pas les couvercles supérieur et inférieur séparément, soit plus de 600 Eur il y a près de 20 ans. Chez Peugeot on pouvait acheter le couvercle supérieur pour près de 300 Eur. Finalement, j'ai acheté un moteur de 205 GTI avec sa boîte. J'ai récupéré le couvercle supérieur pour ma BX et vendu le moteur et le reste de la boîte à un agent Citroën qui les a utilisés pour refaire une BX 14. La réparation ne m'a donc rien coûté.
Bonne soirée,
désolé mais la boite de 205 gti (moteur XU)ne va pas sur le moteur XY simplement parce que la boite du XY est lubrifié par l huile moteur.par contre les boites de 205 avec moteur XY ainsi que les boites de 104(et talbot Samba)sont montables.Penses a vérifier sur quel type de moteur(le XY existé en 954cm3,en1100cm3 et en 1360cm3)était monté la boite car les rapports de démultiplication ne doivent pas etre les mêmes.
Ca me rassure, je ne voyais vraiment pas comment une boite qui va sur le coté (moteur TU ou XU) pouvait aller sous mon XY.
Mais bon, c'est tout de meme sympa de m'avoir proposé son aide.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti