1

Sur ma BX ph2 TZD turbo j'ai les témoin de tableau de bord (niveau LDR; Frein; huile; STOP) qui s'allume quand la voiture bouge (même a l’arrêt) surtout a gauche (donc penchant a droite).

Au vu de ses seuls témoins (rouge, pas les autres) et surtout de la façon qu'il s'allume j'ai éliminé le faux contact et penserai a une sonde de liquide; mais lequel?

Quelqu'un a déjà eu ce problême??

2

Cela doit être le niveau Hydro à vérifier avec une photo du voyant qui s'allume, en attendant vérifies le niveau dans le bocal, le flotteur doit se trouver entre les deux traits.


@+
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

3

Regarde en effet le niveau hydraulique en position haute et regarde aussi ton niveau de liquide de refroidissement à froid et complète si nécessaire.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

4

LE niveau de l'hydraulique est bon puisque refait après avoir changer les sphères avant.Quant au ldr il y a apparemment un petite fuite puisque j'en perd un peu, mais même le plein fais sa me le fais toujours et je comprends pas la relation avec le voyant d'huile, de stop et de frein.

5

Aucune relation à part...le combiné du tableau de bord! Une masse doit se faire sur le combiné lui même. Je m'explique: ce qui fait allumer tes voyants au tableau de bord c'est une masse non un +. cette masse est envoyée par une sonde et suivant la gravité de "l'incident" à savoir, huile LHM Batterie T° eau et niveau de liquide de refroidissement il y a un couplage avec le voyant STOP ce qui n'existe pas pour les autres voyant style niveau essence, veilleuse, code, plaquette de frein et compagnie.
Le fait que ces trois voyants s'allument en même temps est trés étrange soit tu as trois défaillance en même temps soit tu as une masse au tableau de bord qui déconne.
Tu aurais eu une BX phase 1 je t'aurai dit de trifouiller ton bouton "TEST" des voyants mais sur phase 2 il n'existe pas donc à mon sens tu es face à un retour de masse.
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

6

Ce qui m'étonne dans la masse c'est pourquoi elle déconne seulement quand elle penche a droite!

7

Manque de pression d'huile, car quand il y a pu de pression il y a une sécurité qui fait que tous les voyant s'allume. (huile eau et LHM)

Fait lui une vidange avec de l'huile minéral 10 w40 au pire mais pas d'huile synthétique, car le moteur n'est pas fait pour. Si sa persiste change la sonde de pression d'huile, sinon c'est la pompe a l'huile mais sa c'est jamais vu.
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

8

Ah bon, sur phase 2 s'il manque de l'huile tout s'allume??? confus
C'est nul!!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

9

manque de pression ....
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

10

Tu la sort d'où cette info? Tu l'a testée? Elle n'est pas écrite pas dans le manuel.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

11

reacteur (./10) :
Tu la sort d'où cette info? Tu l'a testée? Elle n'est pas écrite pas dans le manuel.

Je l'ai testé, essayes tu vas voir mais à la masse la cosse de mano d'huile, moteur tournant. Et tu as le témoin STOP LHM EAU et HUILE qui s'allume.

avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

12

Horma bx (./11) :
reacteur (./10) :
Tu la sort d'où cette info? Tu l'a testée? Elle n'est pas écrite pas dans le manuel.

Je l'ai testé, essaye tu vas voir mets à la masse la cosse de mano d'huile, moteur tournant. Et tu as les témoins STOP LHM EAU et HUILE qui s'allument.


C'est toujours bon à savoir!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

13

Ah bon a savoir, la vidange je viens de la faire, Castrol semi-synthé 15w40, je vais changer la sonde de pression d'huile je verrais se que sa fais, une idée de sa position exacte sur le bloc?

14

La sonde est au bout de la flèche.

wu2n
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

15

16

J'ai bien rigolé aujourd'hui; je vais chez Citroën pour commander une durit poreuse (celle qui va du radia au rechauffeur d'huile) il cherche et n epeut avoir que les colliers sur tout le systéme de refroiddissment ( et la moitié en NFP); tant pis je m'en vais et passe chez Peugeot dans le doute qu'il puisse l'avoir (405 DT) là il me sors le schéma avec toute les pièces disponibles ( -_-' ), pis y me regarde et me dit: "les ref sont bizarre là" ... une suite de chiffres pour moi c'est les mêmes, y prends son téléphone et appel, raccroche et me dit d'aller voir Citroën avec la réf (???), j'y vais et là il me dit ok, vous l'avez demain!!

Je résume pour commander ue pièce Citron il faut passer par Peugeot pour qu'il vous donne la référence et l'autorisation de la commander chez Citron.... couic Cerise sur le gateau le pressostat d'huile, 18€ chez Peugeot, 2 chez Oscaro picol on me l'avais jamais faite celle-là encore

17

Revil (./13) :
Ah bon a savoir, la vidange je viens de la faire, Castrol semi-synthé 15w40, je vais changer la sonde de pression d'huile je verrais se que sa fais, une idée de sa position exacte sur le bloc?



Je remonte ce post car je constate que j'ai une fuite légère de la sonde de pression d'huile -- est-ce qu'il y a simplement un joint à remplacer ou la sonde entière? C'est une pièce qui se trouve encore? (Je pourrai prendre la sonde de mon ancienne BX qui n'a pas de fuite).

18

Il faut arriver à définir si c'est le joint ou la sonde elle meme qui fuit.... Et ce dernier cas arrive de temps en temps .

Si c'est le joint tente un resserrage raisonnable... Mais vraiment la sonde qui fuit ce n'est pas rare.

Très facile à trouver, rien de specifique à la bx a concerne tous les moteurs XU et bien plus, pas cher, je pense encore meme pas 10Eu... Oui tu peux prendre un de recul sur une autre bx.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

19

Okay, grand merci! (comme d'hab!)