Revil Le 04/01/2011 à 19:55 Sur ma BX ph2 TZD turbo j'ai les témoin de tableau de bord (niveau LDR; Frein; huile; STOP) qui s'allume quand la voiture bouge (même a l’arrêt) surtout a gauche (donc penchant a droite).
Au vu de ses seuls témoins (rouge, pas les autres) et surtout de la façon qu'il s'allume j'ai éliminé le faux contact et penserai a une sonde de liquide; mais lequel?
Quelqu'un a déjà eu ce problême??
ducat Le 04/01/2011 à 23:00 Cela doit être le niveau Hydro à vérifier avec une photo du voyant qui s'allume, en attendant vérifies le niveau dans le bocal, le flotteur doit se trouver entre les deux traits.
@+
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993
AUDI TT 225 QUATTRO
Regarde en effet le niveau hydraulique en position haute et regarde aussi ton niveau de liquide de refroidissement à froid et complète si nécessaire.
Revil Le 04/01/2011 à 23:55 LE niveau de l'hydraulique est bon puisque refait après avoir changer les sphères avant.Quant au ldr il y a apparemment un petite fuite puisque j'en perd un peu, mais même le plein fais sa me le fais toujours et je comprends pas la relation avec le voyant d'huile, de stop et de frein.
jbsck Le 05/01/2011 à 10:59 Aucune relation à part...le combiné du tableau de bord! Une masse doit se faire sur le combiné lui même. Je m'explique: ce qui fait allumer tes voyants au tableau de bord c'est une masse non un +. cette masse est envoyée par une sonde et suivant la gravité de "l'incident" à savoir, huile LHM Batterie T° eau et niveau de liquide de refroidissement il y a un couplage avec le voyant STOP ce qui n'existe pas pour les autres voyant style niveau essence, veilleuse, code, plaquette de frein et compagnie.
Le fait que ces trois voyants s'allument en même temps est trés étrange soit tu as trois défaillance en même temps soit tu as une masse au tableau de bord qui déconne.
Tu aurais eu une BX phase 1 je t'aurai dit de trifouiller ton bouton "TEST" des voyants mais sur phase 2 il n'existe pas donc à mon sens tu es face à un retour de masse.

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Revil Le 07/01/2011 à 17:18 Ce qui m'étonne dans la masse c'est pourquoi elle déconne seulement quand elle penche a droite!
Manque de pression d'huile, car quand il y a pu de pression il y a une sécurité qui fait que tous les voyant s'allume. (huile eau et LHM)
Fait lui une vidange avec de l'huile minéral 10 w40 au pire mais pas d'huile synthétique, car le moteur n'est pas fait pour. Si sa persiste change la sonde de pression d'huile, sinon c'est la pompe a l'huile mais sa c'est jamais vu.

BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)
En activitéBX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km
(H.S. à cause d'un arbre de m***e) Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)
Tu la sort d'où cette info? Tu l'a testée? Elle n'est pas écrite pas dans le manuel.
Revil Le 10/01/2011 à 09:50 Ah bon a savoir, la vidange je viens de la faire, Castrol semi-synthé 15w40, je vais changer la sonde de pression d'huile je verrais se que sa fais, une idée de sa position exacte sur le bloc?
Fabi1 Le 12/04/2015 à 14:30 Il faut arriver à définir si c'est le joint ou la sonde elle meme qui fuit.... Et ce dernier cas arrive de temps en temps .
Si c'est le joint tente un resserrage raisonnable... Mais vraiment la sonde qui fuit ce n'est pas rare.
Très facile à trouver, rien de specifique à la bx a concerne tous les moteurs XU et bien plus, pas cher, je pense encore meme pas 10Eu... Oui tu peux prendre un de recul sur une autre bx.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Okay, grand merci! (comme d'hab!)