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Tout est dans le titre, je cherche quelqu'un de bien caler pour faire vérifié mon faisceau moteur, allumage, faisceau calculo.


Je me situe dans le Doubs ( Région Franche-comte) du coté de Besançon.

Cordialement.

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Quels sont les symptômes ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Voyant diagnostic allumé, accoup moteur ( un accoup ou raté plutot léger mais qu'on resent quand meme ) principalement en montant dans le tours. entre 2 000 et 6500 tour pendant la monter en charge il va se produire un accoup notemmetn ver 2900 tour.

Ou alors en vitesse stable elle mais fait un ptit accoup parfois.

Les bougie sont neuve.

L'aiguille de pression d'huille me semble un peu élevé .

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dit nous ta pression d'huile en fonction de ton regime.
ensuite controle ton faisceau avant de le démonter. Si tu le controle déposé tu verra juste son état et un faisceau mort c'est une des dernières causes de tes symptomes.
Trouve une RTA, ou des doc sur l'électricité du motronic et sort le multimêtre.
Et commence par un auto-diag motronic.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE

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Justement si quelqu'un a une RTA ou Doc pour le câblage du Motronic je suis preneur.

La pression d'huile est a 6 bar monteur froid, moteur chaud elle redescend a 2.5-4 bar , mais parfois l'aiguille tombe a 0 et repart 2-3 seconde après a 2.5bar , au ralenti. Je n'ai aucun voyant qui s'allume quand cette aiguille tombe a zéro.
Mon niveau d'huile est ok ( 1 mm avant le maxi)

En charge la pression augmente ou descend selon si j'accélère ou ralenti ce qui est normal .

Pour contrôler mon faisceau je suis a la recherche justement d'un tuto, ou de personne pouvant m'aider/m'indiquer/me monter.

On fait comment l'auto-diag du motronic ? J'ai ouïe dire qu'on pouvait faire les test avec un câble qui fait la masse du calculo et un interrupteur.
Ce qui lancerait une séquence de clignotement du voyant diag et qui de ce fait afficherai avec l'aide du tableau de code de clignotement les codes défauts .

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Bonjour

Quelle est finalement la cause de ces accoups moteur?